Pieds nus dans le parc
    3,2
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pieds nus dans le parc ?

Publiée le 9 octobre 2013
    Après leur lune de miel dans un palace new-yorkais, Robert Redford et Jane Fonda dècouvrent les affres de la crise du logement dans le quartier bohème de Greenwich Village! Bientôt, ils emmènagent dans un petit appartement perchè au sixième ètage sans ascenseur et sans chauffage! Bien vite, Jane Fonda commence à accuser son èpoux d'être un pantouflard timorè! Redford, quant à lui, est prèoccupè par son avenir! Dans ce contexte, il ne manque plus que les roucoulades du voisin de dessus (Charles Boyer, en vieux sèducteur slave) et les fantaisies de la belle-mère. "Barefoot in the Park" de Gene Saks (on lui doit le très populaire "The Odd Couple" avec le duo Lemmon-Matthau) fut à l'origine un immense succès thèâtral à Broadway, signè Neil Simmon! Les producteurs du film eurent la bonne idèe de rèunir deux jeunes acteurs en pleine ascension, Fonda (affolante en petite tenue) et Redford! On ne retrouve pas ici le souffle des grandes comèdies amèricaines mais ce film apporte dètente et dèlassement! Et puis ce n'est pas tous les jours que l’on voit Redford marcher pieds nus dans Greenwich Village en se vidant une poubelle sur la tête et en cuvant son alcool au Washington Square Park...
    Publiée le 31 mars 2016
    Film drôle, plutôt esthétique, avec de bons acteurs, mais qui veut donner, semble-t-il, une image douteuse des relations entre les sexes. La femme, émotionnelle, délurée, irrationnelle, enfantine, qui est en conflit avec son jeune époux, l'homme orgueilleux, sérieux, intelligent. Pendant la scène de résolution du conflit, elle lui dit "Je t'obéirais !" (sa mère lui avait conseillée d'être dévouée pour sauver son couple), et il monte sur le toit ivre, en disant, "Je veux que tu dises que je suis un brillant avocat !". Elle le flatte, ce qui marque leur réconciliation.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 mai 2015
    Léger, parfois très drôle tout en sachant prendre un virage plus mélancolique et dramatique lorsqu'il le faut, « Pieds nus dans le parc » a surtout le mérite de réunir cette merveilleuse actrice qu'est Jane Fonda, irrésistible de bout en bout, et Robert Redford, peut-être un peu plus emprunté, mais puisque que cela colle bien au rôle et que celui-ci a du charisme pour cent, on prend aussi sans hésiter. Ça ne laisse pas un souvenir grandiose, mais on prend du plaisir et si l'on pourra regretter un aspect légèrement répétitif, voilà un divertissement de bonne facture misant beaucoup sur son duo de stars, et ce totalement à raison : sympathique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 août 2012
    Dire qu'avoir regardé cette comédie insignifiante est une perte de temps est d'une totale hypocrisie si on est un hétérosexuel ou une lesbienne car voir l'ultra-sexy Jane Fonda en soutien-gorge dans une séquence ou habillée seulement d'un haut de pyjama dans une autre est...comment dire...ouais bon... Toujours est-il que ce n'est pas dans son casting, car Jane Fonda et Robert Redford sont très à l'aise dans le registre comique, ni dans son scénario, même si beaucoup d'éléments auraient pu être mieux exploité, en lui-même qui réserve quelques bonnes répliques mais dans sa mise en scène. Gene Saks est très loin d'être Billy Wilder, comme il le reprouvera par la suite avec "Drôle de couple", et n'est pas capable d'aller au-dessus du simple théâtre filmé donnant juste l'impression de dire où poser les caméras. Absence d'audace pour une mise en scène plate, rythme inégal, on ne peut pas dire malgré son beau duo et ses quelques bonnes répliques que ce soit marquant, on peut même dire que c'est très oubliable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 janvier 2021
    Petit film tourné en quasi huis-clos (il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théâtre). C'est léger, enjoué, doux et mielleux. Un peu daté certes, mais cela donne un charme certain à l'ensemble. Les personnages sont amusants et attachants. Pas un film incontournable, mais sympathique à regarder lors d'une après-midi pluvieuse.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 12 octobre 2015
    C'est tellement étrange de voir Jane Fonda et Robert Redford à leur début et de les voir jeunes. Ici on est devant un petit film tout simple adapté d'une pièce de théâtre connu aux États-Unis. Le paris de passé au cinéma est plutôt réussi, on ne sent pas l'enfermement de cette appartement pourtant si petit. Un immeuble très particulier qui va mettre à rude épreuve le jeune couple, qui va aller jusqu'à l'impensable. C'est très drôle, les deux personnages principaux ont vraiment des personnalités très différentes, c'est à se demander comment ils ont pu se rencontrer. On passe un très bon moment, on se laisse porter par le scénario et ses scènes un peu burlesques. A découvrir sans ne plus attendre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 juin 2015
    Homme de bonne classe épouse une femme follement amoureuse. Elle aime tellement que semble inépuisable, elle l'embrasse sans cesse, joyeuse et aussi dans sa psychose. Inquiète de savoir si son mariage prendra fin ne serait-ce que le tout premier jour. Rejoignez Robert Redford et la sublime Jane Fonda qui épuise son bel homme d'amour dans ce film avec sa bonne contenance fou-fou.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 octobre 2017
    Un beau petit film, avec un casting en or, quel bonheur de voir Jane Fonda à ses débuts. Cette actrice est une valeur sûre. Sinon il faut avouer que l'histoire n'est pas extraordinaire mais j'ai aimé l'humour et le charme qui se dégage de la réalisation.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Pas étonnant que ce film ait été oublié aussitôt après sa sortie : il est long sans intérêt, sans humour et le scénario est nul ! La présence de trois acteurs magnifiques (Robert Redford, Jane Fonda et Charles Boyer) n'est d'aucune utilité à ce film qui plonge dans les plaisanterie plate, les dialogues mous... Bref si vous avez l'occasion de voir ce film fuyez !!! et ne faites pas la même erreur que moi, ne l'achetez surtout pas !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 août 2015
    Il s'agit en fait d'une sorte de pièce de théâtre. Le scénario est simple et linéaire. Le seul point positif est la présence "intéressante" de Jane Fonda et de Robert Redford.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Un style théâtre filmé pour une comédie romantique inoffensive, seul le casting apporte un petit plus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2015
    Je n ai pas été étonné quand j ai vu que le film était adapté d une pièce à succès de Broadway. Car le film a tout les défauts du théâtre filmé. Il donne l impression d être engoncé, les acteurs sur jouent d une manière éhontée. Jane Fonda en tête sur ce dernier point, malgré qu elle soit sexy en diable dans ce film elle devient rapidement insupportable dans ce rôle de jeûne mariée. Mais cela vient aussi de l écriture des personnages qui ressemble beaucoup trop à de la comédie de boulevard. Au final je n ai pas ri, je me suis même ennuyé car à part voir un couple Redford Fonda à l écran il n y a pas grand chose à retenir.
    Publiée le 14 mai 2015
    Que ce film est drôle ! Quasiment aucune pause entre les répliques toutes plus amusantes les unes que les autres. Robert Redford dévoile ici une facette à laquelle il ne nous avait pas habitués dans un rôle qui se veut être sérieux mais plein d'esprit. Cet humour n'a pas pris une ride et réjouira quiconque a envie de se détendre sans "se prendre la tête" !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 juillet 2017
    Un film qui aurait gagné à rester au format théâtre, car le rendu à l'écran ne rend pas hommage à ce vaudeville qui doit être plaisant à voir sur scène... Une Fonda et un Redford qui s'amusent bien dans leur rôle, sauf quand cela crie dans tous les sens et que la petite dame à la voix stridente vous donnerait presque mal à la tête... L'histoire est vraiment mince, suffisante pour la pièce de théâtre, mais qui s'essouffle passablement dans le film : un couple heureux qui se déchire à l'achat d'un appartement plus que minable... L'appartement en question fait tout de même bien rire, et l'on se demande qui pourrait habiter dans pareille bicoque : neuvième étage (sans compter le perron, drôle !), avec un toit en verre troué par lequel rentre le froid et la neige, le téléphone qui fait trébucher les gens avec son fil et se débranche sans cesse, les meubles qu'il faut monter sur les neuf étages... On rit bien par moments, mais cela ne fait pas oublier la lenteur et la paresse du film qui se termine discrètement comme il a commencé, en n'étant pas inoubliable... À voir une fois pour la pièce en vaudeville parfois drôle, mais guère plus sous risque d'ennui...

Publiée le 2 mai 2021
    Pieds nus dans le parc aurait peut-être eu plus de sens dans les années 60 lorsque l'idée d'une femme indépendante et libre d'esprit était considérée comme plus folle pour ne pas dire nouvelle mais pour un public du XXIe siècle le personnage de Jane Fonda apparaîtra comme pleurnichard, collant et dépendant. Lorsqu'un voisin lui demande ce qu'elle fait dans la vie elle répond je suis une épouse. Il y a une ou deux bonnes réplique et de toutes les performances j'ai trouvé que celle de Charles Boyer était la meilleure. Mais il est vraiment surprenant que Jane Fonda ait été nominée pour des prix par moments son interprétation des répliques de Neil Simon semblait raide et maladroite. Encore une fois il aurait pu avoir beaucoup plus de sens dans le contexte où les films de couple étaient nouveaux. Aujourd'hui nous en avons vu tellement que les chamailleries entre Fonda et Redford ne semblent pas drôles mais plutôt fatigantes...