Family Business
    2,6
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Business ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 18 avril 2007
    Excellente ‘comédie’ policière, portée par un trio d’acteurs remarquable, qui interprètent à la perfection le conflit des générations exposé dans le film : Sean Connery, Dustin Hoffman et Matthew Broderick (qui n’a plus à faire ses preuves…). Un divertissement très classe, qui laisse une bonne place à l’humour, sans pour autant négliger un certain ‘sérieux’ dans ses propos. Malheureusement trop méconnu car FAMILY BUSINESS est une agréable surprise.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2010
    Plus axé sur ses personnages que sur la comédie pure, un film mineur dans la carrière de Lumet mais qui n'est toute fois pas désagréable grâce à son casting.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 septembre 2016
    Comédie familiale assez particulière, propice à quelques numéros d'acteurs épatants mais au final, assez vain. Trois générations réunies pour commettre un casse facile qui va rapporter gros. Le petit-fils en est le cerveau, papy est emballé mais papa ronchon ne veut pas que le petit-fils se fourvoie. Il le fera finalement, afin de protéger son fils. Pas vraiment hilarante, pas très rythmé, un scénario assez moyen, une mise en scène classique, le film ne vaut que pour le numéro d'acteur de D. Hoffman, absolument parfait en papa protecteur, traumatisé par son enfance avec un papa irresponsable (S. Connery, convaincant mais un poil cabotin) et qui a tout fait pour offrir à son fils (M. Broderick, dans un rôle agaçant d'apprenti braqueur qui se voit trop beau et un poil ingrat) l'enfance qu'il aurait voulu. Le film ne décolle jamais vraiment et ne m'a pas vraiment passionné, malgré quelques bonnes scènes et un rebondissement surprenant. Bof, bof. D'autres critiques sur
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Un très bon film, avec un trio Connery-Hoffman-Broderick qui fonctionne à merveille, et une intrigue recherchée maintenant en haleine le spectateur. A voir absolument!

Publiée le 25 mai 2021
    Family Business est un film vraiment ennuyeux avec le casting bizarre de Sean Connery qui a 59 ans qui joue le rôle du père de Dustin Hoffman qui lui a 52 ans c'est déjà peu crédible. L'intrigue implique un escroc Connery qui tente de convaincre son fils de l'aider à commettre un vol. Il n'est pas certain qu'il s'agisse d'une comédie car il n'y a pas un seul rire mais l'aura légère que dégage le film combiné à la musique entraînante de Cy Coleman laisse plutôt penser qu'il s'agit d'une farce mal faite. Aucun de ces acteurs ne semble avoir le moindre lien avec les autres acteurs et encore moins avec la famille. C'est un vrai faux film de la part de Sidney Lumet...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 juillet 2007
    Une comédie policière servant de prétexte pour évoquer le conflit des générations, sauvée un peu de l'ennui grâce aux compositions de Sean Connery, Dustin Hoffman et Matthew Broderick.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 22 avril 2007
    Une comédie décalée sur les rapports familiaux portée par de supers comédiens,très à l'aise en gangsters issus de la même lignée.Divertissement agréable et guère connu du grand public,et c'est dommâge,car vraiment S.Lumet à réalisé du bon boulot et le casting est royal.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Un superbe film trop peu connu ,a la fois drôle et émouvant
    burrows28
    burrows28

Publiée le 21 février 2009
    Peu connu, voici une excellente "comédie policière" portée par un trio réussi.L'humour de Sean Connery et les talent de Dustin Hoffman et Matthew Broderick fait passer un trés bon moment devant ce film qui ,dans sa seconde partie, se fait plus sérieux.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 17 juillet 2007
    Malgré un bon cating et une bonne idée au départ le film met énormément de temps à décoller et d'ailleur ne décole pas beaucoup. Si les acteurs s'en sortent bien se film reste tout de même trop lent et fini par lasser.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 7 septembre 2014
    Une sympathique comédie policière signée Sidney Lumet avec en toile de fond, les conflits de génération . Matthew Broderick se retrouve en face de deux monstres du cinéma, et bien qu'il n'ait pas le charisme de Sean Connery ou la prestance de Dustin Hoffman, l'acteur s'en tire avec les honneurs grâce à quelques scènes et dialogues percutants finement joués . Après, rien d'extraordinaire non plus dans le scénario mais on passe un agréable moment . Bon film !
    jonas
    jonas

Publiée le 27 octobre 2009
    Agréable mais sans plus. Dustin Hoffman est excellent comme toujours; Sean Connery n'est pas mauvais, mais pas très crédible dans ce rôle de grand père. On peut voir.
    Philippe Z.
    Philippe Z.

Publiée le 25 novembre 2013
    Les conflits de génération sont traités intelligemment, et avec humour, dans ce film bien tourné et bien interprété, dans le scénario duquel la préparation et l'accomplissement du casse n'est que le prétexte bien trouvé et support original à l'exposé de relations familiales très œdipiennes.
    C'est drôle et tendre. Une histoire de "malfrats" vue sous un angle original. Sean Connery est très à l'aise dans son rôle de papy roublard. L'interêt du film repose d'ailleurs en grande partie sur son carisme.
    j'ai regardé la V.F. parce que les sous-titres de la V.O. étaient illisibles, mais je n'ai pas été déçu. Les dialogues sont pétillants et l'humour bien retranscrit. Un film pour toute la famille.
    Publiée le 19 avril 2011
    Un Sidney Lumet assez fade et manquant de saveur.
    Meme si cela reste correcte, le film manque de tonus tout au long du film, d'ailleurs on passe par le stade de l'ennui assez rapidement.
    Cette comédie policiere est trop sérieuse et ça manque d'un je ne sais quoi pour faire tourner la machine.
    Non pas que les acteurs soient mauvais, mais on a du mal à distinguer le bon du moins bon.
    Film qui a surement mal veilli...
    Ce Family business doit rester en famille...Chut, n'en parlez pas.