Alleluia sean est de retour,mème s'il a vielli il vaut au minumun 2 lazenby,d'ou 4 étoiles.Sinon j'ai trouvé un peu "bizare" son approche de la plateforme pétroliere,c'était quoi le projet?coucou les gars c'est moi,mème pas d'arme!!! il devait certainement savoir qu'il ne serait pas tué et jeté dans une geole munit d'un puit pour s'echapper(comme par hazard). Enfin lorsque l'on jete un mini sous-marin sur une salle remplis d'ordinateurs pourquoi tout explose?
Un James Bond insignifiant. Rien ne va. En premier lieu, l'intrigue est d'une grande faiblesse, malgré un sursaut de lucidité (le coup du chat, très bon). Certaines scènes sont tout simplement incompréhensibles. Le ridicule guette souvent et il s'invite même parfois pour certaines scènes d'une grande lourdeur. Les gadgets ont pris le pouvoir, et cela va malheureusement durer toute la période Moore. Vous me direz, reste Sean Connery qui est de retour après l'intermède Lazemby? Mais quand ça ne veut pas... même Sean semble en effet désintéressé, peut être conscient des limites du film.
Triste sortie pour Sean Connerie avec ces Diamants Eternels, véritable farce sur pellicule avant l'heure (qui a dit que la parodie commençait avec Moore ?) qui compte Laurel et Hardy en tueurs, Blofeld déguisé en femme, des poursuivants qui se foutent en l'air tout seul façon Taxi 8, un duo de sauvageonnes belliqueuses really too much, Abondance Delaqueue et j'en passe... Comme le tout est léthargiquement réalisée par le terrible Guy Hamilton, c'est chiant. Et Sean est gras. Chronologiquement c'est le 1er film vraiment préjudiciable de la saga.
On est vraiment loin d'Opération tonnerre. Sean a pris un méchant coup de vieux.Quant au scénar, il est bidon. Il reste qlq scènes sympa, le cercueil, l'escalade et les rues illuminées. Maigre, vraiment maigre.
Bon début de film, super générique et Sean Connery interprète toujours aussi bien le personnage. Malheureusement, ça manque cruellement d'action, le scénario est moyen et l'histoire met du temps à démarrer, dommage.
Sean Connery revient... 4 ans de plus et 10 kilos en prime. Le pré générique laisse pourtant envisagé un tres bon film, il fait la chasse à blofeld et le tue (croit on), sa femme décédée est ainsi vengée. Puis... plus rien. Un film lent, sans envergure. Sean connery en plus de ne pas être tres motivé, béneficie d'un scenario sans queue ni tête. L'acteur incarnant Blofeld frise le ridicule. 1 étoile donc pour la sequence de pré-générique et le générique lui même avec la voix sublime de shirley bassey. Connery se retire définitivement de la franchise (il y reviendra encore dans jamais plus jamais 12 ans plus tard, mais ce film est un hors serie), une page se tourne et c'est roger moore qui fera traverser les années 70 à James Bond.
Après le renvoi de George Lazenby, qui n'avait convaincu ni le public ni les producteurs, c'est Sean Connery qui revient dans le rôle-titre et pour sa dernière apparition dans la peau de l'agent secret (excepté pour le remake officieux Jamais pour jamais). À nouveau réalisé par le Français Guy Hamilton, Les diamants sont éternels n'est pas le meilleur et pour cause, des acteurs peu convaincants, un scénario aussi atypique que peu passionnant et une réalisation grandguignolesque de mauvais goût. Les personnages deviennent des caricatures dignes d'un dessin animé (en particulier les loufoques et ambigus Mr. Wint and Mr. Kidd), le look de Blofled est tout simplement hideux et vraiment aberrant (on passe de Donald Pleasance à Telly Savalas, chauves tous les deux, et on enchaine par Charles Gray, cheveux gris et crédibilité zéro). Certains passages sont dénoué de bons sens, comme lorsque Bond se retrouve enfermé dans un cercueil en direction du crématoire, ou lorsqu'il s'échappe avec un buggy spatial. En bref, on n'y croit pas, et apparemment les acteurs non plus. Un Bond décevant voire même inutile.
Dodo.... Ah pardon, vous êtes là ? Je dormais. Faire revenir Sean Connery pour une telle bouse, c'est navrant. En parlant de Sean d'ailleurs, il a pris un sacré coup de vieux. Les effets spéciaux sont encore plus minables que d'habitude. La fille est mignonne, commme d'habitude, elle n'a aucune personnalité comme d'habitude. Et je me suis fait chier, comme d'habitude.
James Bond enquête sur un vol de diamants en Afrique du Sud qui va l’emmener des Pays-Bas jusqu’au États-Unis où il devra faire face à nouveau à l’organisation criminelle SPECTRE.
Après On ne vit que deux fois (1967), Sean Connery avait décidé de quitter la franchise, ne souhaitant plus incarner l’agent 007. Après la seule et unique participation de George Lazenby dans le rôle de James Bond dans Au service secret de Sa Majesté (1969), finalement Connery accepta de reprendre le rôle une dernière fois (moyennant finance !). A la réalisation, on retrouve Guy Hamilton, à qui l’on doit l’excellent Goldfinger (1964).
Les diamants sont éternels (1971) déçoit à plus d’un titre, en dehors d’avoir affaire à un scénario des plus lénifiant, on ne pourra pas non plus compenser avec les scènes d’action qui s’avèrent toutes plus fades les unes que les autres (la séquence absurde du crématorium, la course-poursuite en véhicule lunaire pourchassé par des buggys dans le désert s’avère pathétique au plus haut point, sans parler de celle à Las Vegas qui répète inlassablement la même chose avant de tenter une pirouette sur deux roues totalement ridicule ou encore la scène de la plateforme pétrolière avec des pétards en guise d’explosions). Du côté des décors là aussi, cela ne relève pas le niveau, sans parler des problèmes de rythme, c’est tellement lancinant que cela ne fait qu’empirer les choses.
De la part de Guy Hamilton, on était clairement en droit de s’attendre à tout sauf à ça : un scénario qui part dans tous les sens et fini même pas devenir incompréhensible. Pour ce dernier opus de la franchise James Bond incarné par Sean Connery (en faisant abstraction de l’adaptation non officielle de 1983), c’est une sacrée déception.
Encore Mieux que les précédents, surtout celui avec Lazemby qui était plus que ridicule, Sean Connery est de retour. Il a un peu vieilli (et grossi), mais sa classe, son talent n'a pas changé ! Bons acteurs, surtout Bolfed et superbes effets spéciaux pour l'époque. A ne pas manquer !
Un James bond assez décevant (car muni d'un scénario plus que limite) mais qui se ratrappe par les cascades et les effets spéciaux, lien de toutes les films de 007.
Le dernier des James Bond interprété par Sean Connery est pluôt moyen. 007 s'enlise dans une histoire de diamants qui ne tient pas du tout la route. Pire encore, Blofeld, qui est pour moi mon méchant préféré est mal mise en scène (les différents Blofeld...). Seules les scènes d'actions et les poursuites (quoique la poursuite avec le module lunaire est pathétique...) sauvent le nauffrage...