Les Diamants sont éternels
Note moyenne
3,2
3524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
41 critiques
3
70 critiques
2
76 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2008
Dernier film de la saga james bond avec sean connery et ou on le retrouve toujours aussi extraordinaire que dans les autres films bond qui l'a interprété.Un bond avec de très bons comédiens,une bonne réalisation,un bon scénario.Un bond a ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2009
Très déçu par l'avant dernière participation de Sean Connery dans la série. les scènes d'action sont biens... Mais c'est long,long... J'ai failli m'endormir.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2012
Après "l'intérim" de George Lazenby, Sean Connery est de retour... et c'est tant mieux ! Certes, le légendaire interprète de 007 a vieilli (sa moumoute ne s'est jamais autant vu) et s'est un brin empâté mais son charisme, sa classe so british et son sens de l'humour font toujours la différence. C'est d'ailleurs lui qui porte le film sur ces épaules car il faut bien reconnaître que ce 7e Bond est le moins bon de sa "période". La faute à un BO trop peu présente, un scénario un peu brouillon (Blofeld qui se multiplie, le trafic de diamants, le laser...), des scènes de poursuite pas terribles (que ce soit en voiture dans Las Vegas ou en jeep lunaire) et des effets spéciaux plus que datés. Pourtant, on retiendra de ce film un ton plus cru (avec d'excellentes répliques et des James Bond girls plus dénudées), un très amusant duo de tueurs (qui éclipse presque Blofeld) et quelques scènes réjouissantes (la bagarre dans l'ascenseur, le final sur le bateau...). A ne pas louper, la séquence pré-générique où Bond (qui ne dévoile pas immédiatement son visage) sillonne la planète à la recherche de Blofeld !
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2008
Ce james bond est sympathique, mais manque de punch. Il est plus basé sur "jte passe les diamant, tu meurs" que l'action. On assiste tout de même à un excellent sean connery parfait dans son rôle.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2010
Le Dernier de Sean Connery (mise à part Jamais plus jamais), mais aussi le plus décevant.Sean Connery joue
a peine bien, les scènes d'actions sont limite excellente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2008
Allez, dernier role pour Sean Connery on le sens un peu fatigué mais le film est superbe.Encores de bonnes scenes d'actions,bref toujours les memes choses mais c'est toujours un plaisir de decouvrir un nouvel opus,une nouvelle histoire...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Sean Connery reprend le rôle du célèbre agent secret, malheureusement ce n'est pas vraiment une très bonne idée puisque cet épisode retombe dans tous les poncifs des précédents. Mais il est plutôt bien foutu.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2008
Après le four du sixième épisode, Au service secret de Sa Majesté, Broccoli et Saltzman cherchent par tous les moyens à sauver leur juteuse franchise. Mettant tout ou presque sur le dos de George Lazenby, pourtant pas si mauvais, ils ne tardent pas à lui chercher un remplaçant de poids qui pourrait à lui seul reconquérir le public. Dès lors, le nom de Burt Reynolds circule. Seulement celui-ci finira par accepter judicieusement de tourner dans le Délivrance de John Boorman plutôt que d'endosser le costume de 007. Confrontés au choix de lancer un inconnu dans le grand bain ou de faire un pont d'or à Sean Connery pour son retour, ils optent pour la seconde option, qui, moyennant finance, s'avèrera payante puisque Diamonds are Forever est un grand succès. Côté réalisation, c'est également le retour de Guy Hamilton après Goldfinger. Résultat, aux oubliettes le Bond amoureux. Le nouveau 007 tue un homme à mains nues dans un ascenseur, étrangle une femme avec son maillot de bain pour la faire parler et expédie Blofeld ad patres dès les premières minutes du film. Le ton est alors donné. Malheureusement, le film n'a même pas les arguments pour convaincre en tant que blockbuster. Un comble. Au lieu de ça s'étire une intrigue mollassonne avec des scènes bien trop bavardes. Pas de grand méchant digne de ce nom à déclarer non plus. A croire que, comme semblaient le penser Broccoli et Saltzman, le succès de James Bond reposait uniquement sur la bobine de Sean Connery. Piège à doigts, pistolet à eau et autres modules lunaires viennent quant à eux compléter la collection de gadgets de 007. Une fournée plutôt faiblarde par ailleurs. Misant beaucoup sur l'humour de Bond, ayant toujours le bon mot pour commenter des situations surréalistes (la scène du cerceuil, le jeter « accidentel » d'Abondance dans la piscine, le combat avec Bambi et Perle Noire...), On croit rêver. Bref,ce septième opus,un James Bond très moyen, limite mauvais même car sans réel intérêt.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2008
Une nouvelle aventure de l'agent 007, conduite sans temps morts.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2008
Un retour avec Sean Connery qui n'aurait à mon gout pas du avoir lieu, tant l'esprit de "Aux Services..." était intéressant!
Il en reste donc une scène d'ouverture où l'on redécouvre le nouveau visage de Bond, vieilli, qui cherche à se venger, sans citer le pourquoi, comme si la production avait honte de quelque chose....
La suite, un Bond à la Sean Connery, avec un scénario qui au début reprend une histoire d'espionnage un peu plus terre à terre et crédible avec une interprétation féminine dès plus sexy, pour tomber ensuite dans l'esprit auquel on nous avait habitué: le repère du méchant et son bombardement final!
On se souviendra du couple homo de tueur qui du début à la fin use de tous les moyen pour tuer notre héros, de Jill St John en petite tenue, de la scène de bagarre dans l'ascenseur, du repère en plateforme pétrolière...
Un cru plus que correcte même si j'aurai préféré donner une nouvelle chance à Lazemby avec sa vengeance...
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2007
Connery revient après avoir laissé son rôle à George Lazenby pour Au Service Secret De Sa Majesté, et bien j'aurais aimé que Connery revienne pour un Bond bien plus convaincant sachant que ce sera son Bond ultime (je ne compte pas Jamais plus Jamais...). Les diamants sont éternels reste un bon divertissement mais reste assez mou dans l'ensemble qui reste très long à démarrer et galère à nous apprivoiser. Heureusement que le tout s'améliore après 3 quart d'heure de film et nous offre de bonnes cascades et du bon temps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2009
Il faut l'avouer, Bond entame les années 70 sans trop savoir de quoi l'avenir sera fait : les producteurs ont été obligés de convaincre Sean Connery de revenir une dernière fois jouer le rôle de 007. Première surprise, Sean à pris un petit coup de vieux : les rides sont plus nombreuses, et le ventre plus aussi plat que par le passé... Pour la première fois, le film transporte le spectateur aux Etats-Unis. Le film est donc très américain par rapport aux opus précédents. Il y a peu de style, peu d'action, un scénario un farfelu et quelques scènes assez kitch. Sean assure le minimum syndical. Bref, le film n'est pas mauvais. Juste passable...
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2007
Si il est bien meilleur et bien plus intéressant que "Au service de sa majesté", ce Bond n'en demeure pas moins une petite déception. Déjà, c'est triste pour Sean Connery qui avait bien fait de prendre sa retraite après l'excellent "On ne vit que deux fois" et qui revient pour ce Bond plutôt bas de gamme. Mais bon, il est revenu que pour l'argent et pour sa carrière donc on ne va pas trop le plaindre non plus. Si l'intrigue part bien et se révèle intéressante au départ (l'homme au sommet de son Casino de Las Vegas que personne n'a jamais vu, plutôt intrigant comme début), cela tourne malheureusement rapidement au ridicule avec les deux tueurs à l'humour bien pourri qu'apparemment je suis le seul à ne pas avoir apprécié parmi les critiques. Les dialogues ont parfois un humour bien lourd si bien qu'on en vient à avoir du mal à les supporter à force. Et là où ce James Bond devrait être une apothéose avec l'affrontement final contre Blofeld, il ne parvient à convaincre que timidement tant certaines scènes sont pitoyables, notamment celle avec les rayons lasers et la fuite à bord de l'engin lunaire. Le final, si il nous offre un assez bon dialogue entre Blofeld et Bond est malgré tout très léger et le lieu choisi ne collait clairement pas pour que ces deux-là puisse en découdre. Il me semble qu'il y a une scène où le méchant essaye de s'enfuir en mettant son bateau à l'eau avec une grue et où James Bond prend le contrôle de la grue et n'arrête pas de le secouer et de le balancer contre le décor, c'est quand même assez ridicule comme fin. Mais bon, on est quand même content de revoir Sean Connery et le film se laisse suivre, donc 2 étoiles malgré tout. Tout juste moyen quand même.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2007
J'adore décidément cette saga à part 2 ou 3 épisodes, c'est toujours du grand divertissement avec un acteur pour un personnage tous les deux cultes. La musique est envoutante et ce volet est un très bon crû.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2007
Un Bond sympa,mais surement pas le meilleur. Avec la dernière apparition de Connery dans le role-titre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse