A l'ombre de la haine
    3,2
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'ombre de la haine ?

Publiée le 26 juillet 2012
    J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma en VO dans une petite salle, ne connaissant rien sur ce film, et je suis ressorti scotché.
    Quelques mois plus tard j'achetais la VHS (et oui à l'époque y'avait pas les DVD ou bluray).
    Les différents acteurs réalisent une performance de haut vol pour plonger le spectateur dans cette histoire qui abordent des thèmes lourds.
    Bref, excellent film, à voir.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 15 avril 2008
    Un film qui aurais pu être très bien mais qui finalement déçoit beaucoup. La faute à un scénario d'une lenteur rarement égalée, des scènes à n'en plus finir et une histoire assez improbables. Les acteurs sont assez bon mais delà à recevoir un oscar pour Halle Berry c'est un peu exagéré. Non vraiment je m'attendais à bien mieux.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Une claque monumentale qui vous laisse sur le carreau un ptit moment.
    Halle n'a franchement pas volé son oscar.
    Publiée le 26 février 2008
    Mieux vaut éviter d'être d'humeur trop morose pour voir un film aussi sombre, dramatique et amer, bien qu'au bout du compte une lumière s'en émane.

La réussite du film tient en majeure partie aux acteurs, Berry et Thornton, jouant avec conviction et sobriété, deux âmes solitaires ayant subi une perte affective chacune de leur côté, et formant un joli couple inattendu. Il n'y aucun effet, aucune fioriture dans la réalisation, qui reste proche des personnages et de leurs souffrances visibles et intérieures. Même dans la bande-son ou musicale, il y a comme une économie de moyens, très judicieuse, ce qui reste assez rare dans ce type de film tragique, ayant pour coutume d'abuser un tant soit peu des violons et bons sentiments.

Seul reproche : l'atmosphère est parfois lourde, plombante, artificielle, comme si il manquait une touche personnelle, une couleur, qui fasse qu'on mette au film une note supérieure à 2.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 9 août 2008
    Très bonnes prestations de Ledger, Berry et Thorton pour un drame engagé supérieur à la moyenne.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Tres bon film dramatique qui joue sur le destin de deux individus que tous oppose dans la vie,mais qui finisse par ce rencontre du a l injustice de la vie. Une réalisation simple et efficacement ,nous plonge directement dans l histoire aidé il es vrais par deux très bon acteurs, qui on prouvé a multiple reprises leurs talent dans différant films et rôles.
    Publiée le 27 décembre 2009
    J'ai était extrêmement déçue par ce film, peut être parce que trop de bien en avait été dit... Le film se tient jusqu'à la mort de Sonny, à partir de là on ne sait plus vraiment où veut en venir le réalisateur. Il survole les sujets abordés, enchaîne les drames et les coïncidences jusqu'à ce que le film perde crédibilité. Les scènes érotiques semblent être là pour combler les trous scénaristiques et n'apportent malheureusement rien au film. Ce film avait pourtant du potentiel mais mal exploité. Un film tout de même à voir pour fonder son propre avis.
    Publiée le 3 août 2012
    Ce film est un des plus gros navet que j'ai jamais vu. Le scénario est vide, il n'y a aucun dynamisme et, même si le film regroupe des acteurs qui ont fais leurs preuves ( halle berry, heath ledger et billy bob thornton), on voit qu'ils ne sont pas crédibles dans leurs rôles. Donc, un film ennuyeux et ininterressant, a ne regardé que si vous avez dû temps a perdre.
    barbarius
    barbarius

Publiée le 30 décembre 2006
    Mouais... Je reste assez sceptique sur ce film. On ne voit pas trop où Forster veut en venir. Il présente le destin d'un gardien de prison qui est chargé de mettre à mort le mari d'une femme dont il tombera amoureux. A partir de là, on aurait pu imaginer des rebondissements : la femme qui lui en veut, par exemple... Au lieu de ça, on passe vite au problème suivant : le fils de la fille. Là encore, un court drame apparait, et est vite surmonté. Voyez-y des critiques ou pas, pour moi, ce n'est qu'un simple film mélo-dramatique qui ouvre beaucoup de pistes mais ne les développe pas suffisamment.
    Publiée le 9 décembre 2011
    surperbe film avec Billy bob Thornton et Halle Berry excellents dans leurs roles.Belles scenes de complicités de deux etres qui veulent se reconstruirent apres les malheurs qui les as frappés.A voir!!!!!!!!!
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 5 janvier 2020
    Indépendamment de l'hypocrisie sous-jacente du scénario, ne boudons pas le sex-appeal d'Halle Berry et son numéro de charme sulfureux.
    Publiée le 15 août 2009
    Excellent film relatant la relation amour/haine entre deux personnes différente mais qui ont la même peine quand leur enfant respectifs meurent. Les acteurs sont tous excellents, notamment le très rare Billy Bob Thornton et Halle Berry, dans un de ses meilleurs rôles, avec celui de la journaliste dans Dangereuse Séduction.

Oscars mérités!
    Publiée le 14 janvier 2008
    A l'ombre de la haine est un film un émouvant vraiment bien filmé.
    On trouve un petit bout d'Amérique avec ses habitants et leurs problèmes.
    Bonne impression, un film sombre et beau mais rien d'exceptionnel.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 25 juillet 2012
    Ce film a une puissance dramatique incontestable. Une vraie réussite.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Bon! Mis à part certains aspects copieusement stéréotypés côté scénario ; les plans, la lumière, etc. sont excellents, et le jeu d'acteurs du même calibre : Billy Bob Thornton est très convaincant, peu de dialogues, mais tout est pesé, posé, Halle Berry est à fleur de peau, charnelle, et les autres jouent juste (bonne direction). Du coup, pas grand chose à redire! A voir!