A l'ombre de la haine
Note moyenne
3,2
1305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
33 critiques
3
24 critiques
2
27 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2006
La rencontre de deux personnes dépassés par leur vie, 'est attachante , assez triste avec beaucoup de sensations différentes selon les thèmes évoqués, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2007
Un film dur et en même temps beau, porté par une Halle Berry impressionante.
Une histoire d'amour complexe qui transmet un message assez fort.
Bref, A l'Ombre de la Haine se démarque des autres drames américains grâce à une ambiance quasi-unique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2007
Splendide, émouvant etc. Tous les djectifs ne suffiront pas pour définir ce choef d'oeuvre. Marc Forster signe ici une superbe histoire d'amour compliquée et accrocheuse. Capable de vous faire passer d'un état d'âme à un autre, A L'ombre de la haine ne vous laissera pas de marbre...
José Bobo
José Bobo

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2024
Un petit chef-d'oeuvre méconnu qui sur le thème éculé du racisme dans le sud des USA et dans un contexte mélodramatique réussit à toucher et à convaincre. Très bonne réalisation, très bons comédiens !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2011
Très beau film servit par d'excellent acteur
Thorton très crédible en père dur et froid qui "coach" son fils sonny -excellent Ledger dans ce film - à son nouveau métier de maton dans les couloir de la mort du pénitencier d'une ville du sud américain. Halle Berry, anesthésiée et vieillie par la dureté de sa vie d'épouse de condamné à mort,trime pour élever son fils est très convaincante. Drame de deux être seuls après la perte d'un enfant..

La plus belle scene de cul ou d'amour ? qu'il m'ait été donné de voir..3 ou 4 mn !! Dire qu'aux états unis elle fût coupée !! autant dire que la substance même du film a été retirée.
à voir absolument ***
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2011
Je suis tombe dessus par hasard sur ARTE et j'ai cru que c'etait un film des freres Coen. Je suis reste scotche ... excellent !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2009
Peut etre qu'à force de voir de bonnes critiques, je m'attendais à un film extraordinaire, eh bien non, j'en suis sorti déçu.
Malgré un beau casting, le film traine et on reste sur sa fin.
Le scénario est peu développé, les émotions chez les acteurs ne sont pas assez intenses.
On ne sent pas d'alchmie, pas de complicité entre Leticia et Hank (Halle Berry et Billy Bob Thornton). Les relations entre les personnages ne sont malheureusement pas assez approfondies (les relations père-fils).
Le film est survolé par le réalisateur, et c'est bien dommage. Le fond est plutot bon. En effet le film traite du racisme mais le thème est également vu en surface.
Le film méritait un peu plus de travail et des approfondissements émotionnels et scénariques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2010
Esthétiquement une perle rare avec en plus de l'emotion à l'état pur. Merci pour ce grand moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un superbe film qui jouent sur nos émotions. Et c'est tant mieux car le film à plusieurs messages à passer, et le spectateur n'est pas soumis à des scènes spectaculaires (sauf dans les scènes d'amour !!), mais plutôt par des séquences qui soulèvent certains problèmes. Et puis, il y eu de bons ingrédients pour ce film : bons acteurs, bonnes prises de vue ...
C'est un film à voir et qui ne sera pas prêt d'être oublié !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
3 Etoiles certes,mais pour un public averti.Si vous voulez passer un bon moment:passez votre chemin! Monster's ball est dur,vous plongez dans l'univers de l'ignorance américaine aux moyens de scènes chocs d'execution;de racisme;de sexe;de violence et d'angoisse.Au delà des dialogues le film se vit dans les yeux des acteurs (casting de choix)ou devrais-dire des victimes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2007
Un film particulièrement fin, d'une émotion pure et admirable. Seulement, de longues scènes lentes sont un peu regrettables... Un manque de cohésion dans l'ensemble, qui donne l'impression d'une action quelque peu décousue. Des scènes inutiles et vulgaires...
En bref, un film appréciable que sur le plan émotif, pas sur l'action en elle même, un peu lassante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse