Le Livre de la jungle
    4,2
    27868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 août 2010
    Un des meilleurs Walt Disney.Les personnages sont énormes,et ce film contient l'une des meilleurs BO de Walt Disney.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 mars 2010
    Un classique de l'animation qui ravira aussi bien les grands que les petits.
    Publiée le 6 mars 2010
    aussi moyen que les aristochats !
    défauts:-la chanson qui remplit presque le film.
    -le méchant un peu trop craneur.
    - le scénario,même si c'est une adaptation,est mou !
    qualités:-les autres persos sont irrésistible !
    -les dialogues sont des leçons du quotidien.
    -pour tout le monde ,de 1 mois à 100 000 000 ans !

MOYEN !
    Publiée le 27 février 2010
    Très bon disney, l'un des meilleurs selon moi. Très bonne animation, avec une bonne ambiance. On ne peut pas en dire autant aujourd'hui avec les nouveaux disneys, tous baclés...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Encore un bon Disney, peut-être pas le meilleur mais un très bon quand même et surement celui qui swingue le plus. On y retrouve la chanson culte du film " Il en faut peu pour être heureux " ainsi que les personnages comme Mowgli, Baloo, Bagheera ou le roi Louie. Ce film n'a pas vieilli d'une ride.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 20 juillet 2010
    les dessins animés Disney dans toute leur splendeur, ici l'un des meilleurs qui ait été fait, plein d'émotions, de charme, d'humour avec des personnages fascinants, très tendre et agréable a voir, on ne s'en lasse pas, c'est du chef d'œuvre comme toujours !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 octobre 2011
    Un assez bon disney, mais c'est loin d'être un de mes préférés !!
    Publiée le 21 décembre 2009
    Ahlala quels souvenirs j'ai de ce dessin animé! Je ne compte pas les fois où j'ai pu me repasser les Disney étant gosse. Et une grosse dizaine d'années plus tard, je pense pouvoir en dire plus qu'étant petit. Tout d'abord, Le Livre de la Jungle c'est un joli conte, accessible aux petits (surtout) comme aux plus grands. On ne peut que s'émerveiller devant les personnages hauts en couleur de cette adaptation, les musiques très prenantes, les illustrations magnifiques de la jungle indienne, des dialogues pertinents malgré le public ciblé.
    Mais en y regardant plus profondément, on s'aperçoit que l'histoire regorge de symboles et de références. Par exemple le "Roi Louis" qui joue de la trompette rappelle fortement Armstrong, les vautours, délaissés de tous mais avec un coeur malgré leur apparence miteuse évoquent les sans abris d'aujourd'hui... et bien d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir.
    C'est donc un dessin animé à l'ambiance très réussi et à un degré supérieur un film rempli de symboles. Chapeau bas messieurs de chez Disney.
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    Il est parmi les incontournable des dessins animés Disney!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 avril 2016
    Après l'échec commercial de "Merlin l'enchanteur", le studio Disney décide de mettre sur les rails "Le Livre de la Jungle". L'adaptation du classique de Rudyard Kipling constitue en outre le dernier projet que Walt Disney valida avant de mourir. En 1967, le studio signe ainsi l'un de ses chefs-d'œuvre, fait par l'un de ses plus grands artisans, Wolfgang Reitherman. Le film constitue en effet un bonheur de tous les instants, aux personnages inoubliables et au panel d'émotions large. Au niveau des chansons, "Le Livre de la Jungle" constitue tout simplement le meilleur condensé musical de toute l'histoire du studio, ponctué de tubes variés, inspirés et dansants, tels que "Aie confiance", "Il en faut peu pour être heureux" ou "Un homme comme vous". Pour toujours, l'épicurien Baloo est devenu le compagnon idéal et intemporel du monde entier, à tel point qu'il fit l'objet de productions dérivées durant les années 1990. Un véritable ravissement !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 22 novembre 2009
    En plus d’être un classique totalement incontournable de l’univers Disney, Le livre de la jungle fait également partie sans discussion possible du top 5 des plus grands films d’animation de l’Histoire du cinéma. En effet, rares ont été les long-métrages à rendre une copie aussi parfaite dans ce registre. Les personnages, tout d’abord, sont terriblement attachants et font preuve d’un humour efficace du début à la fin. L’inimitable serpent Kaa et l’impayable ours Baloo en sont les exemples les plus significatifs. Quand ils ne nous font pas rire, ces deux-là se lancent dans des chansons ultra-rythmées et inoubliables qui s’insèrent dans une histoire où il n’y a strictement aucun temps faible. L’animation nous offre, pour sa part, des décors travaillés jouissants de couleurs splendides. Avec en prime un message qui passe parfaitement auprès du jeune public, on ne peut que répéter à tous ceux qui n’ont pas encore vu ce chef-d’oeuvre, ils ne doivent pas être nombreux, de réparer cette anomalie.
    Publiée le 7 novembre 2009
    pour moi, le meilleur de tous les disney. intemporel et dont je ne me lasse pas. Avec tout un tas de personnages bien déjantés, de baloo à kaa, en passant par les éléphants et le roi louie. une animation parfaite, une excellente musique, un humour omniprésent. Avoir, à revoir et à revoir encore...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Grandiose, un must-see incontournable.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 10 octobre 2009
    Même en version française, cette oeuvre des studios Disney est toujours délicieuse en 2009 par les éternels stéréotypes qu'elle reprend. Rien de gnangnan, le commentaire est au degré "adultes", foin de la niaiserie faussement condescendante que certains croient indispensable dès que le jeune public a priorité d'accès. Osé observer au passage que "les éléphants" ont une curieuse résonance si l'on se réfère au parti socialiste français en lambeaux mais qui se dispute ardemment la chefferie... Par ailleurs, on a tous peur pour Mowgli l'intempérant au milieu d'intervenants gardant une part d'ambigu jusqu'au bout. Dessins de grande finesse, couleurs travaillées, gags et suspense,la forêt comme si on y était... On swingue en mesure sur son siège ou bien debout, de la mère-grand au moussaillon !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 août 2009
    Dessin animé culte, Disney a su adapter le roman de Kipling avec brio. Le dessin n'a pas tant vieilli que ça, et la bande son très jazzy est excellente. Les personnages sont attachants, avec quelques bons moments d'humour.