Le Livre de la jungle
    4,2
    27868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 20 septembre 2013
    Encore un Disney de qualité. Tout y est: des personnages attachants aux musiques mémorables sans oublier ce charme omniprésent. "Le livre de la jungle" n'est peut être pas le meilleur du célèbre studio mais il n'en est pas loin.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 septembre 2013
    Ce titre fait parti des hits de Disney offrant un bestiaire riche et savoureux. Le graphique est des plus réussi. Le petit Mowgli nous fait découvrir les différents occupants de la jungle d'un œil bien vaillant et amusé. On passe un bon moment récréatif tout en traitant plusieurs points de moralités.
    Publiée le 9 septembre 2013
    Cette célèbre production Disney incorpore avec un certain engouement et une joie communicative tous les éléments constituant un dessin animé intemporel : des chansons (de jazz ici) inoubliables, des dessins simples (et non simplets) mais d'une pureté insondable, des personnages fantaisistes attachants et touchants (mention spéciale au serpent Kaa, jubilatoire !) et une histoire d'apparence légère qui brasse en vérité des réflexions contre le capitalisme, pour un certain épicurisme (il faut vivre de ce que la Nature peut bien nous procurer), etc. Vraiment, un bon Disney à conseiller à toutes les familles qui souhaitent se divertir agréablement !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 juin 2013
    Un des chef d'oeuvre de Disney. Tout y est : un scénario original, des personnages attachants , une bande son endiablé, beaucoup d'humour aussi. C'est un de ces films qui marquent toute une génération d'enfants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2013
    Une pure merveille . L'adaptation du roman de Kipling à la sauce Disney est formidable. Des personnages tous très attachants avec une préférence personnelle pour Baloo l'ours épicurien. Et surtout des chansons formidables teintées de Jazz. Le passage du roi Louis est aussi un grand moment d'un film qui nous rappelle "qu'il en faut peu pour être heureux".
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 7 mars 2013
    un des nombreux chefs d'oeuvre de disney, qui ne vieillit pas. toujours drole, spectaculaire et jazzy. Et les chansons sont légendaires
    Publiée le 16 janvier 2013
    Magnifique ! le livre de la jungle il y a tout les éléments dans ce Disney ! A voir du classique indémodable !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 11 octobre 2012
    Au moins trente après les chefs d'oeuvre Pinnochio, Fantasia et Dumbo aux dessins magnifiques, ici ils sont moins surprenants mais toujours mieux que ceux qu'on voit maintenant. Le Livre de la jungle est excellent pour ses nombreux passages musicaux, chantés par les différents animaux présentés (chacun au caractère différent et représentant un danger pour Mowgli que ça soit le singe malin, le serpent sounois ou le tigre rageur), ses dessins qui restent très beaux de la jungle (on a droit aux fleurs, arbres, fleuves, fruits, temples, lever et coucher de soleil...) et son histoire. Assurément un classique de Disney, on concluera sur "il en faut peu pour être heureux..".
    Gregowy
    Gregowy

Publiée le 29 juillet 2012
    Mais peut-on vraiment juger ce classique somptueux ?
    Tout est génialement arrangé du début à la fin. Les personnages sont tous hilarants, gentils comme méchants :D

On rigole, on chante, on s'amuse et surtout on n'oublie pas :)
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 juillet 2012
    Un de mes Disney préférés. 1H15 de rire, d’aventure et de chansons inoubliables!
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    La conclusion, superbe, parachève une réjouissante dont les attachants personnages appartiennent à l'histoire avec leur thèmes musicaux respectifs. l'ensemble est peut être un peu court, ou haché.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 juin 2012
    Un des grands classiques de Disney, les musiques, les personnages sont cultes. Ce conte indien est magnifique.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Un de mes disney préféré :-) je me demande si on ne va pas le réadapter dans les années future...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 mai 2012
    Un Disney d'une grande qualité. Les personnages, nombreux, sont tous intéressants. Les chansons sont très bonnes. A avoir dans sa collection.
    Marc L
    Marc L