Le Livre de la jungle
    4,2
    27868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

yayo
    yayo

Publiée le 18 décembre 2010
    Pas forcément le meilleur Disney pour moi, mais il reste d'une très grande qualité et les chansons sont excellentes. Un must pour les enfants.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 décembre 2012
    Bien que les animaux soient attachants, "Le Livre de la jungle" reste un Disney sympathique mais sans plus.
    Publiée le 9 décembre 2010
    le premier film,que j'ai vu au cinèma.Forcèment un bon souvenir!
    Publiée le 30 août 2011
    Le dessin animé Disney possédant la musique la plus entrainante, et le sujet le plus fort: l'amitié. Comment celle-ci est plus forte que les différences, ou comment les différences peuvent empêcher une amitié. L'histoire du petit Mowgli, orphelin élevé par des loups, et se liant d'amitiés avec les différents animaux de la jungle jusqu'à se rendre compte qu'il est quand même mieux avec les hommes. Un très beau film d'animation, qu'on aime voir et revoir.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 15 septembre 2010
    Les ourang-outans, leur musique... et le combat final, quel suspens, je m'étais caché sous la table!
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 8 septembre 2010
    Disney et ses chansons mitiques, je pourrais les réécouter indéfiniment. Outre ce fait, des personnages encore une fois impressionnants de charisme, ce film est juste impérisable !
    Publiée le 31 août 2010
    Culte. Tout le monde le connaît par coeur et c'est bien normal, vu la qualité du dessin-animé. Visuellement, il vieillit mais ce n'est pas un véritable défaut qui permet de lui enlever une étoile.
    Publiée le 28 août 2010
    Un classique de l'animation mais qui malheureusement a vieilli. Restent la tendresse et la poésie indémodables.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Ce film à certes quelque peu mal vieilli mais il reste tout de même une référence du genre. La BO est absolument grandiose.Et que dire sur ses nombreux personnages entrés dans la légende.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Le film, en lui-même, est magnifique, avec une superbe animation, des chansons qui restent célèbres "Il en faut peu pour être heureux", des personnages hauts en couleurs et pourvus de sentiments. Cependant, le doublage crispe un peu, il vieillit et fait penser à certaines séries des années 80, ainsi que certains passages.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Drôle, Emouvant, joli, cultissime pour un dessin animé, ce film d'animation fait toujours son effet malgré le temps qui passe.
    Publiée le 27 août 2013
    Un dessin animé classique de Walt Disney, qui réunit tous les ingrédients habituels et ravira les petits !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 26 juillet 2010
    Une nuit emplie par la lueur de la Lune. Un son étrange retentit dans les méandres de la jungle. Baghéera, une panthère noire, est attirée par ce cri singulier. Il s'agit d'un bébé, un "petit d'homme". Ne pouvant laisser ce poupon innocent seul, la panthère décide de le confier à une famille de loups. C'est ainsi que débute Le livre de la jungle, film marquant de Disney, crée en 1967. Mowgli devient grand et une menace pèse sur lui, le tigre Sher Khan. Doit-il continuer à vivre dans les bois ou partir se réfugier dans le village des hommes, afin d'y poursuivre sa vie? La réponse se révèlera au fil des péripéties et au sein de rencontres avec des personnages mémorables. Une armée d'éléphants, un ours danseur, un serpent hypnotiseur, un orang-outan swingueur et un trio de vautours. Le livre de la jungle est un joli conte, ponctué de petites touches d'humour et de chansons dont tout le monde se souvient. Le film a peut-être vieilli, le temps défile trop vite, mais on n'oubliera pas ces fameux Baloo et compagnie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Dans sa lignée à adapter les grands classiques, ce « Livre de la jungle » de Disney est, me concernant, beaucoup moins abouti au niveau des personnages et de l’intrigue que n’ont pu l’être ses prédécesseurs. Je ne le cache pas, je me suis même fait pas mal chier en le voyant ce film, ce qui est quand même un comble quand on pense qu’il est destiné à un public large. Non, décidemment non, pour moi ce film n’est pas une référence.