Chasseurs de dragons
    3,1
    2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Publiée le 15 avril 2008
    S'inspirant des films d'animation 100% USA (L'AGE DE GLACE en tête) ou encore des mangas japonais, CHASSEURS DE DRAGONS n'est pas un produit copié. A la mode où les films se copient entre eux, se caricaturent, CHASSEURS DE DRAGONS part à contre-sens, suit sa propre histoire, et fort heureusement. Malgré un manque évident d'humour, on voudrait rire plus, et c'est bien le seul côté négatif du film. Les images sont superbes, la musique est belle, les personnages sont attachants (surtout la peluche bleue et les moutons, trop bons). On passe un moment agréable, c'est une belle histoire pour les enfants malgré un final très sombre (avec le dragon). La France se rebelle et s'impose dans le film d'animation, c'est une très belle entrée! Espérons qu'ils pourront récidiver l'exploit!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    S'il faut bien reconnaitre une qualité à ces "Chasseurs de dragons", c'est bien la qualité de l'animation. En effet, on ne peut être qu'impressionné devant tant de beauté visuelle, les décors se révélant même sublimes à plusieurs reprises. Hélas, cet épanouissement ne peut pas avoir totalement lieu tant le scénario se révèle assez léger, ce qui n'est pourtant pas le vrai point faible du film, qui sont en effet les dialogues. En effet, ces derniers sont tellement poussifs, parfois même puérils, qu'ils nous empêchent de prendre un réel plaisir à l'ensemble (on se surprend même parfois à s'ennuyer.) C'est en définitive dans ces scènes d'action que le film séduit le plus, ces dernières se révélant bien menées et réussies. De plus, le film a l'intelligence de nous présenter des "anti-héros" qui permettent d'apporter un peu d'originalité à l'ensemble. Bref, si l'on aurait pu attendre un peu plus que ce résultat final, l'ensemble ne démérite pas à plusieurs aspects. En attendant la suite...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Quel dommage d'avoir une telle maîtrise technique pour la plomber par un scénario qui manque cruellement d'ambition. Réservé au jeune public, ce film d'animation ne fait que brasser des stéréotypes et des thèmes maintes fois abordés, et souvent avec plus d'adresse.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 août 2008
    Quel est le but de ce film?Montrer que les français aussi sont capables de réaliser des films d'animation.Sur le plan visuel c'est très réussi mais alors pour l'histoire et les personnages c'est une réel catastrophe,tout est sans originalité et vraiment prévisible de bout en bout.le scénario est vraiment en manque de tout ce qui fait une bonne histoire,c'est simplement navrant de nullité dans l'écriture.Et la voix de Patrick Timsit n'arrange pas le tout.Les français sont capables de réaliser de belles images,mais si celles ci ne sont pas au service d'une bonne histoire elles ne servent a rien.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 30 mars 2008
    Il n'y a finalement qu'une seule "bonne" raison d'accompagner sa fille de 8 ans voir "Chasseurs de Dragon", mais elle est loin d'être négligeable : voici un film, français de surcroît, qui vous offre 1 h 20 de voyage merveilleux dans un monde d'heroïc fantasy (pas mon dada, pourtant !) d'une splendeur ébouriffante. Qu'importe alors la pauvre linéarité de l'intrigue, le manque de profondeur des personnages qui véhiculent les habituelles niaiseries des films pour enfants (hormis une conclusion amorale bien sentie, quand même...), voire les incroyables "trous" du scénario, prouvant combien Qwak et consorts ont eu du mal à imaginer des solutions à l'invincibilité de leurs dragons. On pardonnera même les emprunts massifs à Trondheim/Sfarr (l'univers en miettes, le dragon-squelette, les chauve-souris, on frôle le plagiat pur et simple du "Donjon Crépuscule"), et on ressortira du film littéralement "enchantés" (au sens exact du terme) de voir enfin la technologie actuelle matérialiser une vraie "vision" créatrice.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 mai 2008
    La série était déjà formidable mais alors le film est à couper le souffle. Toujours autant d'humour, d'action, de magie et toujours ces histoires dingues mais passionnantes à la fois. On ne s'ennuie pas, on vibre, ça passe trop vite tellement c'est bon. La 3D est vraiment réussie, même pour les détails insignifiants, les décors sont sublimes, la bande-son, signée Badelt, est magnifique. Bref, c'est un film qui vaut 4 étoiles!!
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 18 avril 2008
    un tres bon dessin -Animéé avec des superbes decors un super film .
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 20 avril 2008
    Un dessin animé très original (c'est ça la french touch) avec un assez bon scénario bien qu'il ressemble un peu trop à des épisodes de series tv mis bout à bout, un animation vraiment splendide, les images sont belles et fluides, et l'animation est à couper le souffle! Les personnages sont assez attachants, surout la petite bestiole bleue que j'adore (hélas sous exploitée), malgré la gamine blonde qui est assez insupportable!On a pas besoin de connaitre la serie tv pour aimer le film, ce qui est plutot bien. Les reproches que l'on pourrait faire, sont le manque cruel de situations comiques, on ne rit pas vraiment dans ce film ce qui est plutot dommage...De plus, certaines scenes peuvent etre assez impressionantes pour les plus jeunes, je pense qu'il faut avoir au minimum 8 ans pour l'apprécier.
    Malgré cela on ne peut que saluer la demarche d'un film d'animation francais réussi, ou les qualités plastiques n'ont rien à envier à certains concurrents américains...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 27 août 2009
    Visuellement, Chasseurs de Dragons est magnifique. Les décors et les couleurs sont super bien rendus. Par contre le scénario est convenu d'avance, les personnages déjà vu (quelques similitudes avec Shrek dans leurs caractères) et moins bien travaillés que le reste. Côté humour, seule la petite bête bleue nous fait rire. Bref, l'ensemble est assez mince mais prévoit certaines bonnes choses pour la suite.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 août 2010
    Très agréablement surpris par ce film d'animation française... D'abord, l'animation est à la hauteur du niveau actuel. Mais nombreux sont ses autres qualités : l'univers est plutôt original, les personnages amusants, les voix collent très bien à ces derniers, l'histoire est intéressante bien que simplette mais on est pas là pour se prendre le chou, n'est-ce pas ? Une belle réussite !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 septembre 2011
    Visuellement somptueux, ce film d'animation français n'a rien à envier aux productions américaines du genre. Au contraire, c'est là que le film s'en sort le mieux : l'animation est magnifique et les décors sont splendides. Là où ça cloche, c'est au niveau du scénario, car l'histoire est extrêmement mince (des chasseurs de dragons sont engagés pour vaincre un grand méchant dragon, là où tant d'autres ont échoué... et pis c'est tout !) et rien n'est justifié au niveau des péripéties des héros (quand un morceau de plateforme cède ou qu'ils sont attaqués, on ne sait pas pour quelles raisons, les héros non plus et ils s'en foutent, bref ils acceptent ce qui leur arrive sans se poser de questions...). De plus les personnages principaux manquent cruellement de charisme et les dragons sont dans l'ensemble mal modélisés (on dirait des gloutons...). Cependant le film reste assez divertissant et surtout (au risque de me répéter, mais si j'insiste, c'est que que c'est vraiment le cas) vraiment très beau à voir.
    Hervé F
    Hervé F

Publiée le 14 avril 2008
    tres beau film , note 5 ***** le graphisme et les planetes qui volent l'animation de l'eau j'aime trop la bebete bleu a voir absolument !!!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 août 2019
    Dessins animé exceptionnel de créativité, un peu dommage que ce soit au service d'une forme de désespérance et de monstrologie. Il y a de la profondeur dans ces personnages et l'humour n'est pas loin. La désespérance est un peu hypnotique et rythmé d'une façon telle que l'on y est plongé, sans que cela soit de l'horreur le sentiment reste mitigé sur l'effet voulu.
    Publiée le 29 mars 2008
    un tres bon film d'animation francais on rigole beaucoup et c'est vraiment tres beau au niveau visuel. meme si l'histoire est assez simpliste on aime le film et son atmosphere, le monde dans lequel les personnages evolue et vraiment bien..
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 30 mars 2008
    Quelle belle surprise ! Malgré un scénario inconsistant et quelques soucis de caractérisation, CHASSEURS DE DRAGONS tire son épingle du jeu grâce à une animation riche, bondissante, énergique, une mise en images intelligente et des personnages au pire, amusants, au mieux, vraiment attachants. Comme tout premier film, les auteurs semblent avoir les yeux plus gros que le ventre, et on sent qu'il reste encore un grand film à faire avec un univers aussi riche. N'empêche, ça reste un joli coup d'essai ! Vivement la suite...