Mes chers voisins
    3,4
    627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes chers voisins ?

Publiée le 25 février 2009
    " Mes chers voisins " est un film épatant! Carmen Maura est excellente, les personnages secondaires également dans leurs rôles de voisins louches... Alex de la Iglesia nous maintient en haleine et mélange les genres avec ce film tragi-comique et quelques touches d'humour noir.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Wow, quelle bombe ce film! Il déchire vraiment!
    Les cateurs sont formidables, inquiétants à souhait! Le monde néfaste de l'argent et des sentiments qu'il peut procurer chez les uns et les autres!
    Une comédie satyrique à voir au plus vite! Un vrai bijou!
    Publiée le 6 juin 2012
    Kitsch, théâtrale et décalé (voir parfois un peu "barré") ! On passe un bon moment plutôt comique.
    Publiée le 14 décembre 2008
    Je ne comprends pas vraiment les critiques, car j'ai trouvé ce film plutôt long et ennuyant. Il y a certes certaines scènes sympatiques (Dark Vador), mais cela reste bien moyen pour un film de ce genre.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 13 janvier 2012
    Ah, j'ai beaucoup ri avec cette comédie presque dramatique ! L'intrigue est vraiment bonne est se se complexifie au fur et à mesure. Les acteurs sont très bons selon moi.
    Que dire, je viens de revoir l'affiche de ce film et j'ai tenu à exprimer ma pensée; il est passé sur Arté, avec une bonne critique, j'ai donc pris la peine de le ragarder.Je ne sais pas s'il était en VO ou en VF, auquel cas la faute viendrait assurément du doublage mais, au delà même, une comédie fantastique, par principe ne tient pas la route, or le récit lorgne du coté du macabre à la H.P. Lovecraft et tente de faire rire, dommage, l'actrice principale nous est navrante, le récit se décompose, pas de réel suspense ménagé... Un film qui traite de l'incapacité éxaspérante d'une femme à sortir de son immeuble parce qu'elle a des voisins débiles et manchots pour l'en empêcher...non, j'vois pas.
    Vive l'espagne et tout le tatoin mais là!...J'ai perdu ma soirée quoi. Enfin, si ça vous dit quand même, certain ont accroché dirait-on...Etrange.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Sympa, dynamique et plutôt drôle.
    Mais pas exceptionnel et loin du niveau du Crime Farpait.
    Publiée le 18 mars 2013
    comme le jour de la bete un chef d oeuvre avec 3 fois rien tout se passe dans un immeuble mais mefiez vous des voisins

il me manque plus que mort de rire pour completer la trilogie des horribles comedie de la iglesia mais impossible a trouver j en reve pourtant
    Señor Iglesia nous livre ici une comédie totalment barge et sublime non pas parfumée à l'eau de rose mais plutôt à de l'eau bien noire et sanguignolante. Les acteurs sont au top de leur interpétation et l'histoire, quand à elle, ne cesse de nous surprendre au fil des minutes qui passent. Bref, quand le film est terminé on en redemande !!
    Julia, la quarantaine bien tassée et accessoirement agent immobilier véreux s'installe dans un appartement qu'elle est sensée louer...Elle n'est pas au bout de ses surprises...De vraies bonnes surprises, c'est ce qu'on retiendra de ce film d'ailleurs. On pensera à Hitchcock ou au Clouzeau des "Diaboliques" pour les situations mais aussi au Danny Boyle de "Petits meurtres entre amis" pour le ton corrosif, avec peut-être un ensemble encore plus exubérant! Des références venues de nulle part - le personnage de Charly restera dans les annales soit dit en passant - et un final de haute volée achèvent le tableau. Côté réalisation, la caméra virevolte parfois dans tous les sens, renforçant l'ambiance un peu foldingue du film. Amis de la cupidité et de la betise humaine, à vos DVDs !
    Film vraiment intéressant, l'ambiance est glauque à souhait et le scénario est simple et efficace, agrémenté d'un jeu d'acteur trés convaincant. La mise en scène est soignée et on rigole bien de cet humour noir si caractéristique des films de Alex de la Iglésia. Je trouve le film moins péchu et plus amateur que la dernière production de de la Iglésia, un crime farpait (crimen ferpecto), c'est pourquoi je ne met que 3 étoiles, du fait de la comparaison. Mais ça reste du bon film à dévorer sans modérations.
    Très bon film, très original! Un peu long parfois mais les acteurs sont plutot bons. A voir!
    Publiée le 12 novembre 2007
    Originale cette histoire ! Bien que le tout soit un peu abracadabrant. La vie de plusieurs personnes se résume à la convoitise du magot de leur voisin. Tous se laissent posséder par la loi de l’appropriation. Le tout se laisse regarder, malgré quelques détails qui ne « collent » pas. Les personnages frisent la caricature et les situations s’enchaînent sans temps mort. Le milieu environnemental, lugubre, est en parfaite complicité avec le complot qui se trame et ses antagonistes. Reste un « vaudeville » sans prétention et qui ne se prend pas sérieux.
    Publiée le 13 mars 2007
    Rares sont les films de ce genre et ici c'est bien réussit, moi personnellement à partir du moment où elle a eut l'argent et qu'elle faisait tout pour partir, je me sentais à la place de Carmen Maura, j'étais tellement frustré ... Bizarre non? Lol ...
    Publiée le 4 juillet 2011
    Décalé, grinçant et délicieusement grotesque...un vrai régal du début à la fin.