Catwoman
Note moyenne
1,4
8710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

581 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
40 critiques
3
40 critiques
2
92 critiques
1
163 critiques
0
196 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2008
Pour moi malgrès les critiques au sujet de ce film je le trouve vraiment génial , je me lasse pas de le regarder je trouve l'histoire bien penser et les scène d'action ainsi que la musique superbe...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2008
Ahhh, Catwoman... Ça faisait un moment que j'en entendais parler. Aujourd'hui j'avais rien à faire, et un abonnement de VOD chez free. Je me lance, le casting a pas l'air trop mal (sharon stone, lambert wilson), j'avais bien aimé Vidoq de Pitof, on sait jamais, je vais peut-être passer un bon moment devant le film que tout le monde classe dans la catégorie nanar. Pour commencer, Halle Berry est très sexy. C'est à peu près tout ce qu'on peut sauver dans ce chef d'oeuvre... Réalisation virevoltante (ça tourne beaucoup, au cinéma j'aurais été malade), montage épileptique (faut bien ça pour donner un semblant de rythme), effets spéciaux trop nuls et trop présents (pour une intro de jeux vidéos en 99 ça passerait) et les poses d'Halle Berry sont tout simplement grotesques. A côté de ça, on a un scénar minable mais on a vu pire. La grande question c'est: pourquoi? pourquoi trop d'images de synthèse, dans les décors, les gros plans sur les chats, les déplacements de Catwoman, pourquoi des poses aussi minables entre chaque saut pour balancer une réplique pourrie? Et pourquoi du vernis à ongle rouge (je déteste ça mais on s'éloigne du sujet...). Je suis vidé, 1h40 ça peut être très long comparé aux 2h20 du dernier Batman... Je suis pas spécialement fan de DC (jamais ouvert un Comic book de ma vie) mais je pense que les accrocs ont pas apprécier le voyage dans ce monde très "fake". D'ailleurs la dernière réplique de Catwoman à Laurel "you are fake" m'a beaucoup fait rire venant d'un personnage pixellisé pendant les 3/4 de ses apparitions...
A éviter, ou à voir pour apprécier les films, bons comme mauvais.
J'oubliais, la musique, une horreur, on a l'impression d'écouter un CD des Destiny's child avec deux ou trois tentatives d'imitation d'Eric Serra, bref, c'est plat, sans âme, le chant en onomatopées vibées est atroce. Bravo.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 août 2008
Attention chef d'oeuvre de non sens et de nullités, répliques idiotes, mal filmé, et mention spéciale à la scène de basket qui à mon sens rentrera dans les annales de la nanardise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2008
Enfin le terme de "critique" prend tout son sens pour un tel film.
Outre les prestations de Sharon Stone et Lambert Wilson égaux à eux mêmes le reste relève simplement du pitoyable.
L'univers du film est tout ce qui à de plus banal.
Les acteurs sont des plus mauvais dans leurs rôles qu'ils sur- jouent, la véritable histoire du film mais 40 minutes à apparaitre et ... on ne peux même pas appeler ça une histoire puisque il n'y a aucun rebondissement .. rien ... aucune surprise ... tout est plat et grotesque.
Les effets spéciaux de "super- héros" sont des plus minables, avec une chute de sharon Stone qui relève du grand art au vue du pantin qui la remplace et que rien est fait pour le cacher ... c'est tout simplement à mourir de rire.

Enfin un film américain à gros budget et gros casting qui mérite amplement son titre de plus mauvais film ... loin ... très loin des batman, spiderman ou autres ...
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Catwoman ou comment briser un mythe.Cette catwoman n'a rien à voir avec l'ennemi de Batman et c'est bien dommage car entre la cambrioleuse sexy un peu félé et la bimbo contorsionniste qui revient à la vie le choix est vite fait.Quel scénario minable , non seulement prévisible mais en plus basé sur une belle connerie : une crème de beauté qui rend indestructible , il existe quelqu'un qui ne trouve pas ça à chier ?Ensuite Halle berry ...... et ben halle berry on l'a préfère en Tornade , on l'a voit moins et elle est plus crédible , là c'est du n'importe nawak , son perso est superficiel et les bastons sont risibles.Généralement en cherchant bien je trouve de quoi donner au moins une étoile pour ce genre de film mais là même pas c'est vous dire le niveau.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2013
J'écris cette critique bien après la sortie du film car je viens de voir ce film! Il faut arrêter de dire que ce film est pourri, pourquoi faut il toujours voir les choses négatives en oubliant toutes les bonnes choses de ce film, certes le scénario va loin parfois mais ce film reste un bon divertissement loin d'être désagréable à regarder! Le travail que demande le tournage, le jeu, le montage est énorme! Essayez juste un jour de faire un court métrage sérieusement ou d'avoir un projet concret à filmer, vous regretterez tous les apprioris et les critiques genre "pourri", "daube" etc...que vous avez mis. Des films peuvent être d'une mauvaise qualité d'image ou même être décevant mais si vous aviez un minimum de respect vous n'insulteriez pas ce film ! (message aux très mauvaises langues)
Psychadelya
Psychadelya

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mai 2008
C'en est dégoulinant de stéréotypes et d'excès scénaristiques. Seules les prestations des acteurs qui tentent en vain de donner un peu de profondeur à des personnages affreusement stéréotypés ainsi que quelques effets spéciaux originaux valent le coup d'oeil.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2013
Toi, le fan de la cambrioleuse sexy qui fait les yeux doux à Batman, toi le fan du comics, tu seras perdu, mentalement violé par cette adaptation infidèle. Car Catwoman est l'un des rares films à n'être ni un navet ni un nanar mais tout simplement une erreur, une erreur de 100 millions de dollars... Qui a-t-il donc de bien dans cette pseudo-adaptation attendue depuis des lustres ? Rien, le vide total, le néant abyssal. On espérait un spin-off de qualité, on n'a eu qu'une catastrophe filmique aux allures de litière saccagée. Dès que l'on saisit la ringardise du scénario, on peut prendre en effet peur : exit Selina Kyle, Catwoman est désormais Patience Phillips, une timide dessinatrice noire dans une firme de produits de beauté qui, après s'être fait zigouiller par ses odieux patrons, devient une super-héroïne nulle en couture qui se fabrique un costume de carnaval pour aller frapper de méchants bandits machos à demi à poil pendant la nuit et qui décide de vaincre ses employés pas gentils du tout qui utilisent de la crème de beauté pour devenir invincibles... Entretemps, notre héroïne aura le temps de draguer un flic moyennement beau gosse au cours d'une partie de basket clippesque pour attardés et de calmer un peu ses voisins qui font trop de bruit en sautant partout dans l'appartement avec une lance à incendie. Pourquoi appeler les flics quand on peut se la péter avec assurance ? Halle Berry campe donc une Catwoman splendidement aberrante, l'actrice récemment Oscarisée proposant un personnage ringard sans aucun lien avec le comics et/ou le personnage. Elle va donc devoir affronter le cabotin Lambert Wilson et sa femme super-méchante Sharon Stone qui espérait faire un énième retour en méchante blondasse machiavélique mais qui signe ici le rôle funeste de sa carrière. Ajoutons à tout cela des clichés à s'en cogner la tête contre les murs (notre héroïne n'est pas seulement timide et mal coiffée, elle a aussi des amis pitoyables comprenant une potiche et un gay obèse), des scènes d'action illisibles, des effets spéciaux dignes d'un vieux jeu vidéo et une succession de dialogues magiques de stupidité... Un costume pseudo-SM illogique, une interprétation à la limite du supportable, une laideur visuelle constante et un rapport inexistant avec le comics qu'il adapte (l'intérêt reste une énigme) font donc de Catwoman la pire adaptation de comics jamais mise en scène et l'un des pires produits cinématographiques jamais conçus.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2008
D'une nulité qui risque de ne jamais être égalé tant le scénarios et l'actrice sont mauvais.
Dire que Michelle Pfeiffer en sont temps nous avait crédité d'une magnifique Catwoman.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 septembre 2008
Sur plusieurs points, ce film est bon mais sur d'autres c'est une calamité sans faille.

Prenons l'exemple du scénario plutôt pathétique qui verse totalement dans la caricature, genre une femme se casse la gueule 5 fois en 3 secondes tous les jours dans les escaliers de son travail. Le scénario a la désagréable ambition d'insister sur tout et d'amplifier les choses à un point où ca ne devient plus du tout crédible.
Puis cette histoire de crème qui détruit la peau mais va quand même être commercialisée, ca sent le scénariste pas inspiré et qui n'avait pas envie de se fouler à trouver quelque chose un minimum potable.

De plus, le personnage de catwoman est loin d'être convaincant. Certes Halle Berry joue l'héroïne sexy sans difficultés mais le scénario la place dans des scènes d'une débilité parfois très profonde où forcément une histoire d'amour grotesque va venir se mêler à l'intrigue ridicule. Et là, c'est le défilé de mièvrerie, de niaiseries et de dialogues pitoyables.

Les 2 seuls atouts du film sont la réalisation de Pitof qui réserve des effets de styles malins et la partie du scénario, hélas trop peu exploitée, qui s'intéresse à l'origine de catwoman.

Même les acteurs sont décevants avec entre autres une Sharon Stone risible et un Lambert Wilson qui joue toujours les mêmes rôles de méchant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2008
Halle Berry se trémoussant sur une poutre avec un ballon de basket... à côté, la pub pour les froostie avec le ballon passe pour du cinéma d'auteur!! Elle mérite son Razzie Award de la pire actrice juste après l'oscar remportée en 2001... Un comble!!! Et le film? Une daube sans nom.... Ben si, Catwoman.. voyons!
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 février 2008
Halle Berry a certes un corps magnifique, mais de là à nous faire oublier la sublime prestation de Michèle Pfeiffer, faut pas exagérer....Rien d'intéressant dans cette super héroïne qui tue le genre plutot que de lui rendre hommage. Berk !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2008
Un des plus gros navet jamais vu.Pas plus de commentaire à faire, rien ne relève le niveau. Ridicule
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2008
Navrant,navrant et encore navrant !!!
Mon cher Pitof,qu'est ce que cette
...chose ??? Mais le scènario est d'une nulité ou plûtot non le scénario aurait pus être plaisant mais pas avec cette mise en scène !On assiste à une sucession,de scènes plus invresemblables les unes que le autres.Les scénaristes ne nous expliquent rien,peut-êre que eux même ne savait pas comme l'expliquer !
La scène ou Patience renaît et se transforme en catwoman est ridicule ! Avec le chat qui miaule et hop elle renaît.Les scènes d'actions
(il y en a peux) sont réussis mais tellement le reste est nul qu'on s'en fou ! Acteurs minables,pire que minable ! Halle Berry quelle désastre,pour le peu de dialogues que tu as t'aurais pus assurée !!! Par ce que tout le reste du film est centré sur ses euh...son cul!Pathétique!Ah,Sharon Stone ridicule au possile aucune expression,
pire qu'un bloc de glace.Reste Benjamin Bratt qui est...encore pire!Pas du tout
crédible.Le film est d'une débilitée,en
plus il se prend vraiment au sérieux.La scène de combat à la fin,risible!Pitof essaye de faire genre dramatique,
émouvant mais c'est plutôt l'effet
inverse qui se produit.Comique et ridicule.Alala...Catwoman est un film comme on en vois pas (encore heureux),
ces films hypers commercial,débilent et qui se prennent beaucoup trop au sérieux.
Le pire c'est que pleins de mondes me disent "putain catwoman il déchire".Je finirait comme j'ai commencer Navrant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2008
Ce film est mauvais, c'est du déjà vu, c'est ennuyeux.
Le scénario est trop hollywoodien, attirant mais décevant.
Bref, décevant est le bon mot pour un film qui aurait pu être correct.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse