L'Esprit s'amuse
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "L'Esprit s'amuse" et de son tournage !

Une pièce à succès

Grâce au succès foudroyant de la pièce écrite de Noel Coward à Broadway (657 représentations entre 1941 et 1943), tous les studios d'Hollywood ont voulu en faire un film.

Mais c'est à son ami David Lean que Noel Coward décide de confier le projet. Au final très mécontent du résultat, ce dernier aurait demandé à Lean : "Comment as-tu pu bien faire pour autant rater la meilleure chose que je n'ai jamais faite ?"

Comment représenter un fantôme ...

Pour représenter le fantôme d'Elvira, jouée par Kay Hammond, David Lean a eu l'ingénieuse idée de faire porter à l'actrice des vêtements vert fluorescents. Elle pouvait alors se déplacer à sa guise, car une lumière spéciale était projetée sur elle, afin de lui donner cette apparence fantasmagorique.

Bis repetita

Jacqueline Clarke, qui jouait le rôle d'Edith dans la pièce sur Broadway, a accepté de le reprendre pour le film de David Lean.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • L'Odyssée (2026)
  • Fjord (2026)
  • Tombé du ciel (2026)
  • The Dog Stars (2026)
  • La Bataille de Gaulle - partie 1 : L'Âge de Fer (2026)
  • Spider-Man: Brand New Day (2026)
  • Soudain (2026)
  • De la Comédie-Française (2026)
  • Mutiny (2026)
  • Pressure (2026)
  • Oklahoma Honey (2026)
  • La Vie d'une femme (2026)
  • La fin d’Oak Street (2026)
  • La Bataille de Gaulle - Partie 2 : J’écris ton nom (2025)
  • L'Inconnue (2026)
  • Trois adieux (2025)
  • Les Contrebandiers (2026)
  • Si tu penses bien (2026)
  • Resident Evil (2026)
  • La Frappe (2026)