La Tour infernale
Note moyenne
3,7
7963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
78 critiques
3
46 critiques
2
22 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2006
Un classique doté d'effets spéciaux spectaculaires pour l'époque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La séquence du compte à rebours avant l'explosion des réservoirs d'eau est un pur chef d'œuvre de montée en température ! Plans, montage, musique tout est parfait !
Sinon, il est vrai que certaines scènes du film traînent un peu en longueur… Mais c’est pardonné par un scénario bien travaillé, les personnages de l'architecte et du promoteur ont de l’épaisseur, ils se sentent responsables de la catastrophe engendrée par leur travail. L’émotion est bien dosée, les rebondissements nombreux et le final grandiose. La pléiade d’acteurs participant au film vient renforcer l’effet de grandeur de l’ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
le plus grand film catastrophe des années 70 !
Mac queen joue peut être là le héros le plus courageux de l'histoire du cinéma !
un classique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film qui ne souffre toujours pas aujourd'hui la comparaison avec les Volcano, Twister, Le pic de dante, Armageddon ou autre Jour d'après.
Guillermin, très bon réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film catastrophe par exellence . Autant dire la référence. A tel point, que tout les films du genre s'en sont plus ou moins inspiré .Malgré tout, et même si les effets visuel restent tout à fait acceptable, le jeu d'acteur semble un peu désuet.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un classique du film catastrophe. Même si il faut avouer que l'on pouvait s'attendre a encore mieux, c'est tout de même un grand spectacle, avec une mise en scène très efficace et d'excellents effets spéciaux. De plus, ce film contient une galerie d'acteurs impressionnante (MCqueen, Newman, Holden...) Un vrai bon film tout de même.
davidverdier93
davidverdier93

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
San Fransisco,la Tour de verre,138 étages,le plus haut gratte-ciel du monde...Un incendie gigantesque piégeant 300 convives...Des Stars et encore des stars...Quand on connait un minimum la filmographie de Irwin Allen,on se dit forcément que ce film est un accident,excepté l'Aventure du Poseidon biensûr!Est-ce la musique (génialissime,comme d'habitude,de John Williams),est-ce le montage,mais ce film m'a traumatisé tant le suspens et certaines scènes carrément gores m'ont marqué!
L'action se déroule la nuit,les sensations de vertige et d'agoraphobie sont parfaitement retranscrites,les dialogues un peu vieillots mais ce "grand film" n'a jamais été égalé!Et puis quand un film fait bouger la société,alors chapeau...Rappelons que certaines mesures de sécurité incendie sont devenues obligatoires grace ce très grand film...Et qu'il a été le plus grand succès du box-office durant 1 an!
Genre:film catastrophe,particularité:le meilleur du genre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement époustouflant ! Je n'aurais jamais pensé qu'un film comme celui-ci puisse être tourné à cette époque ! Newman et McQueen y sont impeccable ! Du grand art !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse