Mon compte
    Les Cent pas
    Note moyenne
    3,7
    9 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Une réussite indéniable, qui pose la question suivante : à quand en France un film similaire sur la Corse ou la mafia de la Côte d'Azur ?

    TéléCinéObs

    par Alexandre Boussageon

    Aussi éloigné de l'extravagance des Sopranos que du lyrisme solennel des trois Parrain, le film s'impose, mine de rien, comme une des toutes premières approches réalistes de la pègre italienne, sans violence mais dans une atmosphère de menace bien plus parlante que tous les carnages.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ce destin si symbolique a visiblement touché Marco Tullio Giordana, qui a su transmettre cette émotion et a ainsi échappé, la plupart du temps, au caractère démonstratif des films-dossiers inspirés d'histoires vraies.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Sans jamais tomber dans le film de genre, Marco Tullio Giordana observe, avec l'amusement propre aux grands réalisateurs italiens, comment un homme seul peut défier une organisation puissante (...).

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ce qui est mis en avant ici, ce sont les choix d'un homme qui se considère avant tout comme un citoyen. Une position pas forcément aussi anachronique qu'on veut bien le dire.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Du bon cinéma d'artisan qui rassure quant au savoir-faire des professionnels italiens, mais fait aussi douter de leur capacité à innover. On se complaît dans les clichés habituels sur la Mafia, contrebalancés par une vision anecdotique de la jeunesse libertaire et baba cool des années pop.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top