Embrassez qui vous voudrez
    2,9
    2388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrassez qui vous voudrez ?

Ne tenez pas compte de l'unique étoile si dessus...En fait, y en a pas! Voila un exemple de film qui ne sert à rien, on en retire aucun plaisir, ca parle de rien d'original avec une mise en scène des plus classiques, ca ne surprend pas, des histoires de couples comme on en voit tous les jours alors pourquoi en faire un film surtout que ca n'apporte rien au final. ce film est une succession de situations ennuyeuses! On s'ennuie à mourrir, même la vie quotidienne est plus palpitante! Une très mauvaise comédie française stéréotypée, soporifique et qui ne fait pas rire. Ca fait même un peu pitié. Aucune innovation, ça ressemble trop aux comédies françaises des années 80. Celui là a vraiment oublié d'évoluer. A éviter!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juillet 2009
    Michel Blanc nous avait habitués à beaucoup mieux même si le film est une bonne comédie dans son ensemble.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 juin 2012
    Un casting royal, un scénario habile et une parfaite mise en scène. Bref Blanc réalise un excellent film dans lequel se croisent et se choquent les vies des protagonistes pour notre plus grand plaisir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 avril 2021
    Comédie des mœurs aux répliques parfois piquantes, devenant de plus en plus lourde sur la durée, « Embrassez qui vous voudrez » réuni plus d’une douzaine d’intervenants. Difficile de se satisfaire de tous forcément, les personnages joués par Lou Doillon, Clotilde Coureau, Michel Blanc et Vincent Elbaz m’ayant assez vite irrité. C’est moyen et s’apparente à une sorte de pétard mouillé.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2021
    J'aime beaucoup ce film. Je lui trouve une drôlerie assez acerbe. Une vision de la bourgeoise bien acide. Et c'est extrêmement bien écrit, dialogues assez fins et un casting 4 étoiles qui rappellent que le cinéma français à quand même de bons acteurs.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Et bien pour ma part je l ais pas trouvé superbe même pas terrible je me suis franchement ennuyer dans tout les dialogues l histoire sait plat
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juin 2018
    Une comédie française qui ravira les amateurs du genre "humour bobo", mais est passablement ennuyeuse pour les autres. L'intrigue en elle-même se suit assez simplement avec les points de vue de chaque personnage, ses galères, ses ambitions sur un autre personnage... On retient surtout Michel Blanc en mari jaloux qui cherche jusque dans les lits de ses concurrents présumés, et quelques bons moments comme la location en camping dont la famille a honte et prétend être en hôtel. Autrement, le rythme est loin d'être soutenu, on divague plusieurs fois, et la fin ne satisfait pas sur les résolutions de chaque personnage. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Le casting brillant a été complètement sous-exploité, on se demande pour certains ce qu'ils font dans cette galère à l'humour bon marché. On ne rira pas aux éclats à moins d'aduler l'humour facile et les situations abracadabrantes, ni même qu'on n'adorera ce scénario tout vu d'avance à la fin paresseuse. Michel Blanc en réalisateur aurait pu faire largement mieux s'il avait gardé son humour à la Jean-Claude Dusse... Qu'ils nous manquent, ses jeux de mots cyniques et ses sous-entendus scabreux ! Ici, on s'ennuie et on attend que la fin arrive, sans plus d'intérêt.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 mai 2016
    Vendu comme une comédie (c’est du moins ce qui est marqué dans la bande-annonce), Embrassez qui vous voudrez est loin d’être un film drôle. Malgré quelques répliques un peu humoristiques, cette adaptation du roman Vacances anglaises de Joseph Connolly est une description de multiples couples où la vie à deux n’est jamais présentée comme réellement heureuse. La représentation des différents personnages et des relations entre eux est très réussie grâce à la justesse du scénario et à l’excellent casting opéré par Michel Blanc (outre les nombreuses têtes d’affiches, le film fait partie des premiers interprétés par Gaspard Ulliel et par Mélanie Laurent). Une description pessimiste et assez juste des problèmes qui peuvent se poser dans un couple qu’il ne faut surtout pas aller voir en pensant assister à une comédie.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    Les dialogues sont vraiment très recherchés et c'est ce qui marque quand, comme moi, on voit ce film peu de temps après "Quelqu'un de Bien" qui, côté dialogues, ne fait pas dans la finesse. On passe un très bon moment en visionnant le nouveau film (et l'un des meilleurs) de Michel Blanc. Ce film permet d'observer un bel échantillon de couples français et leurs travers. On assiste à une bonne analyse psychologique des personnages et à une belle étude des sentiments amoureux, des hommes et des femmes. Les quiproquos sont un peu téléphonés - on sent l'influence théâtrale de l'auteur Michel Blanc - mais font mouche à chaque fois. L'interprétation est remarquable avec une mention particulière pour Lou Doillon (haïssable à souhait dans un rôle de garce), pour Michel Blanc (en jaloux névrotique) et pour Denis Podalydès (en suicidaire fauché).
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 août 2018
    C'est un bon film français qui reste tout de fois original. C'est du grand n'importe quoi et j'aime ça !
    vivilenono
    vivilenono

Publiée le 2 mai 2016
    On est sur une très très bonne comédie des années 2000 ! Le film porte vraiment bien son nom, les dialogues sont incisifs, le rythme est bon et sans fausses mesures. Le casting est lui aussi bien choisi, M.Blanc, C.Bouquet, K.Viard, C.Rampling ainsi que les débuts de G.Ulliel et M.Laurent, tous réalisent une excellente prestation. Le film traite des déboires amoureux à travers une bonne d'amie au profil assez singuliers, il y'a le dépressif, le jaloux, le dragueur, celle qui croit au prince charmant et la fidèle (enfin pas tout le temps) !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 28 février 2019
    Cette comédie de Michel Blanc ne m'a pas emballé.
    Je ne suis pas parvenu à rentrer dedans.
    Les personnages ne m'ont pas attiré, de même que l'histoire et l'ambiance du film.
    Je ne me rappelle plus si j'ai vu Embrassez qui vous voudrez, mais j'ai le vague souvenir que oui et que c'était mieux que cette nouvelle mouture.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 avril 2021
    Une bonne comédie française, une distribution phénoménale et des dialogues au niveau, merci Michel Blanc.

Publiée le 27 juin 2021
    Embrassez qui vous voudrez est la millionième comédie française de type tranches de vie qui est un peu améliorée grâce aux deux actrices Carole Bouquet et Charlotte Rampling les deux seuls personnages sympathiques de tout le film. Le reste du casting est tellement égocentrique et arrogant qu'on les déteste dès qu'ils apparaissent à l'écran. Blanc a réuni un casting de premier ordre pour son adaptation du livre de Connolly mais sans grand résultat. Ce qui devrait être hilarant est au contraire tour à tour ennuyeux et irritant. Tous les personnages sont soit pathétiques soit désagréables soit les deux a la fois et à la fin malgré la nature farfelue de l'histoire le spectateur ne se soucie guère de ce qui leur arrive. Le mérite revient à la toujours merveilleuse Rampling ainsi qu'à Bouquet et Viard mais c'est tout. Dutronc a l'air d'avoir exagéré les pincements de ses lèvres et bien que bon chanteur n'a jamais était un acteur crédible si vous voulez mon avis...
    plaxis
    plaxis

Publiée le 2 février 2009
    La comédie dramatique française de base, sans une once d'originalité, mais qui se laisse regarder sans déplaisir.