Femme Fatale
    1,9
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Femme Fatale ?

Publiée le 6 juin 2011
    Rebecca Romijn est bien roulée, j'en ai maintenant la certitude! Merci Monsieur De Palma! Quand au film...Et bien, peut on dire que "Femme Fatale" est un film? Rien n'est moins sûr...
    Publiée le 10 décembre 2007
    "Femme Fatale" est un échec, c'est indéniable. Brian DePalma, en s'appuyant uniquement sur ses talents de metteur en scène, néglige son récit à tel point qu'au bout de 30 minutes de pellicule, le spectateur perd tout intérêt. Traînant sa caméra, avec virtuosité certes, comme il traînerait ses pieds, le réalisateur se mord la queue. Alors on peut y voir un film dans le sens le plus strict du terme, c'est-à-dire des images qui bougent et s'assemblent, et il est possible que DePalma, vu la fin, ait voulu ne faire que ceci. Le problème c'est qu'il n'est pas David Lynch, qui lui décide de perdre le spectateur en ne lui donnant aucune explication, le prenant par la main dans des mondes si familiers mais pourtant si bizarres. "Femme fatale" tente tant bien que mal de se donner corps avec l'histoire de ces diamants que tout le monde cherche à récupérer, avec des thèmes chers au réalisateur (gémellité, voyeurisme, double identité), mais la sauce ne prend pas. Et ce n'est pas le twist final, simplement pathétique, qui pourra changer la tendance. Le fait est qu'en voulant se donner des airs de film personnel, de film d'une vie, DePalma a oublié de proposer quelque chose de vraiment caractéristique à son cinéma, ce qui semble paradoxal vu le nombre d'auto-citation que comporte son film. La faute à une histoire bêta. Que reste-t-il à sauver alors? Les 15 premières minutes. Fluides et somptueuses, elles auraient à elles seules pu constituer un nouveau chef-d'oeuvre. Un tour de force qui malheureusement ne sauve pas "Femme Fatale".
    Le vrai Brian De Palma est de retour, pas celui de Mission To Mars, ici il vous prend aux tripes avec sa mise en scène, tout juste sublime et retrouve enfin sa virtuosité qui était totalement absente dans son dernier film, de plus il utilise parfaitement sa femme fatale, Rebecca Romijn Stamos, la mystique de Brian Singer dans X-men et qui était bien sous-emplyée dans ce dernier, ici elle est juste excellente (tellement que son rôle sera beaucoup plus développé dans X-men 2) face à Antonio Banderas qui creve lui aussi l'écran, mais Femme fatale dispose aussi d'un excellent scénario dont le dénoument final en surprendra plus d'un.
    Intriguant. Sympatoche. Mais les scènes érotiques gachent un peu le film. On se sent bousculé, perdu.
    En tout cas, du suspense, il y en a. Mais ce n'est pas suffisant.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 9 janvier 2011
    Rythme lent, façon Mission Impossible, un thriller avec un soupçon de métaphysique. Pas exceptionnel, mais bien construit. Les acteurs sont un peu moyens (à cause de la VF ?). La musique est un peu répétitive. Le rayon surprise comprend la French Touch : Frémont ou Montoute devant la caméra ou un morceau de Saez (sur lequel Rebecca fait une sensuelle lap-dance).
    Publiée le 29 septembre 2011
    Un film intéressant, avec une idée derrière mais c'est trop contrebalancé sur le somptueux corps de l'actrice, un peu oui mais là c'est peut être trop. A voir, mais il faudra un peu de patience
    Publiée le 30 mai 2009
    Un thriller palpitant. Femme fatale incite au spectateur à se laisser aspirer jusqu’aux entrailles d’un scénario très improbable, si l’on le transpose dans la vie de tous les jours, mais assez réticent pour qu’on puisse l’honorer. Brian De Palma prouve une énième fois qu’il excelle dans le domaine du thriller énigmatique et donne un rôle singulier à Antonio Banderas, ainsi qu`à Rebecca Romijn. Et comme j’adore les films avec un twist final, celui-ci en contient un très bon.
    NicOFP
    NicOFP

Publiée le 23 octobre 2007
    Hum, au début je sentais le navet et finalement non, De Palma a réussi à faire un scénario très original et l'a réalisé avec brio, les acteurs jouent super bien !

J'ai été bluffé par l'héroïne surtout car elle est criante de vérité dans son jeu...

A conseiller donc !
    3 étoiles maximum pour ce film moyen. Je met 3 étoiles pour la fin qui est raisonnable et à laquelle je ne m'attendais pas. Film à regarder si l'on a rien à faire un soir comme ca ou une après midi bien pluvieuse...
    Publiée le 7 juin 2010
    que dire de femme fatale apres visionnage?c'est un film soporifique sans interet.Meme si le cinaste maitrise toukjours son facteur sur la seduction et le mystere il le fait avec une vision bien trop academique et supperflu.tout le long du metrage femme fatale ne procure que ennui et desaroi tant le propos et anemique et le montage peu captivant.on espere pourtant neanmoin un virage plus adroit avec une certaine subtilité pendant les 110min de suppilice.Rien le film traine en longueur se perd dans un scenario myserable sans aucune conviction.POurtant le dernier quard 'heure nous laisse tout de meme faire croire a une intrigue plus soigné en relançant le theme de kidnapping .Mais ,apres une vaine motivation de retrouvé enffin notre maitre de la manipulation le film se fracasse sur un happy end laborieu .tres decevant
    Publiée le 26 avril 2013
    Film sans grand interet. Le doublage est particulierement mauvais. Les acteurs sont beaux, ça se resume à peu pres à ça.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Après avoir revu ce film... Bof ! Reste sur mes premières impressions. Et pourtant, c'est Brian de Palma ! Pourquoi diable mettre côte à côte Banderas (1m, 71) et Rebecca Romijn (1m, 80 et en plus avec des talons !) ; ça m'a rappelé un film, Ombres sous la mer, qui m'avait frappé pour cela, vu il y a bien longtemps alors que j'étais vraiment gamin avec Alan Ladd (qui était petit mais avec une belle "gueule") et la superbe Sophia Loren (qui est grande) !
    Publiée le 31 août 2007
    Ralentit, écrans partagé, le style du rois de la stédicam est la mais la recette ne prend pas. Faute a un sénario bancal(la chute est...a vous de voir mais elle ne laisseras pas indifférent ),une mise en scéne banal(pour du De palma), ou peut-etre un brian qui n'est plus convaicu par ce qu'il fait, lui qui pourtant était un cinéaste de choc il y a bien longtemps.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Indigeste on ne peut mettre une etoile a cette oeuvre de Depalma totalement transparente et meme pas sauver par Banderas.
    Rien à dire ! C'est un bon petit thriller bien efficace comme Brian De Palma est habitué à en produire. Et c'est là tout le talent de ce réalisateur : sans forcément proposer un scénario du tonnerre, il réussit toutefois à nous tenir en haleine pendant tout le film, grâce au génie qui est le sien lorsqu'il s'agit de diriger la caméra, et finalement à nous divertir plus qu'il n'en faut. Les petits plus de ce film : le charme fou de cette actrice jusqu'alors inconnue, et pour nous Français, le fait que l'histoire se déroule en France.