Mon compte
    HS Hors Service
    Note moyenne
    2,5
    13 titres de presse
    • Le Parisien
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Repérages
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Parisien

    par A.M.

    Pour son premier « premier rôle » au cinéma, Dieudonné fait merveille en balourd façon Ventura d'origine, doublé d'un candide éberlué façon Bourvil. Ses partenaires lui donnent brillamment la réplique. Ce mini-« Pulp Fiction » à la française, franchement distrayant, mérite le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Catherine Deydier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Une fois le postulat de base posé, le scénariste-réalisateur-dialoguiste semble s'être reposé sur le seul talent de ses comédiens, qui ne sont pas à remettre en cause dans le ratage de cette comédie noire.

    Première

    par n.c.

    La faconde d'une brochette d'acteurs bien de chez nous y est pour beaucoup. Dieudonné devient humain, Mouchet martienne, et Wilson reprend du service stylé après Jet Set. L'écriture en solitaire du réalisateur, plutôt auteur que metteur, les limite toutefois.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Laure Charcossey

    A force de sans doute trop regarder les films de Quentin Tarantion, Jean-Paul Lilienfeld a décidé de mélanger lui aussi violence et humour dans son cinéma. Mais comme Jean-Paul Lilienfeld doit être un gentil garçon, il pense à construire une thématique de rédemption autour du personnage de Marchand. Une idée qui tombe complètement à plat (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Consternante parodie de film noir (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirrode

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par n.c.

    Dès le départ, Jean-Paul Lilienfeld (...) condamne son film (...). L'anti-« Pulp Fiction », quand le film se voudrait, semble-t-il, son pendant frenchy.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Dialogues pesants, scénario alambiqué et sans originalité, HS se résume à une pâle imitation de Pulp Fiction, la subtilité en moins.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Repérages

    par Julien Welter

    (...) une pantalonnade assommante.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    (...) énième sous-«tarantinade» basiquement dopée aux effets visuels et sonores, où les cinglés de la gâchette répètent sans fin les tics de langage et les postures figées qui leur tiennent lieu d'identité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    (...) du divertissement de masse gâteux, de la vieille France en barres siliconée et relookée façon Taxi.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top