Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ils sont cinq tueurs. Francis, le chef, Louis le parano, Victor, l'accro aux series tele, M'sieur, fan de tamagochi et Marchand, dont la femme est la seule certitude. Elle le croit representant en chaussures. Jusqu'au jour ou elle decouvre la verite. Une discussion plus qu'orageuse suit, au cours de laquelle il lui balance un coup de poing d'une telle force qu'elle tombe dans le coma. Marchand est effondre. Il acquiert la conviction que, s'il se rachete, elle se reveillera. Il decide non seulement de raccrocher mais encore de sauver ses hypothetiques victimes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai adoré ce film. Une bouffée d'air frais. Une commédie innatendue. Des situations toutes plus drôles et insolites les unes que les autres. Même la fin est innatendue. Le casting aussi est inhabituel. C'est un film différent, un style unique, des acteurs qu'on a pas l'habitude de voir, un ton frais. Tout est bon dans cette oeuvre, dont la principale qualité est de finalement prendre des risques et faire une oeuvre originale.
Un ...
Lire plus
Gourmetdefilms
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 657 critiques
2,0
Publiée le 29 mai 2012
Ce film n'est pas mauvais mais il aurait pu etre mieux. L'histoire est bien et normalement propice à une suite drôle, mais hélas c'est un peu plat et la personnalité atypique et franchement ridicule du groupe de tueurs à gage ajoutée aux scènes grotesques dans lesquels ont les voit n'arrange rien. Heureusement qu'il y a Dieudonné qui lui joue bien son rôle et qui arrive à nous distraire un peu et à nous faire rire. Ce qui fait au final ...
Lire plus
CeeSnipes
Suivre son activité
221 abonnés
Lire ses 1 708 critiques
3,5
Publiée le 29 novembre 2011
Dieudonne n'a jamais été considéré comme un grand acteur. Pourtant c'est un excellent comique et un excellent acteur. Si ce n'est pas Dieudonne dans le rôle principal, le film coule.
Puisque c'est lui, le film survit grâce aussi à François Berléand, toujours excellent. Lorant Deutsch est pas mal à contre-emploi, tandis que Lambert Wilson nous fait une Tcheky Karyo dans Dobermann mais en bien. Stephan Guerin-Tille agace mais son rôle ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 424 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
3,5
Publiée le 21 janvier 2017
Plutôt une bonne petite surprise que ce film que je n’attendais pas, et qui, bien qu’imparfait, a des atouts à faire valoir.
C’est vrai qu’il a une certaine originalité qui tranche avec le style habituel des comédies françaises. C’est une comédie noire, qui par certains aspects m’a rappelé certains polars anglais style Layer Cake ou Un poisson nommé Wanda dans un genre plus ouvertement comique. Il faut donc s’attendre à ...
Lire plus
Louis, le personnage incarné par François Berléand, devait à l'origine être incarné par Jean Yanne. D'abord déconcerté par la différence d'âge entre les deux acteurs, Jean-Paul Lilienfeld a développé un personnage qui, arrivé à la cinquantaine, voit son entourage se désintéressé de lui. Gagné par la paranoïa, le personnage devient plus pathétique et inquiétant.
Dieudonné, acteur
Comique réputé, Dieudonné a débuté sa carrière au cinéma avec Didier (Alain Chabat, 1997), avant de jouer sous la direction d'Olivier Dahan (Le Déménagement, id.), de Fabio Conversi (Le Clone, 1998) et Valérie Lemercier (Le Derrière, 1999). Il est ensuite apparu dans Vive nous ! (Camille de Casabianca, 2000) et Voyance et manigance (Eric Fourniols, 2001).
Deux Série Noire pour un scénario
Pour écrire le scénario de H.S, Jean-Paul Lilienfeld s'est inspiré des personnages de deux romans de la Série Noire, M'sieur et Les Lumières de frigo d'Alain Gagnol. Avec l'accord de l'auteur et de son éditeur, il les a ensuite transposés dans une tout autre histoire.
Si Dieudonné n'a jamais été un grand acteur, c'est en revanche un excellent comédien. Nuance de cinéphile. Lui qui aujourd'hui milite à coup de quenelles épaulées, jouait encore en 2001 dans des comédies telles que HS Hors Service, où il endosse le rôle d'un tueur à gage en phase de reconversion. C'est vrai qu'il en impose dans ce personnage, ni trop sérieux, ni hilarant. Le film en lui-même repose en grande partie sur de la violence assez brute. François Berléand, habitué à ce genre d'atmosphère, répond évidemment présent. Un film assez méconnu de la scène française pour des raisons pas si évidentes, même si la mise en scène s'apparente à du Besson, et la chute demeure convenue. Le casting est à la fête, d'où le plaisir de retrouver un Lorant Deutsch à contre-emplois, dans la peau d'un porte flingue en devenir. Un film d'une qualité certaine, porté par la verve noire du réalisateur, et un humour à contre courant. Pas incontournable, mais non dispensable pour autant. 3/5
Dominique F.
Une merde pareil, c'est rare!!!!!! Une note presse supérieur à une note spectateur c'est rare aussi!!!Mal réalisé, mal monté, son déguelasse, dialogues foireux etc.... tous les comédiens sont à la ramasse sauf Lambert Wilson.... C'est le seul qui tient le second degré... Les autres même Dieudo, n'y sont pas, ça m'a mis mal à l'aise....
gregbutton
Vu par hasard, c'est pas drôle et les sujets ne sont pas exploités. Par contre allociné c'est pas serieux cette fiche de film, surtout avec un casting comme ça.
Halucine
surement un des effets anti Dieudonné. Vu le casting aux accents feuj, pas sur qu'il soit reconnu pour son talent ou qu'aujourd'hui on fasse encore appel à lui... Dommage c'est un bon film, le réalisateur s'appellerait Tarantino tout le monde crierai au génie. Dieudonné est très bon la dedans, un rôle qui lui va bien ...
raoul datt
C'est quoi ce délire? Pourquoi Dieudonné est pas dans le casting?
ecchie girl
c'est pas terrible comme film. C'est n'importe quoi, ya de bons acteurs mais c'est pas très drôle... l'histoire est nul mais on peut regarder ce film en entier sans soucie. Mais c'est pas terrible (je sais je l'ai déjà dit)