Mystic River
    4,2
    39127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

JamesDomb
    JamesDomb

Adapté d'un superbe roman de Dennis Lehane,Clint Eastwood demontre une fois de plus qu'il est un des plus grands réalisateurs du Cinéma.Admirablement interprétés par des acteurs transcendés par leurs roles ce film nous touche au plus profond de nous meme,de notre coeur.C'est un film qui par son sujet me touche tout personellement.Le casting réuni par Eastwood est l'un des plus beaux que j'ai vu au Cinéma.Veritable chef d'oeuvre sur l'amitié,la famille,l'amour et l'innocence perdue c'est un des films majeurs de Clint Eastwood.
    Carne
    Carne

Mystic River est un chef d'oeuvre.
    La mise en scène est assez simple mais l'interprétation est absolument parfaite. Sean Penn est émouvant, Kevin Bacon convaincant et Tim Robbins énigmatique.
    Quant à l'histoire, elle se révèle passionante de bout en bout.
    Un grand film !!!
    justineg
    justineg

Publiée le 23 janvier 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film, les trois acteurs principaux jouent superbement (il est rare que je souligne le jeu d'acteur de Sean Penn) mais il faut également remarquer les très bons seconds rôles !! Une histoire somme toute banale mais dont Clint Eastwood sait tirer une force intense. On ne s'ennuie pas une seconde, à voir !!!
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Une des meilleures réalisations d'Eastwood. Casting hors norme, histoire excellente que demander de plus?
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Clint Eastwood démontre encore une fois l'étendue de son talent en livrant cette adaptation du roman éponyme de Dennis Lehane. Le rendu est tout simplement grandiose, un film emprunt à la sensibilité, joué par un trio d'acteur éclatant : Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon.
    plat59
    plat59

Publiée le 7 avril 2013
    Un trio d'acteur magique, une histoire bouleversante, une musique magique, une réalisation parfaite : un pur chef d'oeuvre! Du très grand Clint Eastwood
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 novembre 2014
    Clint Eastwood sait vraiment nous raconter une histoire.Du haut de gamme ce Mystic River.
    grom1
    grom1

Publiée le 3 mars 2011
    Tres bon film, superbement joue, tres emmouvant. Il faut vraiment le voir car c'est un chef d'oeuvre avec une histoire genial.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Autant le dire tout de suite: le produit lui-même est bon. Bien filmé, très bien acté (mention spéciale à Sean Penn et Tim Robbins), un scénario lent mais implacable, prenant et bien ficellé. La psychologie des différents personnages est très différente, et exploitée. L'ambiance, lourde et sombre nous oppresse, et nous rend désireux de connaitre la suite. En suit le dénouement, fatal, et la scène finale qui... Wolalala! Stop! Qu'est-ce que c'est cette fin? Ce n'est pas une fin ambigue, c'est une fin sans idées! On a regardé tout un film sur une ancienne amitié entre trois amis se déteriorant sous les soupçons croisés et conditions opposées, et on finit sur une morale familliale franchement limite et une conclusion vide? Quel gachis! J'ai été vraiment accroché pendant les 90% du film, et la fin m'a vraiment déçu. Merci m. Eastwood: voila comment d'un très bon thriller, on peut passer à un film qui ne laissera qu'une question dans la tête: "Tout ça pour ça?". Dommage. Vraiment dommage.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Très fort, très dur, très réfléchit, une morale, quelle morale?? Attention à la morale, vous serez surpris de vous même et de votre moralité à la fin du film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 juin 2007
    Film excellent, casting excellent, scénario excellent. Un bon film américain comme on en trouve pas souvent.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 février 2009
    Clint Eastwood s'est remarquablement bien illustré avec ce film qui est attrayant,riche en émotion et avec de très bons acteurs dont Sean Penn qui a eu une grande prestation.Un film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.
    Un film très dur, poignant et très émouvant. Les acteurs y sont excellents et montre leurs talents à travers des personnages difficiles à joués. Un chef d'oeuvre du film noir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 mai 2007
    Un bon film policier, qui malgré quelques longueurs, se laisse regarder jusqu'au bout.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Je viens de découvrir ce film, un an après avoir vu "Million Dollar Baby". Et la ressemblance dans l'approche est frappante. On ressent exactement les mêmes choses et j'irai jusqu'à dire qu'Eastwood a conçu les deux de manière identique, mais en racontant la vengeance pour l'un et la rédemption pour l'autre. Deux sujets opposés traités avec une mise en scène minimaliste travaillant énormément sur les couleurs et les ombres. Tout cela est sublime (excusez le mot) et est au service d'une histoire poignante et terrible. A aucun moment, il ne tombe dans la facilité et surtout, aucune baisse de rythme n'est à constater. Le cinéaste est âgé, il a le recul de la vie et se pose de nombreuses questions en transmettant ses sentiments au spectateur. Il montre le désespoir et la tristesse dans une oeuvre très sombre, aussi bien dans son contenu que dans ses éclairages très rares. Tout continue et le personnage est vengé mais pas apaisé car il a commis un péché impardonnable. Comme dirait Gabin, "dans la vie, il n'y a pas de drame, que des fatalités". On est perdu et désarçonné dans une oeuvre sans morale qui ne se termine pas vraiment. On est libre d'imaginer la suite en s'identifiant aux protagonistes et c'est ce qui fait la force de ce "Mystic River" passionnant car très ambigu. Quand aux acteurs, Sean Penn est excellent (on a beaucoup parlé de lui pour ce rôle), Tim Robbins est bon, mais ce sont surtout les deux qu'on a oublié un peu vite qui m'ont frappé, à savoir Kevin Bacon et Laurence Fishburne, le premier s'étant complètement accaparé le rôle. Bouleversant, peut-être pas, mais puissant et imposant sont les adjectifs qui conviendraient le mieux pour défnir ce film qui mérite le respect. A voir absolument.