Premier regard
    2,8
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premier regard ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 13 décembre 2010
    Premier regard est un bon film sentimental. Val Kilmer et Mira Sorvino sont crédibles, assez touchants et nous embarquent dans une histoire divertissante. Les répliques sont bien écrites, le scénario construit et les clichés contournés (même si on a tout de même droit à certains poncifs). Un film passé inaperçu, mais qui aurait mérité un peu d'attention, car il se révèle être agréable.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Un long métrage plus proche du téléfilm à l'eau de rose que du grand classique, à souligner l'originalité du scénario avec une performance remarquable de V.Kilmer dans un rôle délicat. La romance prend le pas sur le regard clinique, une vision simple pour un résultat, à l'image de son couple d'acteur principal, au charme certain.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 mai 2016
    Il y a pas mal d'éléments vraiment intéressants, peu vus ou traités au cinéma ou à la télévision. Des choses qui nous font réfléchir, qui étonnent. Mais à côté de ça, il existe un trop grand nombre de passages médiocres, trop guimauves, qui tirent la corde sensible en tombant dans les exagérations. Et c'est dommage d'avoir chuté dans ces facilités communes au lieu d'avoir réellement parlé des événements, du fait d'être aveugle !!
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    Très joli petit film et Val Kilmer est grrrrr ^^
    J'ai beaucoup aimé ce film, on a beaucoup de peine pour cet homme aveugle qui recouvre la vue et qui du coup perd tous ses repères... Ce film nous donne une idée de ce qui se passerait si un aveugle (depuis la naissance ou depuis tout petit) recouvrait la vue... On ne peut imaginer ce que ce serait que de ne pas reconnaitre les choses ou personnes qui nous entourent, se retrouver du jour au lendemain dans un monde "inconnu". Je le conseille vraiment, il est très beau.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 mai 2016
    C'est un film très beau et plein d'humanité qui raconte avec merveille et sans artifices une histoire vraie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 juin 2010
    Beaucoup d'intelligence et d'émotion dans ce film où Val Kilmer interprète son rôle à la perfection.
    JamesDomb
    JamesDomb

Un joli petit film méconnu que voilà ! Des acteurs très beaux, une jolie histoire, des beaux sentiments...je suis un bon spectateur des comédies romantiques ! Ce film est à decouvrir, la performance de Val Kilmer est intéressante et Mina Sorvino craquante !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 octobre 2011
    Petite romance rapprochant un aveugle joué par Van Kilmer et une New-yorkaise interprétée par Amy Benic, "Premier Regard" souffre du phénomène de l'eau de rose dans lequel il s'est baigné trop longtemps.Dialogues, acteurs, tout y passe. Bien que l'histoire reste touchante sur le papier, l'adaptation d'un point de vue cinématographique n'a rien de très particulier en raison de la multitude de téléfilms similaires fabriqués tous les jours à travers le monde.
    Le scénario en revanche se montre assez bien conçu et tient le spectateur en allène sans pour autant rattraper le retard acquis par le reste de la direction.
    guimu
    guimu

Publiée le 3 janvier 2012
    un film touchant qui est très proche de la réalité, une belle réussite !
    Caine78
    Caine78

Une belle idée au départ, mais malheureusement pas très bien traité, et l'ensemble finit par être assez niaiseux, et les situations conventionnelles. Il manque aussi l'émotion, ce qui est tout de même un comble pour un sujet pareil. Heureusement, la fin est plutot crédible. Manqué donc, mais tout de même pas honteux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juin 2009
    Une histoire intéressante mais qui peine terriblement à décoller à cause d'une mise en scène brouillon, de longueurs agaçantes, de seconds rôles parfois pathétiques qui viennent saccager le film.
    Le seul véritable intérêt de Premier Regard réside dans la prestation une nouvelle fois remarquable de Val Kilmer qui nous démontre tout son pouvoir d'implication dans un rôle assez délicat à interpréter.
    A lui seul, il redonne un peu de couleur à ce film déjà bien terne.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Un film touchant, émouvant, et tout simplement beau.
    Je trouve cependant que tout avance un peu trop vite, et que le scénario n'est pas exploité à son maximum. Plein de scènes auraient pu être approfondies, et des éléments de l'histoire, relativement importants, sont juste survolés. En même temps, le film fait déjà 2h, y a pas de scène de trop (appelées aussi scènes de remplissage), donc je pense que le réalisateur n'avait guère de choix que de faire des sacrifices sur de nombreux points.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Un film pas désagréable à regarder mais dont le ton niaiseux et conventionnel fait qu'il n'arrive jamais à s'élever au-dessus du niveau "téléfilm du dimanche après-midi". C'est dommage car l'idée de base du scénario était très interressante et les deux acteurs principaux excellents l'un comme l'autre (Mira Sorvino est une des actrices les plus craquantes d'Hollywood).
    flores
    flores

Publiée le 5 avril 2022
    Les 30 premières minutes m'ont plu spoiler: soit la rencontre des 2 protagonistes
    mais après que c'est long que c'est long pour arriver à cette morale qui tombe à plat non merci ce n'est pas un film que je revisionnerai.