Le Nouveau
    Votre avis sur Le Nouveau ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 novembre 2010
    Même principe et cent fois mieux : "Can't buy me love"! Un must. Ici on s'ennuie et le montage est plutôt mauvais. Dommage!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2010
    Soyons clair, net et précis, Le Nouveau (2002) est un teen-movie dans le plus pure style Hollywoodien, avec les habituelles rivalités au lycée, les clans : d’un côté, les beaux gosses et d’un autres, les loosers (qui sont en général, assez laids). Mais comme toujours, un looser parviendra à infiltrer l’autre clan, sans que personne ne s’en aperçoive, une ou deux amourettes et une salve de morales et le tour est joué ! Si le scénario a déjà été maintes fois vu et revu, il faut tout de même reconnaître que la teneur en crétinerie est telle que nous ne pouvons pas nous empêcher d’en rire, c’est crétin, idiot, politiquement incorrecte, bref, c’est néfaste pour notre intellect, mais sa divertit sans se donner de mal et on en demandait pas moins. Le plus surprenant ici, c’est de retrouver dans un second rôle, la charmante Zooey Deschanel.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 janvier 2010
    Film façon Les beaux gosses, fous rires garantis !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 février 2010
    Comédie originale et surprenante,cependant peu vraisemblable. Elle nous fait cependant réfléchir sur la différence entre le paraître et l'être.
    jayous
    jayous

Publiée le 10 janvier 2008
    Une très bonne comédie qui vous fera passer un très bon moment. Dans ce film, Gil le "bizu" joue très bien son role et vous fera tordre de rire. C'est donc un film de je vous conseile fortement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Bon bah comme quoi des fois on a des faiblesses comme tout le monde. Ce n’est pas très original ni très élaboré mais moi ça me fait marrer. Je ne sais pas vraiment à quoi c’est dû, mais moi je trouve le personnage principal d’autant plus sympathique qu’il n’est pas bien méchant mais qu’on ait quand même envie de la baffer (ça tombe bien, c’est toute l’histoire du film). Au moins ça change des teen-movies avec Barbie et Ken… Un petit plaisir basique comme ça, ça ne fait pas de mal…
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 16 novembre 2010
    Un film à mourir de rire...non, je déconne. Même si il pleut, même si vous croulez sous l'ennui, évitez le.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 mars 2016
    Une comédie américaine pas mauvaise et avec un humour non vulgaire, ce qui est assez rare, et une bonne BO. Cela manque tout de même de fun aujourd'hui malgré quelques belles références à des films comme "Patton", "Braveheart" et quelques autres. Le rythme est assez bon mais il n'y a pas beaucoup de surprise et un fun modéré.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 octobre 2016
    Encore au moment où j’écris cette critique, je me demande encore quelle mouche m’a piqué quand j’ai décidé de regarder ce film ??! Parce que si vous avez trouvé qu’avec “American Pie : les sexe commandements”, on avait touché le fond de la farce lycéenne et bien avec “Le nouveau” les scénaristes se sont mis appartement à creuser façon prospection pétrolière ! Parce que rien, mais alors absolument rien, dans ce long-métrage n’est à sauver. L’intrigue balance entre vulgarité et stupidité, les gags sont totalement décérébrés et inefficaces et l’interprétation à l’aune de tout cela, c’est-à-dire d’une rare médiocrité. On se demande comment (même en 2002, année de sa sortie), un film aussi nul a pu trouver des financements. Même en direct-to-DVD ç'aurait été lui faire trop d’honneur ! Le pire c’est qu’on trouve au sein du casting des gens comme Lyle Howet, certes peu connu en France, mais qui est un grand chanteur-compositeur de musique country ou Tony Hawk (mince Tony Hawk , les gars!), la légende du skate ! Ou encore, Zooey Deschanel, qui avant “The new girl” a eu besoin de manger apparemment.... Je ne parle même pas d’Elisa Dushku qui après sa participation à “Buffy” a, apparemment, pas mal galéré elle aussi. Bref, une teen-movie de la plus lamentables des espèces qui non seulement ne mérite pas d’être vu, mais qui en outre doit tomber le plus rapidement possible dans le trou noir de l’oubli où finissent tous les étrons cinématographiques qui n’auraient jamais dû voir le jour ! Faites-vous une fleur, ne le regardez pas.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 10 avril 2016
    Une comédie digne de ce nom, simple mais drôle, qui ne se prend pas au sérieux. D.J. Qualls se révèle être l'acteur idéal pour son rôle, et la prestation de Eddie Griffin est fort amusante.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 septembre 2008
    Assez drôle mais à ne voir qu'une fois en dvd ou à la télé car les gags deviendrai lourd sinon.
    Antony
    Antony

Publiée le 9 octobre 2010
    C'est nul, mais le pire, c'est que c'est revendiqué. difficile d'aller plus bas sur l'échelle de la bêtise...
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 20 novembre 2009
    Sympa, mais l'humour est parfois très lourd. Eddie Griffin fait le plus rire dans ce film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 janvier 2010
    Une comédie débile, qui se prends pas au serieux et c'est ça qu'on aime. Un film simple et efficace.
    Publiée le 8 avril 2009
    A 16 ans, ça me faisait rire. Qu'es-ce que j'étais con à cette époque ! Hier soir, ça m'a à nouveau fait rire...