Lilo & Stitch
    13305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 février 2011
    Un graphisme rondouillard proche de "Mulan".Des extra-terrestres et un agent en costume noir à la "Men in black".Une flopée de monstres parlants à la "Monstres et Compagnie".Sans compter les références directes aux "Star Wars","E.T"...Ce dessin animé Disney pur sucre confirmait la traversée du désert du studio,alors pauvre en inventivité,en esthétique et en narration.Toutefois,"Lilo et Stitch" est suffisamment facétieux dans sa première partie pour amuser un temps.Stitch est un personnage hilarant,une sorte de peluche à 6 pattes qui ressemble à un Gremlins.Poursuivi par des conspirateurs spatiaux,il échoue sur l'île d'Hawaï et est adopté par la toute mignonne Lilo.Assurément,les enfants apprécieront cet hymne à la tolérance et les gags vitaminés qui ne manquent pas de tomber.La grande soeur de Lilo,concentre les préoccupations plus adultes,comme la substitution à ses parents et la perte d'un emploi.L'utilisation de la bande-son d'Elvis Presley est un gain musical.Dans l'ensemble,c'est tout de même limite en terme de poésie et d'intérêt,et ça ne peut concurrencer les Pixar et autres Dreamworks et Blue Sky.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 mars 2017
    C'est dommage, ça aurait pu être marrant avec ce délire d'adoption d'alien domestique particulièrement méchant...d'autant plus que la campagne publicitaire donnait envie avec ces détournements des classiques de Disney.
    Le dessin-animé manque cruellement de moments drôles et marquants, et nous présente des personnages extrêmement laids, que ce soit Lilo (en plus d'être insupportable), Stitch ou encore les autres monstres, au point de ne développer aucun sentiment à leur égard. Heureusement que nous aurons un léger fun en la présence de Stitch, mais le gouffre qui séparait Disney de Pixar était déjà suffisamment prononcé à cette époque, notamment avec des animations de ce genre, de quoi comprendre parfaitement le choix vital de Disney quant au rachat de la concurrence quelques années après.
    Même si bercé par les musiques du King dans un décor paradisiaque, "Lilo & Stitch" restera un faible Disney !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 décembre 2020
    « Lilo et Stitch » c’est l’histoire de la rencontre entre une enfant seule vivant avec sa sœur depuis la mort de ses parents et un extraterrestre recherché par son créateur car véritable arme de destruction massive. Ce thème a été traité un nombre incalculable de fois au cinéma depuis "E.T" mais il est porté par des personnages très attachants avec en filigrane un message sur l'importance de la famille dans une vie. De plus, les protagonistes n’ont pas tous les traits fins (cf. leur nez !) et paraissent plus normaux que les standards habituels, le cadre d’Hawaï est idyllique en apparence et l’ambiance rehaussée par la musique d’Elvis Presley est vraiment un dépaysement total qui fait du bien. Emouvant et exotique sont ainsi les maîtres-mots de ce Disney pas comme les autres !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 21 novembre 2011
    Lilo et Stitch. Petit dessin-animé bien sympatoche de Disney, j'ai eu l'occasion de pouvoir le regarder ce soir. Après dix premières minutes terriblement nulles, je commençais à me dire qu'encore une fois, j'allais voir un dessin-animé nullissime. Eh bien non ! La suite est assez regardable, les personnages sympatiques et l'ambiance qui régnait plutôt correcte. Bon, la fin reste très clichée avant tout mais nous dirons que Lilo et Stitch n'est pas meilleur que d'autre, il est juste moins mauvais.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 avril 2017
    sympathique mais rien de bien extraordinaire, stich est attachant mais l'histoire est vraiment banale mais agreable à regarder
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 19 avril 2018
    C'est pas le plus beau ni le plus mélancolique des Disney, mais Lilo et Stitch me paraît être un joli conte moderne, bordé de simplicité et d'humanité. Avec un message dans l'air du temps: accepter l'autre avec ses différences, voir au delà des apparences. Un message bien important de nos jours..
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    Lilo & Stitch est un bon film d’animation Disney, même s’il est loin d’égaler les précédents chefs-d’œuvre. La mise en scène de Dean Deblois et Chris Sanders est irréprochable et l’animation est correcte. Néanmoins, je n’ai pas trouvé l’histoire aussi travaillée et recherchée que celles des précédents dessins animés. Néanmoins, le film est divertissant, le doublage français est correct etc… Bref, à voir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 juin 2022
    Lilo and Stitch orchestre, outre la rencontre des genres et celle de deux mondes aux propriétés opposées – la galaxie d’une part, la culture hawaïenne et américaine d’autre part, avec l’omniprésence d’Elvis Presley –, la rencontre de deux furies destructrices qui sont, avant de faire connaissance, menacées d’expulsion : l’alien, résultat d’une expérience scientifique interdite, prend la fuite à bord d’un vaisseau spatial, la petite fille est exclue de son cours de danse pour avoir frappé et mordu une camarade, bientôt de sa maison à cause de conditions de vie jugées insatisfaisantes. Les deux personnages sont surveillés ou traqués par des agents, ce qui les raccorde davantage encore à leur statut d’étranger, de vilain petit canard malheureux et conscient de cette condition qui étouffe ses appels à l’aide sous des cris et des élans de destruction.

L’intérêt du film réside alors dans le refus de toute progression psychologique à proprement parler pour lui préférer le passage d’un état de violence radicale à un état de solidarité tourné du côté de l’enracinement familial. En quelques minutes, Stitch devient le défenseur d’un modèle duquel il était privé jusqu’alors, ses yeux se chargent d’une mélancolie qui réagit avec celle de Lilo. Dean DeBlois et Chris Sanders captent fort bien l’émotivité d’un enfant et son sentiment d’incompréhension et de mise à l’écart dans un monde dont il méconnaît les codes. Nous retrouverons cette thématique plus tard dans la trilogie How to Train Your Dragon. Un Disney virevoltant à la méchanceté assumée, qui fait plaisir à (re)voir en ces temps de lissage moral.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 mai 2011
    Un personnage absolument pas attachant mais je pense que c'est fait exprès... Mais il est quand même casse-c****** pendant tout le long du film... Le film aurait pu être bon mais on s'ennuie un bon bout de temps. Aucun des personnages n'est attachant en fait, et même on a envie de tirer une balle dans la tête de pas mal d'entre eux. Et puis, pas de jolies chansons, pas d'humour intelligent, pas terrible quoi... Mais ce n'est pas le pire des Disney car on peut quand même rester devant sans sentir une nausée ou une envie de vomir comme devant Le Bossu de Notre-Dame 2. Et puis, le film reste divertissant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 décembre 2012
    Voilà un dessin animé Walt Disney qui bouscule la tradition. L'histoire me rappelle un petit film d'horreur des années 80 :"Critters". Créatures intergalactiques, fillette au caractère bien trempé (fan d'Elvis Presley), musique hawaïenne et problèmes sociaux sont rarement les ingrédients d'un Disney. Ici, les jolies princesses et les chansons enfantines sont remplacées par des combats acharnés entre extraterrestres à coups de rayons lasers, par des répliques acerbes sur fond de musique swingante. Cependant, le côté fourre-tout de ce Walt Disney peut gêner. A la fin, on se croirait dans un dessin animé japonais sorti tout droit de chez Dorothée. Sinon, les dessins sont colorés mais un peu sommaires. L'animation est fluide.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 août 2022
    Préquel à la série de 2005, cette folle aventure Hawaïenne au scénario de S.F. restera un classique des Disney des années 2000, tout comme la série ayant bercée ma jeunesse. Démarrant donc tel un récit galactique, ce dernier nous ramène aussitôt sur Terre pour y rencontre notre 2ème héroïne. Un scénario mêlant avec une énorme intelligence pas moins de 5 sujets justes radicalement opposés : spoiler: la recherche désespérée d'emploi pour Nani, la garde plus qu'incertaine de sa petite sœur, l'adoption d'un animal en chenil et prises de responsabilités, l'imaginaire et la différence morale de Lilo face à des camarades rieuses, la culture Hawaïenne, une traque intergalactique ainsi que la génétique dont la science échappe à son créateur.
    Tous ces sujets mis dans une aventure familiale coloré, exotique et drôle aux scènes cultes ou nos personnages évoluent parfaitement, nous raconte leur périple sur cette île pourtant paradisiaque mais là est la morale, même au paradis les problèmes existent. Stitch, l'alien bleue aussi pelucheux que destructeur débarquant dans cette galaxie Disney pourtant ouverte aux princesses et contes de fées bouscule les codes et nous fait lui aussi vivre son périples entre espace et Terre, découvrant toutes les conséquences de ses actes, découvrant la vie en communauté ainsi que tous ce que lui n'à jamais connu puisque, créature créer de toutes pièce, une famille. Nos compères Jumba et Pleackley forment évidement le nouveau duo monstrueusement attachant après Sulivan et Bob de "Monstres et Cie" en ouvrant une nouvelle ère avec leur caractère déjanter et parler culte. Des scènes cultes, des personnages cultes et un récit égal menant droit vers une série d'enfance culte dont la leçon quotidienne est "Alloa signifie famille, ça signifie que personne ne doit être abandonner".
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 mars 2021
    La traditionnelle princesse Disney laisse pour une fois sa place à un alien tout bleu aux dents aiguisées qui dévaste tout sur son passage.
    Bon, pas d’inquiétude, quoi qu'il se passe sous le soleil d’Hawaï, tout finit par le non-moins traditionnel happy-end.
    Parce qu'il ne faut pas oublier que "Lilo et Stitch" s'adresse avant tout aux enfants, auxquels il est toujours bien d'inculquer une petite morale (sur l'importance du cercle familial).
    Plaisant et distrayant (notamment grâce au personnage farfelu de Stitch),il aurait peut être gagné à se démarquer en quittant un peu le monde du "tout le monde, il est gentil" mais en cela il n'aurait plus respecté le cahier des charges des studios Disney.
    konika0
    konika0

Publiée le 10 janvier 2018
    Culte. Parfois, Disney a de petits éclairs de génie. Je parle là de ses films d’été. Lilo et Stitch est de ces petites merveilles d’humour et d’attitude décalée. En gros, Stitch est un E.T. psychopathe qui débarque sur Terre. Mieux, il débarque à Hawaï et se fait passer pour un chien chelou et adopter par une gamine totalement originale, Lilo. Le duo est absolument fabuleux de drôlerie et les scénaristes accumulent les clins d’œil au cinéma du passé et égratignent les clichés de l’Américain moyen. Les personnages secondaires sont également très très bons et l’intrigue oscille parfaitement entre scènes d’action, d’humour ou de drame. On rit fort et on pleure aussi. Touchant et drôle ? Touché. Méfiez-vous des suites qui comme toujours chez Disney, ne valent pas tripette.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 octobre 2007
    nouveau theme et nouvelle masquotte sympa .mais j'accroche pas au film .certains passages restes tous de même intéressants mais ca suffit pas .
    24titouille
    24titouille

Publiée le 7 juillet 2023
    Le scénario tourne autour de ce méchant petit extra-terrestre qui s'écrase sur Terre et qui va grandir > au contact de la petite Lilo sur l'île d'Hawai.
    Le tout partait d'un bon sentiment cependant le film se déroule mais ne décolle pas vraiment. Le sujet est abordé en surface mais pas en profondeur.
    De surcroît le graphisme ne sert vraiment pas le scénario et est loin d'être grandiose.
    Dommage car la base du film est bonne, cela plaira aux plus jeunes.