Une virée en enfer
    2,9
    1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une virée en enfer ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 1 décembre 2013
    Une virée en enfer est une excellente surprise , bien joué et une histoire bien menée et bien rythmée . Certes pas vraiment original mais il n'y a pas une seul seconde d’ennuis dans ce film ce qui fait qu'il est vraiment bon .Paul Walker est excellent rien a dire , pareil pour les autres acteurs . Bref un bon film horreur angoisse qui mérite d’etre vu .
    Publiée le 10 juillet 2007
    un thriller haletant qui part d'une idée simple et qui parvient a instaurer une horruer au fil du film. Si le scenario n'est pas un exemple de vraissemblance il est riche en rebondissements et porté par deux acteurs excellent.
    Publiée le 28 octobre 2011
    15 / 20 Malgré quelques longueurs , ce premier volet reste très efficace et prenant grâce à un casting époustoufflant.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 3 janvier 2008
    Très bonne série B avec beaucoup de suspense et de rebondissements! Le film remplit son objectif premier en tenant en haleine le spectateur du début à la fin. A voir!
    Un thriller haletant et palpitant qui hélas plonge dans un récit carricatural, dommage.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 3 juillet 2008
    Une sorte de mélange entre Duel et Phone Game bien sympathique. C'est une bonne idée de scénario bien trouvée, avec des acteurs pas trop mauvais. Une fin bien amusante, des retournements de situations, des scènes rigolotes comme des stressantes, vraiment un excellent film.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 18 avril 2011
    Solidement mis en scéne, "une virée en enfer" est une belle surprise. Avec pour référence le "duel" de Spielberg, ce film use de simples outils pour distraire, divertir et tenir allégrement le suspense devant le spectateur. Si les rebondissements ne sont pas des plus inspirés et le scénario certainement pas trés original, cette embardée horrifique -Les scénes d'épouvante sont quasi inexistantes- qui place ces deux fréres que tout oppose dans un contexte qui les dépasse s'avére une franche réussite. Des acteurs crédibles qui n'en font pas des tonnes s'échangent les répliques d'un niveau plus ou moins miévre à certains égards mais idéallement placées dans l'action. Le rythme ne s'essoufle jamais, nous tenant en haleine jusqu'au bout. En somme, la créativité n'est pas ce qui justifie l'interet du film, mais plutot sa capacité à concerner le public face au destin incertain des protagonistes. On savoure ce cocktail, mixte de thriller paranoiaque et d'humour noir, qui ne refléte pas un classissisme éffarant et arrive encore à surprendre. Un divertissement pur et dur : c'était le but, c'est ce qui est bon.
    Un sympathique hommage à DUEL, porté par de bons acteurs. Pas le film du siècle, mais agréable à voir.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 18 mars 2007
    En voyant ce genre de titres, on s’attend toujours à une daube indigeste mais pourtant ce film est génial. Le film est grandement inspiré par Duel mais en un peu plus poussé. Pas de temps mort, on ne s’ennuie guère et les rebondissements sont très intéressants. Le suspense est bien maintenue même si parfois ça ne surprend pas ça reste terriblement efficace et on reste convaincu une fois le générique de fin. Puis une petite touche 60’s voir 70’s n’est pas pour me déplaire et une petite dose d’humour ne fait pas de mal! 4 étoiles bien mérités. Excellent film!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 21 avril 2011
    "Une Virée en Enfer" est un "Road Movie" flirtant avec le "Thriller" rappelant sous certains aspects une sorte de "Hitcher" mélangé à un "Duel". Cette série B reste efficace (Sans être une véritable révolution) avec 2/3 idées assez sympathiques. Le duo "Paul Walker" et "Steve Zhan" est impeccable et la scène finale tient ses promesses. Quand les blagues de mauvais goûts prennent une tournure inattendue, on peut s'attendre au pire. Le message est très clairement passé !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 juin 2014
    Efficace.... pas au niveau de Duel ni d'Hitcher (1986) ni encore de Highwaymen : La poursuite infernale, ces films dont le suspense et la tension étaient à son comble mais un bon film quand même dans le genre road movie killer......Paul Walker est surprenant à l'inverse de Steve Zahn dans son rôle de frère à moitié débile.....
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 avril 2013
    Basé sur l'idée célèbre qui donna naissance au DUEL de Steven Spielberg, ( un camionneur invisible et fou traquant un automobiliste sur les routes), ce thriller road-movie nous scotche du début à la fin . Bien plus étoffé que DUEL, nous offrant bien plus d'action et de suspens, (je n'ai pas été convaincue par la terreur psychologique qui se dégageait de DUEL et l'ai trouvé soporifique), Joy Ride est un petit bijou d'angoisse porté par le talent et la gouaille de Steve Zahn, et la présence d'un " clou rouillé" bien flippant, la fin appelant forcément une suite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 mai 2009
    Un road-movie spectaculaire qui nous embarque à travers un rythme infernal dans une course poursuite palpitante jusqu'à la dernière seconde.
    Ce trio de jeunes acteurs montants à Hollywood, loin d'être parfait, arrive à nous embarquer dans leur jeu bénin qui tourne bien malgré eux au cauchemar.
    Le tueur est quant à lui impressionnant, il hante le film par son absence ce qui ne fait qu'accroître la tension permanente de Joy Ride.
    Grâce à un montage quasi chirurgical, une réalisation énergique, des situations palpitantes, on se retrouve plongé dans un bain d'adrénaline pure pendant près d'1h30.
    Les spectateurs venus éprouver le grand frisson (le vrai avec un grand F) en auront largement pour leur argent.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Très bon film avec beaucoup d'humour au début et plus on avance dans le film plus le suspens arrive. Paul Walker joue a merveille son rôle. C'est un film a voir.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 décembre 2008
    Une mise en scène super efficace, un excellent scénario qui relâche rarement la pression et qui sait jouer du suspense en toute circonstance, des personnages de jeunes adultes bien moins énervant que d'habitude dans ce genre de production puis surtout incarnés par de très bons acteurs. parfait cocktail pour une série B bien gaulée.