Bagdad Café
    5957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bagdad Café ?

Publiée le 31 août 2012
    Très bon film.

Attention ce n'est pas un film Americain contrairement à ce que pas mal de gens pensent.

L histoire ce passe dans une Amerique simple, profonde, loin de New York et des films à gros budget avec effets spéciaux.

Une vision juste des petites bourgades, de la campagne Americaine.
    Une touche de folie, une pointe de douceur. Et l' audace de ne pas faire un film facile.
    C'est un beau film.

Pour les autres attendez le prochain blockbuster ^^
    La BO pourquoi elle est connu car le son est bon mais aussi car les paroles elles résument parfaitement le film et les émotions qui ressortent.

A voir, à louer
    Pour les cinéphiles achetez le, il y a aussi la BO.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 15 novembre 2020
    Démarrage étonnant laissant le présentiment qu'il s'agit d'un film space un peu déprimant. Et pas du tout. Tout le contraire. Ce qui est d'autant plus étonnant est la dose de mystère qu'il y a autour de tout cet univers qui pourtant est très attachant. Pas besoin d'une heure de plus pour aimer ces personnages. Tous, chacun à leur façon.
    On a évidemment une réalisation très très captivante. J'ai eu le sentiment d'être un moustique fonçant vers un néon fluo lui servant d'appât pour mieux l'attraper. Ce n'est pas péjoratif. Bien entendu tout est lisible et fait finement. C'est toute une charte visuel qui nous tombe dessus.
    Outre l'aspect filmique, il y a quelque chose de brillant dans tout ce compte; la joie. Alors que tout est bercé sous le signe de la bienveillance on en sort ravie. Compliqué de dire que le monde va mal quand on sort de ce Bagdad Café; on aurait du mal à y croire.
    Même si tout est un peu bizarre, on s'y acclimate relativement bien. Je suis admiratif puisque j'en suis arrivé à la conclusion où je me suis demandé comment ils avaient fait ça. Tel un tour de magie.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 14 novembre 2010
    Un film simple sur une amitié devenue culte, grâce à ses personnages attachants, la relation poétique, l'atmosphère chaude et lourde, une image travaillée et sa BO culte. Un film qui dégage un charme rare.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 20 mars 2019
    Film rendu intemporel par sa bande originale envoutante (le fameux "Calling You" interprété par Jevetta Steel), c'est une belle ode au choc des cultures dans ce qu'il peut apporter de positif, à l'amitié, mais aussi un message optimiste sur l'accomplissement de ses rêves et l'aspiration à une vie meilleure.

Si le montage et la photographie peuvent paraître déroutant au premier abord, la réalisation est finalement dans le ton du film : une sorte de mirage doux-amer qui semble se diluer dans le temps pour n'en garder que les plus belles couleurs.
    Publiée le 12 avril 2017
    Mon avis-.

"Bagdad Café" est une splendide réalisation de : Percy Adlon est un film touchant rempli de poésie et d'amitié dans un décor de sable et poussière comme le désert peut nous servir. Le film se classe parmi les plus grands succès des années 80, il est en plus servi de manière magistrale par de grands acteurs comme : CCH Pounder dans le rôle de Brenda, Christine Kaufmann dans le rôle de Debby et un incroyablement bon Jack Palance dans le rôle de Rudi Cox mais tous les autres personnages du film sont aussi importants dans l'histoire en jouant aussi leurs rôles de manière parfaite. Ce film est servi aussi par une adorable musique de Bob Telson qui transporte bien toutes les émotions de celui-ci, et l'on peut aussi dire que c'est un film d'atmosphère, chose que l'on ressent en regardant ce très beau film, à découvrir ou à revoir absolument, car il en vaut le détour.
    Publiée le 24 mai 2016
    Ce film est exactement ce qu'il raconte, une sorte de pause lyrique nous transportant le temps d'un récit sur une aire d'autoroute où nous pouvons suivre les mésaventures de Jasmine, une touriste allemande abandonnée en plein désert par son mari, et Brenda, la propriétaire d'un café devant trimer seule pour ses enfants, délaissée également par un mari fainéant. Je ne connaissais pas Percy Adlon avant ce film et j'ai été d'autant plus surpris d'apprécier que pourtant le film a un rythme assez lent. Il y a un côté assez contemplatif, avec des dialogues assez épurés, nous offrant pourtant une certaine émotion principalement par la mise en scène mais surtout la musique qui est excellente (pour chacun des morceaux bien qu'ils soient très différents). Quelques bémols sont à énoncer notamment sur les dix dernières minutes qui nous offrent une péripétie réglée très rapidement qui donc n'a rien de bien utile ( spoiler: le problème de séjour de Jasmine dans le pays
    ) et parfois les relations des personnages qui peuvent être destabilisantes ( spoiler: les enfants qui détestent Jasmine sans aucune raison apparente avant de l'adorer ou encore Jasmine qui semble au début avoir des préjugés raciaux qui disparaîtront bien vite
    ). Seulement ce ne sont que des problèmes mineurs que l'ont oublient assez vite. Les personnages décris ici donnent vraiment l'impression d'avoir un vécu, une histoire. Nous ne sommes ici que pour quelques instants, faisant une pause dans notre vie pour suivre leurs mésaventures puis nous reprendrons notre route, les laissant continuer à animer ce petit café perdu dans le désert du Nevada. Un film agréable avec une ambiance intrigante que je recommande aux curieux.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Un de ces films inclassables qui racontent une amitié des rencontres dans un endroit improbable .On est pris par l'ambiance par le jeu des actrices et surtout par cette splendide musique .
    ouah, c'est trop bien.
    Elle est vachement bonne actrice Brenda. Enfin, ils sont tous bons, la musique aussi est belle.
    Publiée le 6 novembre 2009
    un joli film. On a pas l'habitude dans voir souvent des film comme ça. Malgrés l'histoire un peu simpliste.
    Dès qu’on met les pieds au Bagdad cafe, on paye pour une pension complète à vie. A première vue, l’endroit a l’air déplaisant. Planté au pif dans le désert à quelques kilomètres de Las Vegas, Bagdad cafe est de point de détente des routiers et des marginaux du coin. Détente ? Hum… Avec la patronne Brenda, mère d’une famille dispatchée, femme noire hystérique qui hurle sur tous ce qui bouge dans son motel fondu sous le soleil tapageur de ce coin paumé. Adlon propose une belle contrefaçon de film fauché dans un coin fauché peuplé de personnages fauchés. Bien plus loin, c’est du pur burlesque qu’il mise avec l’Allemande Jasmin, belle-sœur dodue de Mary Poppins qui vient de confondre sa valise avec celle de son compagnon, envoyé sur les roses après une rixe de trop. En retrait dès son arrivée à Bagdad cafe, face à la remuante directrice, elle va peu à peu faire l’état déstructuré des lieux et donner un petit coup de pouce "magic" pour déglacer la drôle d’ambiance et faire regagner au motel ses lettres de noblesse. Bagdad cafe est un film sur les apparences. Brenda et Jasmin, totalement à l'antagoniste l’une pour l’autre vont nouer une complicité siamoise et restituer l’ordre, pas seulement du motel, métaphore de leur solitude et de leur peines de cœur, mais dans l’équilibre de chacune. Un conte désaltérant scintillant de la prééminence du soleil sur l’éclairage technique, qui parle d’amitié sans cucuteries et dépoussière la véridique fioriture du hasard des belles rencontres.
    Hélène L
    Hélène L

Publiée le 12 novembre 2009
    L'un des plus beaux films que j'ai jamais vu !
    Valérie C
    Valérie C

Publiée le 31 mai 2015
    superbe film super acteurs comme le générique du film à voir et revoir
    à découvrir pour les générations
    Publiée le 4 novembre 2009
    quel film...
    je ne l'avais jamais vu, moi bagdad café était avant tout lié à la chanson qui est sublime.
    je ne savais pas à quoi m'attendre.
    quelle histoire. les personnages sont forts, sont attachants, une véritable histoire d'amour-amitié se noue entre ses 2 femmes que tout oppose (culture, couleur, mode de vie).
    ce film est émouvant, tout passe par le silence, car il n'y a pas beaucoup de dialogue, mais les silences sont éloquants.
    Publiée le 5 juin 2014
    Difficile à atteindre mais qui mérite d'être compris, ce film détone par son audace assumé et dissimulé ainsi que ses acteurs hors normes qui nous changent des figures refaites d'Hollywood. Un vrai choix artistique se dévoile tout le long du film par ses longs silences, ses couleurs fades et peu chaleureuses et ses personnages se distinguant par leur simplicité. Le pari de réalisateur de faire à la fois un film qui semble peu ambitieux mais d'une grande profondeur est réussi. Tous les petits détails clinquants qui font le bonheur des films à l'américaine sont balayés et même remplacés par des acteurs peu attrayants et un paysage morbide pour se concentrer uniquement sur les personnages qui se révèlent touchants par les liens qu'ils tissent entre eux plus ou moins sympathiques et leurs qualités et leur défauts les rendant réalistes et proches de nous. Les thèmes de l'amitié et des défauts de la modernisation sont amenés avec simplicité et humour. En résumé, une véritable perle !
    Publiée le 5 mai 2008
    film envoutant