Replicant
    2,2
    732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicant ?

Publiée le 13 mai 2007
    Un bon Van Damme qui claque bien
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 20 octobre 2010
    Ringo Lam signe un film intéressant et divertissant.
    Vandamme assure dans son costume de serial killer implacable face à l'impressionnant Michael Rooker.
    Jean Claude Van Damme est décevant dans ce film qui tourne en rond. Même si on peut apprécier les scènes de combat, le reste ne tient pas debout: c'est pas en faisant un clone d'un tueur en série qu'on peut comprendre comment il fonctionne. Y en a marre de voir Van Damme en double: déja dans cavale sans issue, double impact et maintenant dans celui là. A part ça, le film reste satisfaisant.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 22 juin 2009
    Ringo Lam nous livre ici une de ses meilleure prestation, portée par un Van Damme doublement métamorphosé avec d'un côté un rôle de psychopathe et de l'autre celui d'un homme qui part de 0.
    Et il faut bien reconnaitre que JCVD livre ici une de ses meilleure prestation d'acteur.
    Pour ne rien gâcher, et malgré quelques seconds rôles plutôt fades, le scénario proposé est de bonne facture.
    Un film parmis les meilleurs de Van Damme donc tout en restant un bon thriller dans l'absolu.
    Très bon film et de surcroit émouvant. Un Jean-Claude Van damme excellent dans ses deux rôles, tend à donner froid dans le dos dans son rôle de tueur que touchant dans son rôle de clone.

Riche en sensation, ce film se démarque des aspects bourrins ou sans histoire, ici, tout est construit avec une touche de réflexion sur le clonage qui ne va pas sans faire réagir le spectateur. Casting réussi, un film à voir et devant lequel s'émouvoir...
    Publiée le 6 janvier 2010
    Pour son deuxième film aux commandes de Ringo Lam après Risque Maximum, Jean-Claude Van Damme endosse le second double rôle de sa carrière : un tueur en série impitoyable et terrifiant face à un clône conçu pour retrouver son jumeau; et il s'en sort admirablement. Une oeuvre sans fioritures et orchestrée avec brio témoin de la capacité de Van Damme à nous montrer autre chose que des coups de pieds retournés et des grands écarts, il nous prouve la variété de jeu avec laquelle il peut évoluer. Pas d'héroïsme inutile, pas de mélodrame abusé, il est innocent ou tueur de sang froid et reste crédible jusqu'au bout. Star fétiche ou pas, Ringo Lam l'a déjà dirigé dans quatre de ses films qui s'avèrent être les meilleurs de l'acteur, et franchement ça fait du bien de voir qu'il y a au moins un réalisateur qui ne le prenne pas pour un simple amateur de castagnes. Une pure réussite, la meilleure de Van Damme !!
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Ce film est tout simplement génial. A voir et à revoir. Dommage qu'il n'est pas connu un succès plus mérité.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 13 mai 2020
    Sans moyens et sans prétention voilà un film qui révèle cependant un acting d'un certain talent de la star belge.une histoire simpliste mais efficace, le double rôle incisif de van damme et les scenes de baston bien réalisées.A noter la présence bienvenue de Michael rooker, Merl Dixon dans walking dead .si la fin reste prévisible,ce film de Ringo lam avec son budget limité reste honorable.
    alu21
    alu21

Publiée le 23 décembre 2013
    Un peu de nostalgie vandamesque m'a poussé à voir ce film.
    Bon, j'étais dans le bon état d'esprit, cerveau rangé au placard et hot dog de rigueur mais vraiment, là, non :
    C'est un vrai navet, du scénario totalement maladroit, aux acteurs de seconde zone, en passant par la réalisation catastrophique. (la scène où il pleut sur Vandamme mais pas sur la nana à 1 mètre de lui pour ne pas bousiller son brushing)
    Les doublages de la VF n'ont sûrement pas aidé.
    Bref, un nanard en puissance.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un des meilleurs JCVD. Très bien joué, scénario assez original. De l'action et du rythme. A voir absolument.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Il manque énormément de chose à ce film, l'idée de départ n'était pas si mauvaise pourtant..
    cobra11
    cobra11

Publiée le 4 mars 2013
    J'adhère total, un excellent film d'action pimenté de science-fiction, voir deux Van damme aux personnalités opposées en train de se battre et Michael Rooker entre les deux, ça le fait, on ne s'ennui pas une seconde. A voir absolument.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Une des meilleures prestation de la star belge.
    A la fois émouvant et plein d'humanité dans son rôle de clône, il dépasse d'ailleurs des acteurs sensés être mieux que lui, il a ce truc en plus, ce charisme naturel.
    Le film alterne entre cette tendresse et la violence de l'autre personalité, la Torche, tueur névrosé tout aussi brillament inperprèté par Van Damme.

Un film a voir et revoir.
    Publiée le 22 mars 2014
    Très bon film d'action. Van Damme y est en pleine forme et tient très bien ses deux rôles. A voir ou revoir
    Publiée le 2 mars 2008
    Avec une mise en scène honnête et carrément efficace, Ringo Lam offre un film d'action loin d'être con, qui n'a peut-être rien de super original en soi, mais qui reste prenant, pas prétentieux pour un sou et même humain. Van Damme prend son double-rôle complexe au sérieux et s'en sort vraiment bien.