Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

kray
    kray

Publiée le 22 juin 2011
    Un honorable film pour ados , remplis de clichés et autres poncifs, mais bien servi par une brochette de jeunes acteurs enthousiastes et par une BO dynamique. Loin de scream évidemment , mais divertissant.
    Publiée le 11 avril 2010
    Un excellent slasher avec un bon suspense et des excellentes scènes de tension (surtout la scène de course poursuite avec Sarah Michelle Gellar)... A voir pour les fans de ce genre de film !
    Publiée le 12 mai 2011
    Un film vraiment mauvais en tout point......... quelques caractères.....allez...c'est bientôt fini.......
    Publiée le 16 avril 2013
    Un slasher pour adolescent, mais bon j'en ai vu tellement que si on le remet dans le contexte de son année de sortie, c'est surement un bon film du genre. Mais on a déjà vu mieux avant avec vendredi 13 ou scream. Encore un film qui subit des suites dont on pouvait se passer. Le film est toujours divertissement et vous occupe un soir.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    C'est banal, c'est classique, c'est un groupe d'ado en proie aux forces obscures de la mort ... Heureusement que c'est l'un des premiers films d'horreur "teen-pop corn", alors on pardonne ... un peu.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 13 septembre 2018
    Un des premier slasher avec scream de l'époque, oui bon, que des dire des slasher.... rien du tout on regarde, ça cri de partout pour u rien, des personages culcul et cons qui réagissent débilement, la ou le héros(ïne) reste jusqu'à la fin, et là comme par miracle le super tueur qui à toujours duex coups en avance et qui prévoit tout, devient complétement stupide contrairement au héro qui se découvre un courage et une intelligeance hors du commun,.... ouai ..c'est ça les slashers....
    une étoile pour les cris!
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 4 septembre 2019
    Un slasher bien sympathique à defaut d'être original avec,comme on le retrouve habituellement dans le genre des jeunes actrices (et acteurs) sexy,un tueur impitoyable et efficace et des lourds secrets dans la petite ville.
    La mise en scène est plutôt bien foutue (la scène de poursuite avec Helen est excellente et reste un bon moment d'anthologie dans le genre selon moi) et on a le droit à des morts bien sympas.
    L'intrigue est assez efficace (même si elle ne révolutionne absoluement pas le genre et possède des persos bien clichés quand même) en distillant une bonne tension tout au long du film et une ambiance assez oppressante et nous propose pas mal de fausse piste sur l'identité du tueur.
    Le casting se révèle correct sans être non plus incroyable (la faute peut être à des personnages pas très intéressant).
    Dommage aussi selon moi que la fin soit bâclé et annihile la tension présente tout le reste du long métrage avec une confrontation décevante et improbable.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    "I know what you did last summer". Brrr, ça a l'air de faire peur. Euh... en fait non. Ce n'est qu'un énième slasher où des ados sans charisme et stéréotypés affronte un tueur sanguinaire qui revient se venger d'eux. On retrouve donc tellement de clichés que le film conserve un certain ton comique involontaire qui le sauve du désastre. Maintenant, reste à comprendre pourquoi il a eu un tant soit peu de succès.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Après les "Scream" le slasher revient à la mode avec Souviens toi l'été dernier. Un très bon film horrifique. Une réalisation soignée et d'excellente scène de suspens. Des jump-scare mémorable. Un classique !
    Publiée le 29 juillet 2012
    Pas mal l'ambiance du film flippe beaucoup bref moi j'ai bien amié
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 mai 2017
    Il y a quelque chose d’assez insultant et méprisant pour la jeunesse de se voir dépeinte de manière aussi stupide. Impossible de s’impliquer dans le sort de personnages qui prennent en permanence les décisions les plus bêtes. Même à l’époque de sa sortie, cette chose était déjà éculée. Un ersatz raté de "Scream" sans l’aspect réflexif sur le genre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 octobre 2017
    Un thriller qui respecte bien les codes de ce genre de films !! C'est pas toujours bien interprété, quelques absurdités mais l'ensemble reste correct
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2017
    Au générique, kevin Williamson, le scénariste de Scream. Mais n'est pas Wes Craven qui veut. Souviens-toi... l'été dernier rejoint la longue liste des petits thrillers horrifiques, pas désagréable mais sans beaucoup d'invention.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    L'idée de départ est simpliste et sympas pour créer un univers de paranoiamais le film n'est pas aider par des acteurs très pauvres et une mauvaise réalisation.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Tous les films des années 90 ne sont mémorables, celui-ci est une exception qui déroge à la règle. Un petit navet de la mise en scène et de l’intrigue de tueur qui ne casse pas trois pattes, par le scénariste de « Scream », « The faculty », je suis resté dubitative. C’est parti d’un accident de la route après s’être bien coulé à la soirée alcoolisée et en nuit d’amour. Un cadavre percuté de nulle part devient le fantôme du scénario, la suite des événements part en vrille en un délire maladroit, on aurait dit une parodie à la « scary movie » et situation abracadabrantesque. La frayeur frappe à chaque porte de l’horrible sans génie, très ennuyeuse histoire épouvantable, un peu de mal à croire aux esprits vengeurs. Ce n’était difficile à éliminer la prévisibilité de l’homme pécheur, même étant tordu sous la pluie, le retour en tant que capitaine crochet pour en finir avec ces jeunes adultes de la frime. Une étoile pour le titre au souvenir teen-ager, « je sais ce que tu as fait l’été dernier », le mot qui tue pas si glacial que ça et très mauvais.