Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 20 août 2012
    un film divertissant bien que beaucoup pomper sur scream mais bon à voir avec le 2 mais ne regarder surtout pas le 3ème 4/5
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 4 novembre 2008
    Un slasher croisé avec un Teen-movie sur le ton d'un thriller horrifique, ça donne quoi? Un nanar hybride? Non, un nanar tout court, mais plus authentique. Aussi le boogeyman n'aura-t-il jamais été aussi ridicule, un croisement entre Darkman et le Capitaine Crochet. A vrai dire les effets de style vont eux, encore plus loin dans le grotesque, on peut citer les effets brouillard censés stimuler une certaine angoisse ; en somme une réalisation médiocre rehaussée par quelques plans hitchcockiens moyennement réussis. Du cinéma d'épouvante, plus qu'épouvantable pour le téléspectateur.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 juillet 2010
    Non mais sérieux c'etait culte à l'epoque ça ?
    C'est mauvais, très mauvais mauvais ! C'est ridicule ohhh ! Plus kitch tu meurs ^^. Seul les musiques sont pas mal. Le scénario est le plus simple du monde, y'a des scènes ridicules, les acteurs sont aussi ridiculisés ! J'aime pas du tout, c'e...st très kitch, à l'époque, ça devait être nouveau ... La fin laisse présager une suite, bin je ne la verrai pas, en plus il parait que c'est encore mauvais. Juste les actrices qui sont jolies, y'a que ça de jolie techniquement dans ce film --'.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    serie b petit slacher pour les fan du genre sans plus
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 septembre 2019
    Des personnages sans profondeur pour un film mal ficelé qui ne montre qu'une accumulation de meurtres se montrant surtout lassante.
    Publiée le 1 mai 2008
    C'est un slasher ça??? ça plaira au ado boutonneux qui n'ont pas (encore) découvert de vrai film d'horreur,laissons a ces brebis égarée le temps de découvrir le vrai cinéma d'horreur.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Rien de bien neuf... Mais le film se laisse regarder sans trop de peine.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 juillet 2009
    un petit film d'horreur pour teen-agers plutôt réussi, la fin est un peu plate
    Publiée le 20 avril 2008
    Ce n est pas du grand cinema , mais dedans il y a tous ce que j aime jeunes lyceens qui court partout avant d y passer , tueur masque sans pitie etc ...Pour moi scream ,urban legends et tous les autres films de ce genres c est pareils ,donc j adore . Chacun ses gouts !!!!!
    Publiée le 28 octobre 2009
    ce petit cousin de scream peine a effrayer et les personnages ne sont guère attachants
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Un pêcheur psychopathe armé d'un crochet cherche à se venger d'un groupe de jeunes qui l'ont laissé pour mort au fond de l'eau l'année précédente. Cela donne lieu à des scènes assez flippantes, un jeu du chat et de la souris morbide et amusant, même si le côté Capitaine Crochet est un peu ridicule.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 septembre 2019
    "Je sais ce que tu as fais l'été dernier" !! Film sortit peu après le succès de "Scream" de Wes Craven, "Souviens toi l'été dernier" de 1997 a embauché le même scénariste qui était à l'époque en vogue Kevin Williamson (le futur créateur de la série "Dawson" avec des adolescents plus gentils) qui reprend le même schéma que le film de Wes Craven. Hey oui, quand on est bourré le soir de la fète de l'indépendance nationale Américaine, qu'on a baisé sur une plage et qu'on renverse quelqu'un sur la route qu'on veux éviter la prison pour alcool au volant, pour se débarrasser de ce corps, mieux vaut vérifier que le cadavre est bien mort car un an plus tard, en recevant une lettre sur les faits et voir des cadavres défilés, c'est la paranoia, qui fait ça? . Je mets cette note qui mérite moins pour les comédiens qui ont bercé mon adolescence comme Jennifer Love Hewitt qui jouait dans la série "La vie à cinq", Sarah Michelle Gellar dans "Buffy et les vampires", Ryan Phillippe qui est toujours d'actualité aujourd'hui entre cinéma et série avec "Shooter" et Freddie Prinze Jr, c'était la fin des années 90. Puis, il y a du suspense dans ce long métrage quand même et "Souviens toi l'été dernier" était l'un des premiers a lancer ce genre de film d'horreur et il y aura pire par la suite.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 mars 2024
    Plus thriller que slasher, le récit instille nervosité davantage que peur réelle - quoi que le malaise soit perceptible avec Anne Heche! Bien que répondant à des stéréotypes, les personnages demeurent vraisemblables dans leurs réactions (sans fille décérébrée) et illustrent les conséquences d'un tel accidentel méfait initial. Classique, la mise en scène sert d'abord une histoire symbolique sur le passage à l'âge adulte et la fin des illusions optimistes. Valable!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 décembre 2017
    Comment ne pas se souvenir de ce film?! Un grand classic de l'épouvante pour ados, du genre suspens glauque et boucherie sordide. Bien que le clin d’œil soit orienté ici vers la poissonnerie. On frissonnait pour pas grand chose à l'époque: un tueur en imper, munit d'un crochet à poisson, et le tour est joué. Il faut dire que cette mise en scène est particulièrement prenante. Souviens-toi... l'été dernier, premier du nom, sortit en 1997, est le concurrent direct de Scream, sortit un an plus tôt. Dans la lignée des slashers que l'on qualifierait de traditionnels, celui-là est en bonne position du classement. Deux têtes d'affiche qui crèvent plutôt bien l'écran. Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar sont assez convaincantes pour nous emmener dans les tréfonds de ce délire de vengeance malsaine. Le concept du "I know what you did" fonctionne très bien. Le tueur peut être n'importe qui, et surtout, n'importe où. Ce genre d'intrigue sonne un peu surfaite de nos jours, mais en ce qui concerne cette réalisation en particulier, le potentiel est largement mis en avant. Un classic de référence et qui ne vieillit pas. 4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 septembre 2016
    Un classique des thrillers horrifiques qui ont suivi le "Scream" de Wes Craven avec entre autres les "Urban Legends", "The Hole" etc ... Aujourd'hui ça a un peu vieilli il faut bien le reconnaître mais ça garde un certain charme, le suspens est toujours au rendez-vous même quand on le connait par coeur et le cheminement de l'intrigue fait toujours mouche. Ce qui fait par contre très mal, c'est le jeu d'acteur ... On s'en contentait dans les années 90 mais le niveau était quand même plutôt faiblard malgré un casting très bankable pour l'époque, c'est d'ailleurs plutôt amusant de retrouver par exemple Jennifer Love Hewitt et Ryan Phillippe quasi à leurs débuts. Ce n'est pas du grand ciné c'est certain mais l'air de rien ça fait tout de même partie de ce qui se faisait de mieux dans le genre à l'époque malgré des personnages féminins écervelées au possible ! A noter la présence du Leonard de "Big bang theory" ! Un petit plaisir coupable à se repasser de temps à autre.