Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 5 janvier 2008
    Souviens toi l'été dernier à le mérite d'avoir marqué les esprits des jeunes autant que Scream, dans les années 90. De plus, il as permis à la sensationnelle Sarah Michelle Gellar de faire ses grands débuts au cinéma. Elle est la star du film, et ses scènes sont de loin les meilleures et les plus inoubliables (La poursuite est tout simplement haletante et excellente !) Jennifer Love livre une prestation très juste, d'héroïne certes, un peu nunuche, mais attachante. A ne pas oublier, le casting masculin parfait par Freddie Prinze JR et Ryan Philippe. Une équipe d'enfer pour un film bourré de suspens. Même si aujourd'hui, tout comme Scream, il est plutot "dépassé" et moins "horrifique". 4 étoiles.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Bon divertissement à voir entre copains! De bons acteurs certes mais pas assez gore à mon gout pour un slasher ! Une histoire simpas mais avec des incohérences pendant certaines scènes. Il ne révolutionne pas le genre !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 décembre 2010
    Thriller conventionnel, académique et doté d'un bon scénario. A voir !
    Publiée le 20 juillet 2010
    C'est vraiment le slasher de référence ! Bien au dessus de scream (bien qu'il soit bon celui-ci) Souviens toi l'été dernier est un thriller horrifique intelligent et virtuose.
    Des acteurs jeunes et très bons, une excellentes mises en scènes, des meurtres géniaux et des superbes courses poursuites (notamment celle avec Helen Shivers, un classique du genre). A voir et revoir sans modération
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 12 décembre 2017
    Avec du recul on comprend le sucés relatif de ce slasher. Moult fois copier, parodier, mais jamais égaler. Il s'agit d'une matrice du genre : acteurs (ice) populaire, scénario à rebondissements, musique percutante....et en fin de compte reprise des codes du genre passé à la moulinette. Pour preuve tout le monde s'en souviens
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 juillet 2013
    Avec l'immense succès de Scream, la mode du slasher est revenue d'entre les morts avec les années 90, renouant efficacement avec un genre oublié depuis quelques années. Suivant immédiatement le pas au film de Wes Craven, le nouveau venu Jim Gillepsie, sort en 1997 l'adaptation d'un roman inconnu et nous sort Souviens-toi... l'été dernier, un véritable nouveau classique dans le domaine du slasher... Une histoire (à l'époque) originale, imprévisible, où quatre adolescents font face à un tueur revanchard qui s'avèrerait être le pauvre pêcheur qu'ils ont écrasé sur la route lors d'un été alcoolisé. Un thème classique de revanche mêlé à une erreur de jeunesse comme on en a vu plein dans le slasher (Le Bal de l'Horreur, Le Monstre du train...) mais qui demeure toujours aussi efficace. Nos jeunes acteurs issus pour la plupart de séries TV à succès (Jennifer "La Vie à Cinq" Love Hewitt, Sarah Michelle "Buffy" Gellar) restent dans l'ensemble plus ou moins convaincants, victimes de nombreux meurtres sanglants autour d'une mise en scène soignée, Gillepsie n'hésitant pas à jouer avec la pénombre et la fumée pour instaurer un suspense palpable... Le clou du film réside bien évidemment dans son tueur, véritable nouvelle figure du genre sans visage, encapuchonné dans son imperméable et son chapeau de pêcheur, un crochet à la main comme son ancêtre Candyman. Et si l'arme de prédilection n'est pas vraiment originale, ses apparitions sont néanmoins réussies, accompagnées de meurtres bien ficelés donnant au spectateur de bonnes poussées d'adrénaline. En somme, Souviens-toi... l'été dernier reste un excellent slasher bien écrit, prenant et surtout bien mené, avec ce qu'il faut de rebondissements et de passages ensanglantés pour devenir l'un des meilleurs du genre et ce malgré les mauvaises langues...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 juillet 2015
    Un bon film du genre qui n'atteint toutefois pas le niveau de scream. En effet le film se prend parfois un peu trop au sérieux et quelques scènes sont loupées. A noter un très bon Ryan Phillippe.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 17 décembre 2008
    Des clichés à volonté, des personnages caricaturaux à souhait, un scénario brouillon pour un film tout de même divertissant mais absolument pas angoissant. Sarah Michelle Gellar y joue correctement mais peu de temps après aura céder pour une apparition dans SCREAM 2 qui lui est incontestablement de qualité, qui plus est SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER a tenté d'égalé cette trilogie bien plus marquante et saignante ! Alors souvenez vous plutôt de SCREAM ...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon petit film d'épouvante surfant sur le succès de Scream. Le film commence par une personne se faisant renverser, et les jeunes adolescents auteurs de cet accident décide de cacher leur méfait. Malheureusement pour eux, mais heureusement pour le spectacle, un tueur va s'acharner sur eux, s'agit-il du même homme ? le scénario est par la suite efficace et la mise en scène donne quelques bons frissons.
    Publiée le 9 avril 2011
    Souviens toi l'été dernier est pour moi, à l'instar de Scream, un des meilleurs films d'horreur mettant en scène la vengeance d'un psycopathe que j'ai vu à ce jour. L'histoire est bien pensée est bien menée, le suspens est pour une fois réellement là, tout comme l'angoisse! A voir!
    Publiée le 18 janvier 2007
    Ouuuh là là come ça sent le sapin. Pas une once de début d'esquisse de commencement de tressaillement n'a traversé mon corps anesthesié, et pourtant, j'avais 12 ans et quelques illusions sur les slashers movies pour prépubères sonnant creux des années 2000. Hilarante presation des acteurs, quant à la mise en scène, c'est plus plat que l'éléctroencéphalogramme des précités. L'originalité du coup de théâtre final achève d'envoler ce film vers les sommets du naveton.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    SOUVIENS-TOI...L'ETE DERNIER nous transporte dans une atmosphère sombre et inquiétante avec un générique porté par la musique "Summer Breeze". Ensuite, il n'y a qu'à se laisser aller : le scénario (brillamment intelligent)respecte toutes les règles du genre et nous offre un suspense très saisissant, amplifié par une mise en scène exceptionnelle, et d'excellents rebondissements. Une véritable référence, un culte de l'épouvante de ma génération, SOUVIENS-TOI...L'ETE DERNIER fait partie des slashers les plus inspirés des 90's, renouvellant encore un peu plmus le genre, après la sortie de SCREAM. A la fois hommage aux vieux films d'épouvante et film très comtemporain, c'est aussi l'occasion de confirmer le talent d'un quatuor d'axcteurs très en vogue. On ne s'en lasse pas, c'est un chef d'oeuvre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 février 2009
    Superbe film stressant et entrainant, On ne s'ennuie pas une seconde.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 décembre 2009
    Rarement vu un film avec une telle intensité du début à la fin.
    Et tout se tient, tout se dévoile lentement.
    Dans la lignée d'un bon Hitchcock.
    A voir.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Un très bon film à suspense dans la lignée directe de Scream
    Avec une ravissante Jennifer Love Hewitt (qui porte bien son nom d'ailleurs)
    Dommage que l'intrigue soit un peu simpliste