Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Codger
    Codger

Publiée le 28 décembre 2007
    Excellent !
    Publiée le 2 septembre 2012
    Excellent ! Un des meilleurs slashers qui existent !!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    C'est un très bon slasher assez original à mon gout pour un film du genre et le scénario est très bien construit, bon ok c'est pas très violent et gore, les meurtres sont très prévisible voir trop mais l'identité du tueur pas trop, mais dans sa globalité le film est très bien, j'ai bien aimé la méthode du tueur, on tue pas du moins pas tout de suite, mais on fait peur et on s'amuse avec les victimes.
    Publiée le 28 juin 2008
    Un tres bon film d horreur une histoire hors du commun et un tueur qui veut se venger voila ce sont les ingredients de ce tres bon film
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ni chef d'oeuvre ni grand ratage, ce film est un bon film d'horreur comme il se faisait dans les années 90. Pas d'une grande originalité, mais assez malin pour vous tenir convenablement en haleine durant toute la durée de la projection.
    Publiée le 16 mai 2010
    génial! je le classerais au même niveau que 'scream' même si les deux ne sont pas comparables.
    les acteurs sont cools et jouent très bien.
    l'histoire très intéressante même si déjà vue et la tension est constente.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 janvier 2020
    Comme Scream auquel on l'oppose, un teen-movie et thriller horrifique honorable mais pas vraiment effrayant. Un scénario beaucoup plus élaboré et un tueur plus inquiétant que celui de Scream et...deux suites qui ne valent pas un kopeck. Comme j'ai dit pour Scream, simplement un bon divertissement.
    Publiée le 3 avril 2010
    Terrifiant.
    Souviens-toi l'été dernier, je me souviens et c'était une sacrée merde. Sorti à la même période qu'une flopée d'autres slashers (dont la plupart totalement pourris, comme Scream), le film ne fait que reprendre les règles du genre instituées 20 ans plus tôt par Halloween de John Carpenter. Seule consolation, la présence de Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 24 janvier 2011
    Souviens-toi... l'été dernier a réussi à marquer sa génération, en proposant un slasher haletant et s'éloignant des règles du genre établies par ses illustres aînées des années 60/70. En compétition avec la trilogie Scream et un Urban Legend qui allait sortir 2 mois plus tard, le film a suivi son propre chemin et, contre toute attente, réussi une belle performance aussi bien auprès des fans du genre, que dans l'intérêt même du métrage.

En effet, le film propose de nous perdre aux frontières du film d'horreur et du thriller, et ne tombe pas dans l'accumulation de scènes de dézingage sans intérêt. Il propose une trame qui comporte un intérêt réel et qui se suit avec plaisir. M'enfin, quand on sait que c'est notre ami le scénariste de Scream et Scream 2, cela n'a rien d'étonnant. Ce qui paraît drôle, il est vrai, c'est qu'il arrive à se renouveler pour couper court avec l'esprit Scream, et changer de d'ambiance et de registre, tout en restant dans le slasher.

La réalisation est soignée, la lumière également, et le jeu est tout à fait plaisant. Je regrette simplement quelques manques de cohérence dans l'élaboration du scénario, qui parfois s'avère un peu plus tiré par les cheveux que dans Scream ( SPOILER : Comment a-t-il pu traîner autant de cadavres dans la glace, sur son rafiot, sans attirer les regards ? Le type semble bien remis de son choc avec la voiture subit un an plus tôt ! N'y avait-il pas d'alternatives plus subtiles que de faire jouer le tueur au coiffeur avec Gellar ?). Dans l'ensemble, Souviens-toi... l'été dernier est l'un des meilleurs slasher/film d'horreur des années 90, et reste un très bon film toutes catégories confondues. Dans le genre, il est évidemment bien meilleur que son concurrent direct, à savoir Urban Legend.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 11 avril 2014
    Handicapé par la comparaison automatique qui en est faite avec Scream (du même scénariste), Souviens-toi l'été dernier n'a pourtant pas à rougir. Même si, contrairement à son aîné, il suit toutes les conventions habituelles du genre, il bénéficie d'une excellente réalisation et d'une interprétation assez peu commune de la part de ses 4 têtes d'affiches, en particulier dans les scènes d'angoisse, d'une redoutable efficacité. Bref, un thriller hautement recommandable, à l'atmosphère aussi envoûtante qu'anxiogène.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Le film d'horreur a avoir dans sa dvdthéque juste à côté de la trilogie Scream. Des acteurs plutôt bon, des scênes stessantes ( la course poursuite d'helen, le meurtre, la dissimulation du corps,etc..). C'est le film où on a pu découvrir le talent de Sarah Michelle Gellar.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Quand on veut faire un film d'épouvente un minimum réaliste il faut avoir un minimum de budget, et c'est là que je me pose pas mal de questions. Même Scary Movie a plus de budget que ce film pourtant ça en est la parodie. Des acteurs pitoyables, un scénario pitoyable, un tueur en série plus comique que terrifiant. Chacun est libre de penser ce qu'il veut à propos de ce slasher movie qui fait pas saigner, mais dans tous les cas vous allez être déçus de l'avoir vu juste pour ca fin digne d'un dessin animé de mauvaise augure !
    C'est un super film qui donne la replique à de supers acteurs : jennifer love hewitt, freddie prinze jr., ryan philippe et sarah michelle gellar. Un film d'horreur très réussi ...
    bou77
    bou77

Publiée le 4 juin 2011
    Une histoire abracadabrantesque servit par des acteurs pas très bon. Le film ne fait pas peur du tout en plus.