Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 2 mai 2009
    Bon, autant le savoir tout de suite, je ne suis pas un grand fan du genre Slasher, et si je regardais ce film, ce n'est presque que pour Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar...
    En fait, c'était tout à fait insupportable! Le scénario est bidon ( et ce qu'il y a surtout, c'est que l'on a beaucoup de mal à le prendre au sérieux quand on à vu "Scarie Movie" premier du nom avant de voir "Souviens toi... l'été dernier ), les garçons sont mauvais, et les deux fille sont aussi canons que stéréotypées!
    Et le stéréotype d'une fille qui à peur dans un film d'horreur se résume à deux points distinctifs : elle est très très très c*nne ( excusez du mot ), et elle crie tout le temps! Apparemment, Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar ont peur pendant les 3/4 du film! Et elles ont beau être très jolies, moi, il y a un moment où je sature, où je me dis que le film à atteint son quotta de cri.
    Pour résumer mon avis, "Souviens toi... l'été dernier", de Jim Gillepsie, a très largement dépassé son quotta...
    En tout cas ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis sur les Slashers...
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 27 août 2010
    Un classique, mais toujours bon a voir !
    Un peu répétitif a la fin quand meme..
    Publiée le 2 juin 2012
    Le SSP : sympathique, sans plus !
    L'intrigue a été bien menée, et les acteurs étaient bien canons... raisons pour lesquels je mets la moyenne à ce film !
    Publiée le 25 août 2010
    Ce film est juste un chef-d'œuvre, ce film fut mon premier film d'horreur et celui qui me fit aimé ce merveilleux genre ! C'est un vrai classique du genre souvent cité en tant que référence, les acteurs sont excellents, l'histoire est génial, la fin est splendide, le film possède deux suite une première très bonne également et un autre volet qui n'est pas vraiment une suite mais une espèce de remake plutôt moyenne avec des acteurs trop peu convaincants ! A voir absolument en tant que classique !
    T800
    T800

Publiée le 16 février 2009
    Que ca a vieilli.....tous les stéréotypes sont survitaminés....le meurtrier et son crochet sont completement ridicules...pourquoi pas un tire bouchon?c'est devenu kitch avec le temps....une étoile pour sarah michelle gellar
    criston
    criston

Publiée le 15 février 2009
    Film d'horreur avec fond de thriller est un excellent film, d'une originalité incomparable.
    Un film innovant, qui fait bien peur et qui va vous surprendre par son originalité. Certaines scènes sont assez gores et les amateurs du genre ne seront pas déçus.
    Dans ce film ce que j'ai bien aimé c'est l'aspect nouveau du film, on va dire l'histoire en elle-même, oui il fallait y penser et la façon dans la personne va se venger de l'accident dont elle aura été la victime.
    Je dirai que ce film restera dans nos mémoires et dans toutes les mémoires des personnes qui l'auront vu.
    Un très bon film que je recommande à tout le monde surtout pour les amateurs de films ou les scènes qui font peur vous accrocheront et vous laisseront des traces dans la mémoire.
    J'ai envie de dire : SOUVIENS TOI DE CE FILM.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 février 2009
    Superbe film stressant et entrainant, On ne s'ennuie pas une seconde.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 février 2009
    Le scénariste de "Scream" est bien là, mais pas Wes Craven derrière la caméra... C'est de manière assez schématique (et très gentille) la façon dont on pourrait résumer ce "Souviens-toi... l'été dernier" pour le moins désolant. Si l'on excepte un scénario d'ores et déjà inintéressant au possible (d'ailleurs, quel scénario? Ah oui, un gars écrasé sur lequel les "djeuns" viennent prendre des renseignements sur Internet lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se passent des trucs méga bizarres et pas franchement cools pour eux), c'est la mise en scène assez navrante de Jim Gillespie qui nous exaspère, usant des pires poncifs du genre pour soi-disant nous terrifier, alors que c'est en définitive bien l'ennui qui finit par nous submerger. Il est ainsi peu dire que le film est sans aucun doute l'un des plus prévisibles jamais réalisés, se permettant qui plus est de se faire moralisateur! Ajoutons à cela des personnages artificiels et pédants, peu aidés il est vrai par des acteurs "têtes à claques" (à la vague exception peut-être de Jennifer Love Hewitt), et vous comprendrez ainsi à quel point notre malheur est grand à tout point de vue. Affligeant.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Bon casting mais histoire nulle qui fait pas peur.
    Publiée le 2 février 2009
    Une ouverture sur une longue contre-plongée en hélico sur fond de Type O Negative, ça le fait.
    Toujours écrit par Williamson, le script meme s'il est moins bon que le reste de ses productions, conserve les qualités habituels, sens aigu de l'intrigue, jeux sur les codes du genre et référence à tout va.
    Jim Gillespie est en pleine possession de ses moyens, certaines scénes sont vraiment bien mises en scéne si l'on occulte le relative ratage de la derniére séquence sur le bateau. Ce film reste un des meilleurs neo slashers 90's. En revanche fuyez devant les suites qui ont été faites !
    Publiée le 19 janvier 2009
    L'histoire : quatre jeunes ayant causé l'accident d'un homme se jurent de garder le secret. Mais un an après, quelqu'un sait et leur fait savoir...

Un bon film fantastique à voir. Quelques surprises, une bonne intrigue.

Les quatre acteurs sont très connus et c'est sympa de les voir dans un autre registre.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Film adolescent qui m'avait fait son petit effet au cinéma à l'époque. Tourné à l'époque du revival des slasher movie, ce film paraît quand même beaucoup moins original que Scream par exemple, datant de la même période et reprenant un peu les mêmes ficelles. Basé sur un roman mais finalement peu fidèle selon l'écrivain, nul doute que vous aurez plaisir à regarder ce film, un bon frisson vous parcourera l'échine à la vue du tueur au crochet, quelques touches d'humour noir savamment dosés et un casting qui n'existe que dans les films ici pas le droit d'être moche: les mecs sont beaux et musclés et les filles sont minces avec des seins air bag (stratégie commerciale quand tu nous tiens...).
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    Une bonne trouvaille que ce "souviens-toi l'été dernier" même si il donne l'impression d'un film de série B de l’horreur. Et bien pas du tout, les acteurs sont bons, le scénario est bien travaillé et la tension palpable tout au long du film. Une réussite.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Un excellent film, particulièrement bien réalisé et admirablement scénarisé par M. Williamson de "Scream". Les acteurs sont plutôt bons, l'ambiance "village de pêche" particulièrement bien rendue... D'aucun crieront aux invraisemblances: c'est vrai qu'il y en a quelques unes, mais elles ne sont pas aussi appuyées que dans d'autres films de ce genre. Le tout fonctionne très bien et nous tient en haleine jusqu'au dénouement... c'est bien le principal ! J'aime presqu'autant que Scream, c'est dire si c'est tout bon !
    basbi
    basbi

Publiée le 25 décembre 2008
    Un bon cru de film d'horreur. On est pris d'un bout à l'autre à partir du moment de l'intrigue. La fin reste quelque peu décevante.