Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 24 avril 2008
    Film potentiellement kitch désormais, il n'en demeure pas moins un bon souvenir.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 août 2008
    Souviens toi l'été dernier , un film d'horreur Bien sympatique . C'est sur que c'est loin d'être excellent ,loin d'être un chef d'oeuvre du genre , mais on passe un agréable moment en le regardant . C'est du vu et revu certes mais ce n'est pas très dérangeant . Un film qui plaira aux fana de film d'épouvante !
    Publiée le 20 avril 2008
    Ce n est pas du grand cinema , mais dedans il y a tous ce que j aime jeunes lyceens qui court partout avant d y passer , tueur masque sans pitie etc ...Pour moi scream ,urban legends et tous les autres films de ce genres c est pareils ,donc j adore . Chacun ses gouts !!!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 avril 2008
    Surfant sur le succès de Scream Souviens-toi... l'été dernier est un mauvais film d'horreur archi formenté et sans saveur.
    Publiée le 26 mars 2008
    Legerement en dessous de Scream, mais pouvant se vanter à être le seul à lui faire de l'ombre, Souviens-toi l'été dernier est une belle réussite. Moins efficace que la voix terrifiante à l'autre bout du fil, les letres anonymes ont quand même leur effet et le crochet reste culte. Et puis grand +: le duo que j'ADORE Sarah Michelle Gellar (à peine reconaissable) et Ryan Phillippe. Quel plaisir de les voir ici débuter dans le cinéma avec un agréable slasher qui tient toutes ses promesses.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Un bon slash movie qui a une ambiance particulièrement bien mis en scène. Malgré une trame ultra classique, on se laisse emporté par ce petit film d'horreur bien mis en scène...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2017
    Au générique, kevin Williamson, le scénariste de Scream. Mais n'est pas Wes Craven qui veut. Souviens-toi... l'été dernier rejoint la longue liste des petits thrillers horrifiques, pas désagréable mais sans beaucoup d'invention.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2008
    Comme pour "Scream", on rigole bien tellement c'est débile, par contre, pour ce qui est des frayeurs, on repassera. Ca peut peut-être effrayer les moins de 12 ans.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 2 janvier 2012
    C'est regardable, et drole meme par moment. Un slasher teen movie à la croisée des genres donc, et qui en son temps, dans mon enfance, avait trouvé une place dans ma ludothèque. Il faut dire que si le niveau global est objectivement assez bas, le tout est suffisamment bien emballé pour qu'on y croie, un peu, en fermant un oeil, en fermant les deux, en bouchant ses or........*baille*........................
    Publiée le 19 février 2008
    un bon film de suspense, l'histoire donner envie de voir le film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 février 2008
    Voici un des premiers films d'horreur que j'ai visionné, j'avais 8 ans je crois, j'ai du le voir une centaine de fois puisque petit je le regardais au moins une fois tous les 3 jour, il faut dire que la présence de Sarah-Michelle Gellar en est pour beaucoup puisque j'étais et je suis encore fan d'elle ! L'ambiance du film est superbe, une de ses plus grandes qualités, la photographie est magnifique, les couleurs sont très sombre, les décors très réussi. La meilleur scène du film n'est pas obtenue par l'actrice principal mais par la merveilleuse et talentueuse Sarah-Michelle Gellar, la scène poursuite entre Helen Shivers et le tueur au crochet est une des plus réussi de l'histoire du cinéma, cette scène bouge beaucoup et fait beaucoup stresser ! Sarah-Michelle Gellar joue et hurle comme une reine , vraiment bravo ! Sinon la scène du bateau à la fin ou Julie James (Jennifer Love Hewitt) essaye de survivre est aussi excellente, un bon cache-cache qui nous fait bien frissonnés plusieurs fois ! La scène finale est super, sa finie en beauté, un bonne grosse frayeur pour la fin ! En bref, c'est un super film qui nous offre peu de gore mais beaucoup de course poursuite avec des jolies actrices, plusieurs spentes, plusieurs scènes du suspense et de sueurs froide ! C'est un régal, c'est pas innovent mais c'est original et très divertissement et efficace ! Ce film est un bijou, le meilleur slasher des années 90, il dépasse même à mes yeux le déjà très bon Scream qui lui joue trop la carte du "fun" contrairement à Souviens-toi l'été dernier qui lui se prend beaucoup plus au sérieux et c'est tant mieux puisque en fin de compte il fait plus peur ! Un très bon coup de la part de Jim Gillespie, dommage qu'il ai pas fait beaucoup de films dans sa carrière. Un excellent slasher qui joue bien avec les nerfs ! Frissons garantit !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    C'est agréable de voir la belle jennifer love-Hewitt, c'est encore plus agréable quand on la voit évoluer dans un très bon thriller ! On retrouve aussi sarah michelle gellar (faible), un scénario assez compliqué et un suspense haletant. Un rendez vous à ne pas manquer.
    Publiée le 10 février 2008
    Excellent film, pour ce genre de film qui evcelle dans son oeuvre! Jennifer love Hexitt y joue a la perfection! A voir et à revoir!
    Publiée le 20 juin 2012
    Un film d’horreur correct pour ado écrit par Kevin Williamson, le scénariste de la saga
    Scream. L’histoire est assez originale sur le tueur au crochet, avec un bon suspense et un casting sympa : Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe, Freddie Prinze Jr., Bridgette Wilson et Anne Heche.
    Publiée le 2 février 2008
    film moyens, le suspense tiens le coups jusqu'à ce que l'on s'apersoit que...enfin bref la fin est nulle à chier, le scénario peut faire pensé à Scream 2 par rapport au tueur que on a jamais vu ou presque pas dans le film, c'est d'un nul cette façon de faire, on peut pas apréçié un film pour ma par si le tueur n'est pas un mec que on a vu sans son masque dans le film, il faut que on le conaisse enfin c'est mon avis, je vous conseille grandement le 1er des Scream et le 3ème pourquoi pas mais oublier ce film enfin c'est potable rien de +