Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 4 septembre 2007
    vraiment trOP bien !!! des scènes à coupper le souffle !!! attention à la scène de la poursuite de sarah michelle gellar ( helen ) qui est longue mais aussi stressant à mourir !!! interdit aux moins de 12 ans et c'est vrai !!! respecter cette indic' !!! des poursuites infernales , un casting hors du commun ! le tout : une réussite !!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 28 août 2007
    La seule chose qui fait frissonner: l'opulente poitrine de Jennifer....
    Publiée le 26 avril 2008
    Un des premiers films d'horreur que j'ai vu quand j'étais plus jeune et pour l'époque il a réussi à me faire stresser devant mon écran. Le scénario est bien rôdé, l'identité du tueur n'est pas connu immédiatement, tous les ingrédients étaient réunis. Même si aujourd'hui il fait figure de teen movie je le conseille.
    Publiée le 20 août 2007
    Un très bon film de suspens et d'horreur.Un remake d'un certain capitaine crochet lol.Franchement j'ai bien aimé et je trouve certaine critiques assez salées.Bref 3 étoiles sa suffit car sa n'est pas le film parfait non plus!
    Publiée le 5 août 2007
    Que dire,que dire ...

Pour moi il serait mieux de qualifier ce film de thriller plutôt que de film d'horreur passons.

Ce film est pour moi, assez réussi,la surprise et l'angoisse sont de mises même si certaines scènes sont assez réchauffées.

On passe tout de même un très bon moment, et je le recommande tout de même.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Souviens toi l'été dernier constitue un bon petit slasher. Un scénario efficace et des scènes plutot bien foutues.
    Le seul problème du film, c'est qu'il reprend beaucoups d'ingrédients de Scream.
    Plus pour adolescent que pour réel fan de film gore.
    Publiée le 28 juin 2008
    Un tres bon film d horreur une histoire hors du commun et un tueur qui veut se venger voila ce sont les ingredients de ce tres bon film
    Publiée le 25 juin 2007
    Vraiment pas mal ! Ce n'est pas le scénario du siècle, mais cela reste dans l'ensemble un bon thriller.
    max2411
    max2411

Publiée le 17 mars 2014
    ECXELLENT ! Suspence, frissions, peur...la recette qui fait qu'un film d'horreur devient presque culte. A voir.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 11 juin 2007
    Un film d'horreur plutôt stupide et idiot qui manque d'originalité. Une fille innocente qui se fait poursuivre jusque dans ces rêves par un tueur increvable. On frissone un poil! On est presque content quand enfin le tueur a attrapé la victime qui cherchait à s´enfuir depuis un bon moment. Bref, c´est pas vraiment effrayant mais sa se laisse regarder.
    Publiée le 6 juin 2007
    Ce n'est pas le plus grand succès des années 90, ni le meilleur des films d'horreur (bien qu'à mon sens il serait plus judicieux de le qualifier de thriller). Ce n'est pas non plus le meilleur film de Kevin Williamson. Pourtant, "Souviens-toi l'été dernier" est un très bon film qui, malgré ses nombreux concurrents du genre, a su se dresser et faire son bout de chemin, parvenant ainsi à marquer les mémoires comme n'importe quel bon film à suspense. Un scénario original, des acteurs tous géniaux (même si j'ai un penchant particulier pour la sublime Sarah Michelle Gellar), et une bonne dose de frayeur sont les ingrédients principaux de ce film. A priori le scénario a l'air banal: quatre jeunes tuent accidentellement un homme, jettent son cadavre à la mer et se retrouvent un an plus tard menacés par un mystérieux tueur. Mais il y a en réalité toute une énigme autour de l'identité de ce fameux meurtrier que les quatre protagonistes vont tenter de résoudre, et c'est justement ce qui évite au scénario d'être au final trop "ordinaire". Bien que les scènes gores ne soient pas très florissantes, on ne peut s'empêcher d'avoir peur et de sursauter à plusieurs reprises, le film ne devenant vraiment intéressant qu'après environ 40 mn, autrement dit quand le tueur commence vraiment à semer la pagaille. Bref, un bon film qui mérite d'être applaudi et que l'on peut revoir inlassablement !
    Publiée le 4 juin 2007
    film genial il ne fait pas peur mais il est efficace surtout la course poursuite de sarah michelle gellar et celle ci est toute simplement mangnifique dans ce film !!!
    Publiée le 9 août 2007
    Le scénariste de Scream; Kevin Williamson signe une fois de plus un excellent slasher movie, avec un super casting (on peut citer Sarah Michelle Gellar, Jennifer Love Hewitt ou bien encore Ryan Phillippe), angoisse et suspence sont au rendez-vous, un tueur qui préfère rendre sa victime a bout de nerf avant de la massacrer, dommage que celui-ci ne fasse pas plus de victimes et que la plupart du temps les meurtres ne soit pas très sanglant, mais appart sa; Souviens-toi... l'été dernier est un excellent film.
    Publiée le 29 mai 2007
    Rien d'innovant dans ce film... Des acteurs assez moyens, un scénario plus que banal, en gros c'est un film banal d'horreur pas si terrifiant que ça... A voir peut-être quand on est plus jeune.
    Publiée le 3 avril 2008
    A l'époque c'était le renouveau du film d'horreur , les acteurs faisaient oublier le manque d'originalité du scénario mais il reste un bon souvenir .