Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 6 janvier 2015
    Quelle grosse déception... ce film ne fait pas peur une seule seconde. Qu'est-ce que je peux dire sur ce film ? Bah les acteurs pour ma part ne sont pas crédibles pour deux scouts et l'histoire est un peut tiré par les cheveux. Et en plus le réalisateur s'est inspiré de Scream... mais Scream lui au moins est un bon film contrairement à Souviens-toi... l'été dernier qui n'est vraiment pas terrible. C'est dommage car le film commence bien mais tout est gâché avec le reste c'est dommage.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Très bon slasher. Qui rentre dans mon top 10.
    Le scénario est sérieux et donnent du mystère et du suspense , un peu comme Halloween ( sauf que Halloween , la nuit des masques ... c'est le film )
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 11 septembre 2014
    Mouais... un énième slash movie avec ses invraisemblances et ses effets de camera... Seul point positif : le casting qui lui est vraiment bon. qui se souvient que le premier slashé n'est autre que notre cher Johnny "Leonard Hofstader" Galecki ?
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    C'est un très bon slasher assez original à mon gout pour un film du genre et le scénario est très bien construit, bon ok c'est pas très violent et gore, les meurtres sont très prévisible voir trop mais l'identité du tueur pas trop, mais dans sa globalité le film est très bien, j'ai bien aimé la méthode du tueur, on tue pas du moins pas tout de suite, mais on fait peur et on s'amuse avec les victimes.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 septembre 2014
    Après la renaissance du cinéma d’horreur grâce à scream,qui a ré-insufflé un nouveau ton au genre. La vague qu'il a fait naitre à amenée tout un tas de slasher dont souviens toi l'été dernier. Si certaines scènes possèdent une vraie tension,le film est absent d'originalité.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Excellent ! Souviens-toi... l’Été Dernier . Pour moi, ce film d'épouvante-horreur est CULTE, j'ai même un peu de mal à comprendre les critiques si négatives ! Certes aujourd'hui (17 ans plus tard), ça ne fait plus peur à personne, mais le suspens est toujours aussi efficace (qui est le tueur ? quelle est son mobile ? pourquoi ? quand va t-il agir ? où ? qui va mourir/survivre ?) ! Le casting est jeune (Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr. et Ryan Phillippe ainsi que Bridgette Wilson et Anne Heche) mais les acteurs qui par la suite rencontrerons presque tous le succès à un moment de leur carrière sont excellents ! Les deux meilleures prestations reviennent aux filles, les "Scream Queen" Jennifer Love Hewitt (Ghost Whisperer) et Sarah Michelle Gellar (Buffy Contre les Vampires) mais les performances Freddie Prinze Jr. (24 Heures Chrono) et Ryan Phillippe (Lame de fond) sont très bonnes elles aussi. Le scénario présente certains clichés, notamment dans la personnalité des personnages. Photographiquement, ça n'a pas trop vieilli ; pour ce qui est de la bande originale, si la musique avait été marquante comme l'est celle d'Halloween John Carpenter, le long-métrage aurait été parfait ! avec la séquence avec autant de tension que les courses poursuites entre Leatherface et les personnages principales féminins (je fait surtout référence à Sally, Erin, Chrissie et Heather) dans les opus de la saga Massacre à la Tronçonneuse. En parlant du tueur, c'est le seul élément réellement flippant du film. Tout les fans de slasher sont obligés de voir Souviens-toi... l’Été Dernier !
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 17 juin 2014
    Film simple qui tend quelque fois vers le parodique en matière d'horreur. Il a l'avantage de se dérouler dans l'ensemble sans aucun défaut. On perçoit une réelle qualité scénaristique dans la mesure où l'histoire ne reste pas en surface avec des choses auxquelles on pourrait s'attendre, ainsi qu'une vrai mise en place scénographique (avec un coup de cœur pour le jeu des tons du ciré avec les pneus de voiture). La fin est à la fois décevante et puissante... j'ai du mal à me faire un avis (il est clair que c'est une invitation au 2 pour du flouze, mais je ne regarderai probablement pas de suite). Sinon il n'y a rien à dire d'autres si ce n'est que ça m'a surpris et fait plaisir de voir Ryan Philippe et Sarah Michelle jouer ensemble dans un film avant l'arrivée de sexe intentions.
    Publiée le 1 août 2014
    Très bon film. Il reste tout de même en dessous de scream. Les acteurs jouent bien et l'ambiance du film est stressante. Un bon slashers dans l'ensemble.
    Publiée le 11 mai 2014
    Le film est connu de partout mais il n'est pas porté dans le cœur de tout le monde...c'est mon cas. Dans l'ensemble, le film se prend au sérieux tout en étant abrutis et prévisible au plus haut point. Néanmoins, quelques scènes d'anthologie sauvent le tout et font que le film est resté gravé dans les mémoires.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 5 avril 2014
    Revu il y a peu, "Souviens-toi l'été dernier" fut l'un des premiers films de genre à avoir attiré mon attention, il y a plusieurs années de cela. Et le fait est qu'il n'a pas pris une ride.
    Dans la lignée des meilleurs "Scream", ce film réunit une brochette de stars en devenir (Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar,...), toutes excellentes ou sinon convaincantes. L'intrigue s'avère divertissante de bout en bout, réussit même à se montrer angoissante (au début, notamment).
    Bref, une très belle surprise pour l'un des meilleurs films d'horreur des 90's.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2014
    Souviens toi l été dernier est un slasher pour ado un peu comme une initiation au genre horrifique( je devais avoir 15 ans quand je l ai vu la première fois). Quelques bonnes idées mais l ensemble fait assez désuet et le frisson est loin d être au rendez vous.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 13 septembre 2018
    Un des premier slasher avec scream de l'époque, oui bon, que des dire des slasher.... rien du tout on regarde, ça cri de partout pour u rien, des personages culcul et cons qui réagissent débilement, la ou le héros(ïne) reste jusqu'à la fin, et là comme par miracle le super tueur qui à toujours duex coups en avance et qui prévoit tout, devient complétement stupide contrairement au héro qui se découvre un courage et une intelligeance hors du commun,.... ouai ..c'est ça les slashers....
    une étoile pour les cris!
    Publiée le 27 décembre 2013
    Quand on veut faire un film d'épouvente un minimum réaliste il faut avoir un minimum de budget, et c'est là que je me pose pas mal de questions. Même Scary Movie a plus de budget que ce film pourtant ça en est la parodie. Des acteurs pitoyables, un scénario pitoyable, un tueur en série plus comique que terrifiant. Chacun est libre de penser ce qu'il veut à propos de ce slasher movie qui fait pas saigner, mais dans tous les cas vous allez être déçus de l'avoir vu juste pour ca fin digne d'un dessin animé de mauvaise augure !
    Real C
    Real C

Publiée le 16 décembre 2013
    Moins bon que sa "concurrente" Scream, Souviens-toi...l'été dernier confirmais la mode du cinéma d'Horreur version teen (Scream, Souviens - toi l'été dernier, the faculty, destination finale...). Un film assez bon film de frissons avec plein de rebondissements
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 9 décembre 2013
    Bon film ... Mais je l'ai vu à la suite de Scream et je l'ai moins aimé. Tout d'abord on cherche à savoir qui est l'homme qui cherche à les tuer mais j'ai trouvé dommage que ça soit lui, puis aussi la fin est bof car on attend une suite et apparemment le deux est un flop donc... Mais après il reste quand même bien surtout pour son époque :)