Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 21 mars 2013
    Souviens toi l'été dernier est un slasher culte , l'histoire est agréable original et bien mené avec une dose de mystère auquel on veut des réponses , les acteurs sont très bon mais on notera que le film a mal vieillit au niveau des effets spéciaux mais le film se laisse néanmoins bien voir .
    A voir au moins une fois pour les fans d'horreur.
    Publiée le 20 mars 2013
    un des premiers du genre, sortie avec la vague Scream

ce film a fait découvrir Jennifer Love-Hewitt au grand public (pour ceux qui ne regardaient pas la Vie à Cinq => d'ailleurs une autre actrice de cette série a fini dans Scream, j'ai nommé Neve Campbell !

un film d'horreur pour ado tout ce qu'il y de plus classique avec quelques surprises et des bonnes idées

j'ai préféré le 2ème (étonnamment)
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 7 mars 2013
    Ça c'est du film d'horreur bien pourri. Ouais c'est un slasher, mais quand on voit d'autres slashers à côté, on se dit que celui-ci est vraiment faiblard. Scénario prévisible, acteurs incompétents, aucun rythme, réalisation moisie. Pas grand chose pour relever le niveau au final. On se retrouve avec quatre amis au début du film qui ont un accident, en effet il semblerait qu'ils aient tué un inconnu, ils essayent donc de se débarrasser du corps. Déjà, les personnages sont ultras conventionnels, pas du tout travaillés avec la gentille, son petit copain, la reine de l'école et l'alcoolique énervé. On a déjà vu ça des centaines de fois franchement, c'est loin d'être une nouveauté. Ensuite l'intrigue commence vraiment. Je dois dire que cette première partie du film est au final, plutôt réussie. On entre bien dans l'action direct. Mais ensuite, tout s'écroule. C'est mal filmé, c'est long à se dessiner et finalement alors qu'on s'attend à un twist final potable, c'est ultra prévisible ! Pourquoi tient-on ce film en estime alors qu'il ne le mérite pas du tout ? J'aimerai bien le savoir, en attendant il ne m'a pas plu du tout !
    Publiée le 31 janvier 2014
    Je trouve que c'est un bon film pour ce genre! Tout y est, nous ne sommes pas déçu du résultat!
    Publiée le 8 janvier 2013
    "Souviens-toi... l'été" dernier reflète peut-être Scream, son histoire est certes inaccoutumée mais le scénario est négliger et les acteurs incompétent un film pour les simples d'esprits et les ahuris.
    Publiée le 6 février 2013
    Encore une daube de film d'horreur qui ne fait pas peur du tout, le réalisateur devait être désespéré car même Souviens-toi...l'été dernier 3 est encore meilleur que celui la. Il y'a juste des acteurs connus pour faire remonter un peu le box-office de cette daube ambulante. Même si la course poursuite a été comparé a celle de Massacre a la Tronçonneuse de 2003, je vous rassure que cela n'a rien a voir. Même ce qui passe le samedi soir a la télé est encore mieux !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 décembre 2012
    Une bonne idée de base, de bonnes scènes, du suspense, de l'action, du spectavle, Jennifer Love Hewitt est étonnante, Sarah Michelle Gellar est mignonne, côté négatif, un scénario pas trop clair et le jeu exécrable du dénommé Ryan Philippe. Ça reste globalement assez bon.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Même si l'on sent l’influence de Scream, Souviens-toi l'été dernier est un bon thriller mais qui ne renouvelle pas le genre. Il manque de nouveautés pour se démarquer complètement du simple film de serial killer et c'est dommage. Mais c'est pas mal!
    Publiée le 24 octobre 2012
    Souviens-toi l'été dernier 1 est certainement le meilleur de la saga! Dans la lignée de scream en plus soft, ce film se laisse regarder par tous les publics sauf au amateur d'horreur/épouvante qui risque d'être déçu
    Publiée le 19 octobre 2012
    Un film super qui nous fait découvrir des jeunes acteurs fabuleux tel que Jennifer Love Hewitt qui jouera par la suite dans les deux suivants. Après SCREAM Kevin Williamson continue a nous faire trembler avec un nouveau slasher.... A voir entre amis
    Publiée le 14 octobre 2012
    J'ai bien aimé ce film, dans la lignée de Scream, il reprend les mêmes éléments: un tueur dont on ne connait pas l'identité, des menaces et du suspense. L'histoire est assez originale même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu mieux exploité. L'action ne commence vraiment que dans la 2ème partie du film ce que je trouve un peu dommage. Le casting est très bien choisis, et j'aime bien le jeu des acteurs surtout celui de Jennyfer Love Ewitt que j'adore. Le look du tueur est très original tout comme l'arme du crime. spoiler: C'est vrai que ce n'est pas tout les jours qu'on trouve un tueur déguisé en pêcheur et qui attaque avec un crochet.
    J'ai bien aimé les scènes de course poursuite spoiler: surtout celle entre Helen ( Sarah Michelle Gellar) et le tueur. La fin du film laisse entrevoir un peu de suspense pour la suite.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 11 avril 2014
    Handicapé par la comparaison automatique qui en est faite avec Scream (du même scénariste), Souviens-toi l'été dernier n'a pourtant pas à rougir. Même si, contrairement à son aîné, il suit toutes les conventions habituelles du genre, il bénéficie d'une excellente réalisation et d'une interprétation assez peu commune de la part de ses 4 têtes d'affiches, en particulier dans les scènes d'angoisse, d'une redoutable efficacité. Bref, un thriller hautement recommandable, à l'atmosphère aussi envoûtante qu'anxiogène.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 24 septembre 2012
    Je suis bon public pour ce genre de films, surtout quand ils jouent sur nos émotions, et la peur en est une particulièrement aisé à réaliser. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de voir très facilement combien ce film est creux : à la rigueur, il pourrait être faible sur un point précis ; seulement, il l'est en tous points, que ce soit au niveau des dialogues (qui sont plus risibles qu'autre chose et déclenchent plutôt des rires), des plans maladroits (surtout quand ils vont chercher des effets ...), du scénario qui soit se devine à l'avance soit ne se comprend pas tellement il n'est pas cohérent avec lui-même, ou encore des clichés. Le film en lui-même n'est donc guère convaincant, même s'il augmente momentanément notre taux d'adrénaline.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film d’horreur qui profite du phénomène « Scream » de l’époque pour un résultat pas forcement horrifique et convainquant.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Excellent ! Un des meilleurs slashers qui existent !!