Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 19 janvier 2012
    Le slasher est remis au goût du jour pour une parodie du Scream (que je n'ai jamais vu) du maître Wes Craven paraît-il.
    Pour ma part, un film de facture classique avec pour seuls intérêts une réalisation routinière de Jim Gillespie (le mauvais "Compte à rebours mortel" avec Sly, c'est lui) et la bonne prestation de Muse Watson (vu dans "Assassins" avec Sly (!) et dans un épisode de "Austin Powers") en tueur-fou.
    Avec, pour simple information, Freddie Prinze Jr (révélé par ce film), Jennifer Love Hewitt ("Sister act 2"), Ryan Philippe (on l'a vu dans "USS Alabama" de Tony Scott, "Sexe intentions" avec Witherspoon, "Mémoires de nos pères", ...) et Sarah Michelle Gellar (la star de la série "Buffy contre les vampires") en têtes d'affiche.
    A voir, ne serait-ce que pour l'interprétation racée de Muse Watson et pour la fine bouche d'Hollywood de la fin des 90's, Anne Heche ("6 jours, 7 nuits" d'Ivan Reitman, "Donnie Brasco" avec Pacino, "Des hommes d'influence" de Levinson).
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 décembre 2011
    Film qui avait à l'époque marqué mon adolescence. Grande période où les slashers faisaient la loi sur les écrans depuis la sortie de Scream. L'ambiance ici est assez sympa, ça m'a un peu fait penser à Amity de Jaws. Le soucis c'est qu'en le revoyant aujourd'hui, la mise en scène est naze, les acteurs sont mauvais, on ne voit strictement aucune scène gore et l'ennui est vite de mise.
    Publiée le 6 novembre 2011
    après le succès indécent de scream grâce à son twist final qui marqua a jamais le monde du slasher pour ados, voila qu'on finit par exploiter le filon de la meme manière juste en changeant le pitch principal, autant le dire tout de suite je me suis fait chié comme pas possible devant ce navet ou seulement 2 ou 3 gouttes de sang eclabousse l'écran, ou les acteurs sont des gros têtards de melrose place et ou l'intrigue qui pourtant démarre bien a finit par m'endormir bref voici un slasher des 90's trop suréstimé comme : "urban legend" qui possedent tous deux pourtant une bonne trame me ne savent pas l'exploiter à 100%. Scream 1 restera une des seules reussites qui tenta d'arriver a la cheville du mythique : "HALLOWEEN LA NUIT DES MASQUES" de big daddy john carpenter.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Ce film me rappelle de bons souvenirs. Mais sinon c'est nul hein.
    Publiée le 24 juillet 2012
    10/20 : Un tueur muni d'un crochet et vêtu d'un imperméable de pêcheur sévit dans une ville côtière ; les tueurs potentiels sont donc multiples. Ainsi, de nombreuses personnes portent des imperméables...même quand il fait plein soleil !!! Tous les clichés du genre sont réunis : le couple des bruns plus intelligent bien entendu que le couple des blonds plus superficielle , dialogues à 2 euros ("c'était donc vous" s'exclame l'héroine découvrant l'identité du tueur. Ce dernier lui répond ;"c'est bien, tu as fais tes devoirs de vacances", grosse rigolade), passages à la va-vite (un macabé rongé par des crabes disparaît d'un coffre en 5 minutes). Bien sûr, le tueur a pris soin de tout nettoyer de fond en comble avec le dernier produit de M6 boutique. Si le film se veut une sorte de "Scream", il n'en a ni la forme ni le contenu. C'est navrant, on ne frisonne pas et tout est prévisible. Mais il a le mérite de faire sourir (involontairement certes).
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 27 août 2011
    Ce film avait toutes les armes pour nous faire passer un très bon moment d’épouvante: des moyens appréciables, un casting a priori impressionnant et surtout une accroche un peu plus originale que la moyenne des films d’horreurs. En gros, 4 jeunes écrasent un inconnu le soir du 4 juillet et décident de se débarrasser du corps pour ne pas avoir d’ennui avec la police mais un an plus tard ils reçoivent des lettres de menaces d’un mystérieux inconnu prétendant savoir ce qu’ils ont fait l’été dernier. Malheureusement, là où un scénariste habile aurait accouché d’une intrigue solide et subtile sur le thème de la culpabilité, le réalisateur nous pond un slasher tout ce qu’il y a de plus traditionnel ou les personnages principaux se font exterminer au crochet les uns après les autres dans un ordre totalement prévisible. Le scénario perd très vite toute crédibilité et les acteurs surjouent ostensiblement. Reste le plaisir coupable de mater Sarah Michelle Gellar et Jennifer Love Hewitt jouer au chat et à la souris avec un psychopathe en ciré jaune.
    Publiée le 27 août 2011
    Bien que Sarah michelle gellar est mon actrice préfèree je n aime pas trop le film mais j aime toujours autant Sarah michelle gellar
    Publiée le 16 août 2011
    Quand le nom de Jennifer Love Hewitt est attaché à une production, on peut sans hésité crié au grand navet. Quand en plus, dans la même production, le nom de Sarah Michelle Gellar (qui n'a jamais réussi à faire autre chose que la pétasse en plastique dans Buffy) laisse transparaître, on peut facilement imaginer le résultat. Mais surprise, le film est loin d'être aussi nul que ça. Le seul gros défaut : un scénario bâtard, croisement entre The House Of Sorority Row et Scream, qui se cherche continuellement sans jamais sortir de son étiquette "copier-coller". Sinon c'est pas mal joué, pas mal réalisé et on avoue y prendre son pied dans quelques scènes. Une surprise je vous dis !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un de mes slasher movie préféré, pourtant, raté en tous points, pour beaucoup. Mon admiration de celui-ci est sans doute également dû à la présence au casting du brochette d'acteurs que j'appréciais grandement étant gosse.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Il ne se passe quasiment rien (ou rien d'intéressant) pendant les trois quarts du film... Les 30 dernières minutes relèvent largement le niveau avec les deux poursuites tres haletantes (le tueur poursuit les deux filles...). Sarah Michelle Gellar pimente le tout car belle est bonne actrice !
    Publiée le 5 août 2011
    Un des premiers films d'horreur que j'ai vu avec Scream et j'ai adoré. On a peur du début à la fin et c'est vrai que pour ceux qui le voit pour la première fois maintenant diront que c'est du déjà vu mais à l'époque ce n'était pas le cas. Les acteurs sont excellents et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Un très bon film culte !
    Dorian M
    Dorian M

Publiée le 4 août 2011
    Un bon film, bon divertissement, de très bon acteur, un assez bon slasher mais pas aussi bon que le maître, SCREAM.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Bon slasher , mais bon tout est prévisible et déjà vu. Il faut au moin l'avoir vu une fois pour le célèbre tueur au crochet .A voir le soir Halloween entre amis.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 septembre 2019
    Des personnages sans profondeur pour un film mal ficelé qui ne montre qu'une accumulation de meurtres se montrant surtout lassante.
    Publiée le 24 juin 2011
    Un slasher mythique des années 90. Ok c'est un peu tiré par les cheveux mais ce film, inspiré d'une légende urbaine ne nous laisse pas sur notre faim. Un must du cinéma d'horreur.