Psychose phase 3
    2,6
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Psychose phase 3 ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 novembre 2012
    Richard Marquand essentiellement connu pour Le Retour de Jedi (il ne faudrait pas négliger non plus son excellent L'Arme à l'oeil) réalise ici un film fantastique avec de bonnes idées et intentions mais qui ne marquera malheureusement pas les esprits faute d'une atmosphère prenante. La 1ère partie traîne un peu et reste trop évasive ne parvenant pas à installer un climat mystérieux, la 2nde partie de Psychose phase 3 (stupide titre français) remonte le niveau avec quelques bonnes scènes comme la fuite du couple ou certains meurtres (notamment la femme mourant par éclats de verres) mais l'ensemble du film n'arrive jamais à nous captiver. Au moins il se regarde sans s'ennuyer et la campagne anglaise et l'intérieur cosy du manoir (où se déroule une bonne partie de l'histoire) apportent toujours une touche d'élégance à un film.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 décembre 2012
    Film qui sent bon les années 70 . Un couple de jeunes américains débarque en Angleterre au sein d’une petite communauté qui s’agite autour d’un richissime propriétaire qui quoique mourant tient tout son monde sous sa férule. L’intrigue est assez courte mais on marche malgré tout grâce à une ambiance tout à la fois maléfique et bon enfant (on n’a jamais le sentiment que nos deux jeunes gens courent un réel danger) . Sam Elliot fait tout à fait biker américain et la jeune Katharine Ross est magnifique quoique manquant un peu de forme. Aujourd’hui ce type de film trop lent dans la narration ne pourrait plus exister.
    Richard L
    Richard L

Publiée le 20 mai 2016
    Remrque: La distribution sur Allocine omet la présence de Roger Daltrey dans ce film ainsi que sa bio qui ne le mentionne pas.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 29 mai 2018
    Ce pauvre titre français tarte à la crème comme d’hab (pour The legacy ; le legs, l’héritage) est malheureusement très représentatif de ce film fantastique de 1978, avec de tout jeunes Sam Elliott et Katherine Ross, où se niche une intrigue très intéressante, mais malheureusement mis en scène dans une lourdeur et un ridicule des plus affligeant.
    Un couple d’Américains en voyage d’affaires en Angleterre se retrouve aspiré par toute une somme de circonstances dans une immense et luxueuse demeure aristocrate en pleine campagne. La femme réalise peu à peu la cohérence de sa place au milieu du groupe étrange de cinq autres invités résidant dans le château, tous richissimes, au passé glauque et redevables de leur fortune après de l’invisible, puissant et inquiétant maitre des lieux.
    J’attends avec impatience un remake qui serait tourné avec un peu plus de sérieux tant le sujet et les enjeux le mériteraient. Hélas on doit subir ici un style enfantin de série télé de dernière zone, une suite crispante et ininterrompue d’inepties, aux jeux d’acteurs plats et lents, qui échouent le sujet, déboulonnent les sentiments et désagrègent l’angoisse dans une salade fade, presque comique, et surtout frustrante étant donné le potentiel tangible.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 mars 2009
    Remplie de promesses à la base, cette production plutôt importante semble vouloir concurrencer les + grands ds le genre tout en jouant avec les codes - et contient certes de très beaux moments - mais n'a pas les moyens de ses prétentions du fait d'un scénario bâclé dérivant outrageusement 'délire' au 3/4, le tout doublé d'une interprétation + qu'approximative; d'ou peut-être la raison de son échec.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 19 février 2007
    C'est Psychose vu par les anglais. On est en plein délire british. On aime ou on n'aime pas. Pour ma part, c'est mitigé...
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 9 avril 2016
    Un film qui a bien du mal à captiver du fait d'un scénario décousu, d'une interprétation pas vraiment à la hauteur et d'une B.O carrément horrible.Pourtant on retiendra quelques scènes marquantes,un subtil parfum d'histoire à la Edgar POE et une réalisation plutôt adroite de Richard Marquand auteur de quelques bons film comme "À double tranchant " ou "l'Arme à l'oeil ".A signaler la sympathique présence de Roger Daltrey tout frais sorti de"Tommy " et surtout d'une armée de chats impassible.