Memphis Belle
    3,3
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memphis Belle ?

Publiée le 22 juillet 2012
    Un film racontant l'histoire de l'équipage du Memphis Belle lors de sa dernière mission. Un des rares films sur les équipages des bombardiers de la 2nde Guerre Mondiale. Les scènes de combat sont toutes vécues de l'intérieur du Memphis Belle ce qui rend ces scènes d'autant plus réaliste et intense.
    Publiée le 3 octobre 2008
    un film magnifique, retranscrivant parfaitement l'ambiance qu'il peut régner lors de ces périodes de conflits mondiaux: toute une équipe de jeunes soldats ne vivant que dans l'espoir d'en finir avec cette ultime mission, il savent que s'ils la réussissent, ils reviendront au pays en héros, s'ils échouent, la carcasse du memphis belle sera leur dernière demeure...magnifique enjeu dramatique, dans un film ou le bombardier devient à la fin quasiment une scène de théâtre où se joue tout le contexte dramatique de cette épopée incroyable, mené par de jeunes acteurs talentueux, dynamiques, faisant ressortir pleinement l'existence dramatique de leurs personnages, dans un univers où seule la camaraderie pourra les sortir de cet enfer...magnifique film accompagnée d'une partition sublime de george fenton: chef-d'oeuvre et unique film (et quel film!!!) notable dans la filmographie de michael caton-jones
    Publiée le 9 juin 2020
    Film captivant et émouvant. Les effets spéciaux sont désuets mais ce n'est pas important. Le film retrace la dernière mission d'un B17 avec son courageux équipage jeune et pas trop militariste. Il nous donne à voir une mission périlleuse au dessus de l'Allemagne en 1943, date à laquelle le cours de la guerre était incertain.
    Contrairement à une idée reçue, le job était extrêmement dangereux et beaucoup ne rentrèrent jamais à la base.
    Les scènes d'époque par contre sont déplaisantes.
    Publiée le 17 août 2016
    Super film ! Les scènes d'aviation sont superbe ! Le jeu d'acteur est vraiment pas mal. Que des points positifs !
    Publiée le 30 avril 2018
    Un film poignant relatant des faits plus ou moins réels et qui permet d’entrer dans la vie des soldats,de nous raconter leur histoire,et de ce rendre compte de la réalité de la guerre.C’est un Film à voir au moins une fois,je le conseille fortement.
    PS:le film date de 1990,la qualité vidéo et sonore ne sera donc pas excellente mais elle ne gâche en rien la beauté du film.