Le Chacal
    4032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Publiée le 18 novembre 2008
    Un film qui aurait mérité une autre fin. J'ai trouvé Gere assez mauvais dans ce film.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un bon film d'action malgré un scénario ultra classique. L'opposition entre Richard Gere et Bruce Willis est pas mal et tient la route mais rien de bien exaltant dans cette réalisation au final assez prévisible.
    Publiée le 18 mai 2011
    Le chacal, après tout ce film porte bien son nom. Film charognard sur l'ensemble de son contenu et peine à être immersif. Je laisse 2 étoiles pour Mister Bruce Willis qui sauve ce long métrage du navet.
    Publiée le 6 septembre 2017
    On retrouve dans ce film un arrière gout de guerre froide. Des le début, le film commence fort avec une scène musclée et de l'action a tout va. Bruce Willis fait selon moi une prestation de haut vol. Il est froid, cynique, intelligent, désinvolte et se fond dans la masse tel un caméléon! L'intrigue proposée se laisse découvrir agréablement. Le suspens est présent de bout en bout amplifié par une bande son ENORME!! Je mets une demi étoile supplémentaire car elle ajoute une vraie valeur
    ajoutée au film. Richard Gère est égal a lui même. Un petit bémol quand même la fin est un tantinet prévisible. Quand bien même la perfection n'existe pas!
    Publiée le 14 janvier 2013
    Le Chacal est un très bon thriller. Bruce Willis en tueur froid et cynique est impeccable et il est si rare de le voir camper un rôle de méchant . Quand a Richard Gère il est égal à lui même . Bref un excellent film bien mené et prenant de bout en bout.
    Publiée le 24 août 2008
    Un thriller glaçant. Avec un Bruce Willis terrifiant et un Richard Gere comme (presque) d'habitude, interprétant le gentil, magistralement. A ne pas rater.
    Publiée le 16 juin 2008
    Un bon film, le scénario, sans être révolutionnaire est captivant. Bruce Willis, dans un rôle inhabituel de tueur à gages est convaincant. Un peu moins convaincu par l'interprétation de richard gere par contre, mais bon ça reste correct. De plus, je suis sûr que Jack Black a adoré l'idée de jouer un gars qui agite son bras ensanglanté car pulvérisé par une mitrailleuse! On ne s'ennuie pas durant 2H, c'est un film réussi, à voir.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 21 mai 2007
    un excellent trhiller ou bruce willis joue super bien le role du méchant et richards gere joue également bien
    on suit l'enquete avec le plus grands des plaisir et la fin est génial
    LeVellave
    LeVellave

Pas nul, pas génial. Un film très classique. La seule originalité du film, c'est les multiples déguisements de Bruce Willis.
    Sidney Poitier est toujours aussi en forme !
    Publiée le 16 mai 2013
    Ce film est beaucoup trop prévisible ! Le vrai cliché américain où l'on connait la fin dès le début. Les scènes d'actions sont pas mal, les acteurs sans plus, le scénario pas approfondi. De plus, on abandonne totalement le point de départ du film : la Mafia Russe qui cherche à se venger de l'Amérique, au lieu de ça, on sombre dans un duel entre les deux protagonistes sans aucun rebondissement ou surprise.
    Vraiment dommage, à évité.
    Magnifique ce film très bien joué, bon suspence un bon duel Richard Gere et Bruce Willis un thriller implacable une poursuite inexorable à voir et revoir.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Ecxellent! un fim culte reconnu par beaucoup de cinéphiles
    Publiée le 8 mai 2010
    Bien peu d'efforts ont été faits pour rendre ce film attractif, malgré un casting impressionnant. Richard Gere joue très mal, il faut dire qu'on ne lui a pas facilité le travail avec une histoire qui saute du coq à l'âne. Heureusement il y a Bruce Willis qui remonte un peu le niveau
    Publiée le 16 mars 2009
    Le Chacal est un film ultra classique et très linéaire. Ce n'est pas une bouse pour autant, ça reste un thriller assez agréable à regarder.
    Mais c'est loin d'être génial.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Formidable film policier de suspense, excellent script, acteurs parfaitement à leur place, et le résultat : un vrai moment de divertissement intense...