Finalement le meilleur des trois. C'est drôle et émouvant. Scénario, graphisme et mise en scène parfait. Ils auraient du en rester là. Mais bon l'appât du dollar roi...
Désopilant. Les américains renouent avec la tradition du cartoon. Les personnages, excessifs et décalés, jouent d'un humour proche des "pépés le putois", "bip bip et le coyote", et autres toons. Si esthétiquement on est loin du savoir faire Disney, ce que les studios compenseront sur les opus suivants; en terme d'écriture, on est loin du planplan Disney. Quelle gageur de réussir un film d'animation destiné aux petits comme aux grands!!! Cette série y parvient. Une trilogie, pour le moment, à ne louper sous aucun prétexte.
Sans doute plus populaire en France qu'au Etats Unis, L'Age de glace reste l'une des franchises les plus sympathique sorti ces 10 dernières années. Ce premier volet est donc une bonne petite comédie d'aventure très distrayante prenant un cadre original et pas si bête qui n'est, certes, pas révolutionnaire sur le plan technique mais qui reste drôle et pour une fois très bien doublé en Francais.
Tendre . Un film qui fait part de valeurs essentielles comme l'amitié et la reconnaissance . Le mammouth qui a du faire face à une attaque des hommes au cours de laquelle il a perdu sa femme et son petit , est amené alors qu'il ne demande rien à personne , le long de son exode , à sauver un enfant d'homme qu'il restitue au terminus de l'histoire intelligemment dessinée . Bonne histoire.
Une très belle oeuvre animée plein d'humour et de clin d'oeil (le coup du signe de "longue vie et prospérité" du bébé au moment de la soucoupe volante dans la glace). Un bon dessin animé
Un très bon film d'animation avec un graphisme de grande qualité, des personnages savoureux et une histoire qui réserve des rebondissements, du suspense et surtout de l'émotion avec une belle histoire d'amitié. Il y a aussi une bonne touche d'humour ( mention spéciale à Scrat ) et le doublage français ( avec les voix de Gérard Lanvin, Eli Semoun et Vincent Cassel ) est très réussi.
On passe un très bon moment avec ce film mêlant humour, émotion et aventure; tout ceci accompagné d'un contexte original, le paléolithique. Tous les ingrédients sont là pour se laisser aller à la rigolade soutenue par les plans réservés à Scrat et son gland qui donnent tout le rythme du film. Certes l'histoire le scénario est vu et revu et la fin est attendue, mais on pardonnera tout de même ce couac, étant donné que ce film d'animation ( dont le graphisme commence à dater aujourd'hui ) est réservé à un jeune public. Mais les adultes arrivent tout de même à y trouver leur compte, grâce à l'humour du film. En somme on ne voit pas le temps passer, et on en redemande.
Souvent mis sur un piedestal, l'age de glace reste pour moi un film d'animation très moyen, en déca d'un Shrek ou d'un Pixar. Seul le petit écureuil Scrat réhausse le niveau du film avec sa quête pérpétuelle de noisette. Le reste est fade, peu drôle... L'âge de glace m'a laissé de marbre...
Premier volet d'une folle saga, et comme souvent le meilleur! Un humour givré, plein d'esprit et de bonne humeur, le tout dans un lot d'aventures rafraîchissantes! C'et génialement drôle, jamais lourd, toujours bon-enfant... Le film idéal pour la famille!