L'Âge de glace
Note moyenne
4,2
76058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

627 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
275 critiques
3
83 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2010
Finalement le meilleur des trois. C'est drôle et émouvant. Scénario, graphisme et mise en scène parfait. Ils auraient du en rester là. Mais bon l'appât du dollar roi...
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2010
Techniquement, ce premier opus a mal vieilli. La narration et les personnages sont toujours aussi plaisants.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2009
Désopilant. Les américains renouent avec la tradition du cartoon. Les personnages, excessifs et décalés, jouent d'un humour proche des "pépés le putois", "bip bip et le coyote", et autres toons. Si esthétiquement on est loin du savoir faire Disney, ce que les studios compenseront sur les opus suivants; en terme d'écriture, on est loin du planplan Disney. Quelle gageur de réussir un film d'animation destiné aux petits comme aux grands!!! Cette série y parvient. Une trilogie, pour le moment, à ne louper sous aucun prétexte.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2009
Sans doute plus populaire en France qu'au Etats Unis, L'Age de glace reste l'une des franchises les plus sympathique sorti ces 10 dernières années. Ce premier volet est donc une bonne petite comédie d'aventure très distrayante prenant un cadre original et pas si bête qui n'est, certes, pas révolutionnaire sur le plan technique mais qui reste drôle et pour une fois très bien doublé en Francais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2010
Tendre . Un film qui fait part de valeurs essentielles comme l'amitié et la reconnaissance . Le mammouth qui a du faire face à une attaque des hommes au cours de laquelle il a perdu sa femme et son petit , est amené alors qu'il ne demande rien à personne , le long de son exode , à sauver un enfant d'homme qu'il restitue au terminus de l'histoire intelligemment dessinée . Bonne histoire.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Une très belle oeuvre animée plein d'humour et de clin d'oeil (le coup du signe de "longue vie et prospérité" du bébé au moment de la soucoupe volante dans la glace).
Un bon dessin animé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Sympatique, certaines scènes sont drôles voir très drôles, et les doublages sont réussis. Un bon moment, mais ce n'est pas l'animation du siècle..
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un très bon film d'animation avec un graphisme de grande qualité, des personnages savoureux et une histoire qui réserve des rebondissements, du suspense et surtout de l'émotion avec une belle histoire d'amitié. Il y a aussi une bonne touche d'humour ( mention spéciale à Scrat ) et le doublage français ( avec les voix de Gérard Lanvin, Eli Semoun et Vincent Cassel ) est très réussi.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2009
On passe un très bon moment avec ce film mêlant humour, émotion et aventure; tout ceci accompagné d'un contexte original, le paléolithique. Tous les ingrédients sont là pour se laisser aller à la rigolade soutenue par les plans réservés à Scrat et son gland qui donnent tout le rythme du film. Certes l'histoire le scénario est vu et revu et la fin est attendue, mais on pardonnera tout de même ce couac, étant donné que ce film d'animation ( dont le graphisme commence à dater aujourd'hui ) est réservé à un jeune public. Mais les adultes arrivent tout de même à y trouver leur compte, grâce à l'humour du film. En somme on ne voit pas le temps passer, et on en redemande.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2009
Souvent mis sur un piedestal, l'age de glace reste pour moi un film d'animation très moyen, en déca d'un Shrek ou d'un Pixar. Seul le petit écureuil Scrat réhausse le niveau du film avec sa quête pérpétuelle de noisette. Le reste est fade, peu drôle... L'âge de glace m'a laissé de marbre...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2010
Drôle , frais et plein de bon humeur ;)
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2011
Premier volet d'une folle saga, et comme souvent le meilleur! Un humour givré, plein d'esprit et de bonne humeur, le tout dans un lot d'aventures rafraîchissantes! C'et génialement drôle, jamais lourd, toujours bon-enfant... Le film idéal pour la famille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2009
Classic de l'animation. a voir au moin une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2009
J'a-dore !
Tout simplement génial, divertissement à voir absolument !
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2009
Ce dessin animé est tout simplement génial!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse