Notre-Dame de Paris
    3,3
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre-Dame de Paris ?

Publiée le 29 août 2010
    Difficile de faire mieux que la version de William Dieterle rèalisè en 1939 ou Charles Laughton ètait un impressionnant Quasimodo! Le film de Jean Delannoy vaut surtout pour ses dècors misèrables du Moyen-Age très rèussis et ses costumes somptueux! il y'a aussi Gina Lollobrigida la meilleure des Esmeralda qui apporte une sensualitè qui fera craquer un Claude Frollo interprètè par un Alain Cuny qui cabotine à souhait! L'actrice prête ici sa beautè incandescente à l'hèroïne mythique de Victor Hugo! Face à Anthony Quinn, mèconnaissable dans le rôle de Quasimodo pour lequel il dut se prêter à plusieurs heures de maquillage! Les scènaristes Jean Aurenche et Jacques Prèvert se sont appliquès à rendre la richesse dècorative et la vivacitè grouillante du Paris mèdièval! La cour des Miracles et le parvis de Notre-Dame furent entièrement reconstituès grandeur nature en studio! Une bonne adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo...
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 17 décembre 2007
    Un bon film sur le Moyen-Âge avec de bons acteurs, mais avec quelques longueurs et qui ressemble plus à une pièce de théâtre qu'à un film. En tout cas, on nous montre que les islamistes n'ont rien inventé et qu'ils n'ont que quelques siècles de retard sur les chrétiens.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 juillet 2018
    Une production qui a su se donner les moyens, avec plus de 1000 figurants, un tournage en cinémascope et en technicolor cette version est un pur produit de cinéma qui n'a rien a envié aux superproductions hollywoodiennes. Couleurs éclatantes et reconstitution riche de magie où le Paris d'épinal a été reconstitué dans les studios de Boulogne-Billancourt. La beauté et la sensualité de Lollobrigida est d'un magnétisme icônique, Quinn incarne un Quasimodo idéal, qui a su ne pas se cacher derrière un masque trop présent. Un grand et beau film à voir et à revoir.
    Note : Selenie
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Surement l'une des moins bonnes adaptations de Victor Hugo. L'ensemble est honorable, que ce soit au niveau de la reconstitution ou des acteurs plutot convaincants, mais il manque un réel souffle, un relief à ce film pour qu'il puisse vraiment emballer. Ca se laisse voir mais cela aurait pu être mieux.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Une adaptation fidèle au roman de Victor Hugo, mais justement trop fidèle ! Le film ressemble beaucoup plus à une illustration du livre, qu'à une adaptation cinématographique. Presque 90% des répliques et scènes du roman se retrouvent dans le film et la plupart d'entres elles sont largement de trop. Du coup, lorsqu'on connaît très bien l'histoire, on anticipe aisément les scènes à venir, sans grosses surprises. C'est vraiment dommage. Notons cependant, le film n'est pas désagréable à regarder.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 27 décembre 2006
    Le spectateur a un peu l'impression de regarder un reportage sur une fête médiévale quelconque tant le traitement est vieillot, néanmoins, l'interprétation (notamment de Lolobrigida et Queen) et les dialogues sauvent l'ensemble. C'est l'une des rares adaptations fidèle au roman.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 novembre 2010
    C'est un très belle et fidèle adaptation cinématographique du beau roman de Victor Hugo. De belles images au service d'un beau film, Gina Lollobrigida est l'incarnation parfaite de l'ensorcelante et belle Esméralda, Anthony Quinn est magnifique dans la peau de ce pauvre Quasimodo. La fin est triste et identique au roman. Un beau film à voir.