L'Embrouille est dans le sac
    2,4
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embrouille est dans le sac ?

Publiée le 28 juillet 2019
    Moment de détente avec ce remake remarquable, ajusté à l'époque mafieuse New-Yorkaise année 30 prohibition dans un registre comique. Sylvester Stallone épate en changeant de chemise prestation autre que Rambo, ça ne peut-être qu'égal à Louis De Funès, l'air empoté nerveux clown. Le riche manoir de gangster remplace le vintage bourgeois, avec plaisir dans ce scénario et mise en scène retravaillé. Il faut trop bien expliqué du côté américain, la réalisation parle à son public qui ne jure que par lui, alors que le français est destiné aux critiques moyennes, le manoir des embrouilles est dans leurs sacs de sous-vêtements et bijoux interchangeables. Bons acteurs de théâtre, Tim Curry l'englisman flegmatique gentleman humeur humoristique, Kirk Douglas l'ancêtre n'a pas dit son dernier mot, c'est cool.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Aucun intérêt.
    Les américains se sentent obligés d'expliquer ce qui est sensé être drôle.
    Le naturel et le charme de l'original sont complètement bafoués.
    A voir uniquement par curiosité et pour encore mieux apprécier la version De Funès.
    marv29
    marv29

Publiée le 5 août 2010
    une comédie énorme avec un sylvester stallone loin de son registre actuel mais qui nous épatte à chacune de ses apparition. une histoire théatrale retrancrit sur grand écran avec une certaine classe, simple, efficace qui nous fait tourné en bourique jusqu'à la fin. tous les acteurs sont s'en donne à coeur joie grace à une mise en scène millimétré.
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 11 janvier 2008
    Ce film est excellent. Pour moi, c'est le meilleur film de Stallone, Rocky le surpasse objectivement mais subjectivement C'est l'embrouille est dans le sac qui l'emporte. J'aime beaucoup Louis de Funès et on ne m'avait pas prévenu que c'était un remake d'Oscar. Ceci dit Ce film surpasse Oscar. Dans Oscar il n'y avait que Defunès qui relevait le niveau, de plus il n'était pas au top de sa forme. Alors que là tout est mieux: l'humour, l'époque et surtout l'ambiance. Stallone arrive à égaler Defunès et peut être même à le surpasser.
    Comme quoi desfois les remakes américain ont du bon.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 août 2010
    "L'embrouille est dans le sac" est une comédie originale et plutôt prenante. L'acteur principal du film, Sylvester STALLONE livre une performance très intéressante dans un rôle totalement inhabituel pour lui. On rigole très souvent, les scènes s'enchaînent efficacement. Néanmoins, nous pouvons regretter le jeu de certains acteurs comme Marisa TOMEI. Un jeu beaucoup trop axé sur le genre théâtral... De manière générale, ceci à pour effet de faire défaut au film. De plus, nous pouvons noter que la fin de cette comédie demeure un peu trop brouillonne et perd nettement en intensité. C'est dommage car les premières scènes du film annonçaient quelques chose de très prenant du début jusqu'à la fin. Ainsi, cette comédie mérite un peu plus que la note moyenne.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 29 janvier 2020
    Refaire Oscar, comédie ou de Funès fait le clown comme jamais, mais avec un acteur pas fait pour la comédie, le pari s'avère pour le moins risqué. Sans grimaces de l'acteur principales, la dose d'humour est ici assurée par des gags potaches, ou répétitifs à outrance, ou des seconds rôles qui surjouent dans la bouffonnerie. Sly Stallone, action-hero favori des classes moyennes dans les années 80 et 90, tente de varier son répertoire avec le présent film et le majestueux "Arrête ou ma mère va tirer" mais se prend les pieds dans le tapis, faute d'avoir décroché un rôle dans une vraie bonne comédie. Le métrage est sauvé par sa mise en scène soignée, sa reconstitution fidèle de l'époque de la prohibition et sa distribution de qualité (Kirk Douglas, Ornella Mutti... svp!) mais devient vite insupportable pour les raisons citées précédemment.
    Publiée le 3 août 2008
    Parfaitement inutil dans le sens où la version DeFunes n'avait aucunement besoin d'un remake, de plus la majorité des gags sont bien moins efficasse...cela dit "l'embrouille est dans la sac" n'en est pas moins un veritable regal, on ne s'y ennuis jamais et Stallone y est tant impressionant que l'on regrette que ce "simple remake" ne soit pas plus connus.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 5 juillet 2021
    Assez bon, c'est simplement le remake d'Oscar avec Louis de Funes, Silvster Stallone joue bien,mais ce n'est pas Louis de Funès, de bons gags assez poussés, mais on est loin de l'original, mais ça reste musant à regarder.
    Publiée le 17 avril 2007
    Divertissant mais malheureusement il n'y a pas de comparaisons avec l'original... Stallone est assez à l'aise dans son rôle de mafieux en phase de rédemption mais ce n'est pas dans ce registre que je l'aprécie le plus. Un choix courageux quand même de sa part, de s'attaquer à un monument du comique comme Oscar.
    Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 28 août 2012
    Stallone est mon acteur préféré. Mais je dois avouer que ce film ne fait pas partie de mes préférés. Cet "Oscar" à l'américaine ne m'a vraiment pas marqué; c'est plat et sans humour, bien loin de l'original avec Louis de Funes. Je reproche également le style américain trop présent dans ce film, toujours obligé de sortir des grossièretés et de la violence pour espérer faire rire.
    Cela dit, rien que pour le bon jeu des acteurs, je lui donne un petit 2,5/5
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 15 novembre 2023
    Remake Américain du film "Oscar" d'Edouard Molinaro ; s'il ne vaut pas l'original principalement du au fait que Stallone n'est pas aussi bon comique que De Funès et que le film manque parfois de rythme , l'ensemble est assez marrant et se laisse regarder ; je reprocherai également le fait que le personnage d'Oscar spoiler: ne fasse qu'une apparition et qu'il ne change pas la donne avec le mariage prévu.
    Philippe Kellerhals
    Philippe Kellerhals

Publiée le 11 août 2021
    Probablement le meilleur film que Stallone n'ai jamais fait...un rôle à contre courrant...et Sylvestre n'essaye pas du tout d'être comique au contraire...et c'est ce qui est hilarant.
    L'ayant à l'époque préhistorique gravé sur une VHS...il m'a passé en noir et blanc, (bug ?) quand je l'ai revu une seconde fois quelques mois plus tard et c'était encore meilleurs...comme à l'époque de Buster Keaton & Harold Lloyd !
    L'original de de Funès est certe drôle ... mais pas tant que ce remake !
    Mais ce genre de film est pour les initiés...pas pour la populace...d'où le lynchage !
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 9 octobre 2021
    C'est un film assez bancal, notamment car on sent que son concept de théâtre filmé emmerde profondément les producteurs alors que ça fait sa force, et de fait quelques scènes sont loupées ou pas aussi drôles que prévu. Mais j'ai une grosse tendresse pour ce film à cause de son casting. Chazz Palmintieri fait passer Perceval pour Einstein (et encore, ce n'est pas une vraie bonne comparaison !), Marisa Tomei est bonne comme le bon pain mais stupide à bouffer du foin, Tim Curry est EXTRAORDINAIRE (la VF est excellente mais sur les scènes de Curry elle ne peut pas lutter), et puis LA scène du film qui dure 2 secondes mais vaut à elle seule le visionnage : le spoiler: regard caméra
    de Stallone, où il gagne définitivement ses galons d'acteur confirmé. Et la musique est malicieuse au possible. Après, c'est un très bon petit film, mais rien ne vous empêche de regarder aussi l'original !
    Publiée le 24 juin 2013
    Un role inhabituelle pour Stallone et dans lequel il se sort très bien. Un film adapté d'une pièce de theatre où les rebondissements s'enchainent a un rythme effréné dans une ambiance comique et agreable.
    Publiée le 24 novembre 2010
    un des meilleurs films de stallone, je n'ai pas vu l'original français mais franchement, j'ai été agréablement surpris par cette version :)