L'Embrouille est dans le sac
    2,7
    Votre avis sur L'Embrouille est dans le sac ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 novembre 2018
    "L'embrouille est dans le sac" est tout simplement le remake US d'"Oscar" de 1967. Stallone campe donc le rôle de Louis de Funès, et s'en tire d'ailleurs assez bien dans ce registre pourtant bien différent de ses rôles habituels. Cependant, le film restera quelque peu ennuyeux, et d'autant plus lorsque l'on connaît l'original ; c'est pourquoi, à titre de comparaison, on préfèrera très nettement se tourner (ou se retourner) du côté de notre bon vieux Louis.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 février 2007
    Remake inutile de l'un des plus grands films du cinéma français. On ne rigole pas. Les gags sont poussifs et sans intérêt.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 août 2009
    Sylvester Stallone est en pleine forme et très inspiré dans ce film que j'adore de bout en bout, cette comédie des années 30 à vraiment son propre caractère et style avec des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres !!!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 23 octobre 2014
    Loin d'être du niveau de Oscar, ce film reste tout de même une bonne comédie d'où s'en sort très bien Sylvestre Stallone et surtout Ornella Mutti. Je trouve toujours un plaisir à le voir et le revoir de temps à autre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2014
    Après être clairement devenu une star du cinéma d'action, Sylvester Stallone a commencé à prendre des risques dans les années 90, notamment avec deux comédies pas franchement bien reçues : L'Embrouille est dans le sac et Arrête ou ma mère va tirer. La première, réalisée par le roi de la comédie John Landis, est en réalité le remake d'Oscar, comédie déjantée avec Louis de Funès elle-même basée sur la pièce éponyme de Claude Magnier. Transposé dans le New-York des années 30, le remake conserve néanmoins toute l'intrigue originelle et nous la ressort avec quelques nouveautés... En premier lieu, le héros n'est plus un promoteur immobilier fortuné mais un gangster récemment reconverti en honnête banquier mais qui a tout de même du mal à se séparer de sa nature première (ne parlons même pas de ses acolytes). Décors luxuriants, personnages atypiques, costumes de haute couture... Tous les moyens sont là pour faire du film un véritable remake américain. L'histoire reste donc la même, avec une série de quiproquos et de situations burlesques où notre héros va s'emmêler dans une affaire de chantage à gros sous, de mariage arrangé pour sa fille, de rendez-vous impossible à tenir et de bijoux en vadrouille, le tout surveillé par une police aux aguets. Bordélique et sans temps mort, le vaudeville arrive toutefois à rester drôle et dynamique, surtout grâce à l'histoire déjantée imaginée par Magnier. Stallone campe ainsi à merveille ce gangster prêt à se ranger des affaires, finalement à l'aise dans la comédie aux côtés de Ornella Muti, Marisa Tomei, Tim Curry, Martin Ferrero et Harry Shearer (truculents en couturiers italiens) et Peter Riegert. Pas vraiment hilarant mais bien mené et bien écrit, L'Embrouille est dans le sac est donc une petite réussite dans le genre et un remake bienvenu qui, sans surpasser le film d’Édouard Molinaro, parvient à changer de décor à la perfection. Amusant mais pas indispensable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juillet 2016
    Nous sommes loin des performances de Louis de Funès et de Claude Rich dans "Oscar" d'Edouard Molinaro mais je dois reconnaître que malgré qu'on soit spoilé lorsqu'on connaît l'histoire, ce film a tout de même un certain renouveau grâce à la version gangster et un casting pas mauvais. Ce n'est pas le top, mais ça passe, même avec Stallone dans une comédie où il ne s'en sort pas si mal.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 1 août 2012
    Ce film est une vaste pièce de théâtre ! Si si, vraiment ! Il n'est pas exceptionnel, mais il aurait tout à fait le potentiel d'une comédie théâtrale, avec les quiproquos, (plus ou moins) l'humour, la musique d'opéra, l'espace réduit de l'action (puisque 99% se déroule dans une maison). De ce point de vue-là, c'est une réussite. Après, d'un point de vue cinématographique, sa réussite est discutable, tout comme le potentiel de Sylvester Stallone dans ce genre de rôle...
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 10 décembre 2015
    Quel étrange choix de la part de Landis d'engager Stallone pour jouer le personnage incarné par De Funès dans l' "Oscar" original. La comparaison n'est évidemment pas flatteuse pour Sly, au demeurant intéressant, face à l'inimitable comédien grimaçant, quand on connait l'original ce remake pourrait presque semblé une hérésie tant l'humour y est différent. Un humour très théâtralisé bien sûr mais qui surtout ne passe pas souvent ici, ça tombe fréquemment à plat et ce malgré quelques répliques qui font mouche. On est franchement loin du niveau du film de Molinaro, nerveux, dynamique, drôle et surtout porté par les épaules de De Funès, pour une fois Sly ne fait pas le poids ! Malgré tout ça reste amusant de le retrouver dans une comédie, il s'y essayera d'ailleurs de nouveau avec "Arrête où ma mère va tirer" avant de retourner dans son cinéma de prédilection, l'action. Le néophyte verra ici une intrigue intéressante et bien menée malgré un aspect comique assez faible mais le connaisseur aura du mal à se défaire de l'oeuvre originale, haute en couleur et bien plus drôle. Les changements scénaristiques n'y font rien, le remake de Landis souffre énormément de la comparaison d'avec son ainé et manque tout simplement d'humour, dispensable.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Moment de détente avec ce remake remarquable, ajusté à l'époque mafieuse New-Yorkaise année 30 prohibition dans un registre comique. Sylvester Stallone épate en changeant de chemise prestation autre que Rambo, ça ne peut-être qu'égal à Louis De Funès, l'air empoté nerveux clown. Le riche manoir de gangster remplace le vintage bourgeois, avec plaisir dans ce scénario et mise en scène retravaillé. Il faut trop bien expliqué du côté américain, la réalisation parle à son public qui ne jure que par lui, alors que le français est destiné aux critiques moyennes, le manoir des embrouilles est dans leurs sacs de sous-vêtements et bijoux interchangeables. Bons acteurs de théâtre, Tim Curry l'englisman flegmatique gentleman humeur humoristique, Kirk Douglas l'ancêtre n'a pas dit son dernier mot, c'est cool.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est amusant de regarder les carrières respectives de Stallone et de Schwarty. Tandis que le second avait plutôt bien réussi son virage vers l’humour et la dérision, le premier enchainait deux grosses bouses ultra mal écrites dont cette « affaire est dans le sac ». ça a des allures de vieille pièce de théâtre désuète dans laquelle personne ne se sent à l’aise ce qui est assez pathétique à regarder. Malgré tout, je dois bien reconnaître que la partie la plus perverse de mon esprit ne peut s’empêcher de trouver à petit plaisir à regarder avec un regard consternant ce spectacle affligeant.
    marv29
    marv29

Publiée le 5 août 2010
    une comédie énorme avec un sylvester stallone loin de son registre actuel mais qui nous épatte à chacune de ses apparition. une histoire théatrale retrancrit sur grand écran avec une certaine classe, simple, efficace qui nous fait tourné en bourique jusqu'à la fin. tous les acteurs sont s'en donne à coeur joie grace à une mise en scène millimétré.
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 11 janvier 2008
    Ce film est excellent. Pour moi, c'est le meilleur film de Stallone, Rocky le surpasse objectivement mais subjectivement C'est l'embrouille est dans le sac qui l'emporte. J'aime beaucoup Louis de Funès et on ne m'avait pas prévenu que c'était un remake d'Oscar. Ceci dit Ce film surpasse Oscar. Dans Oscar il n'y avait que Defunès qui relevait le niveau, de plus il n'était pas au top de sa forme. Alors que là tout est mieux: l'humour, l'époque et surtout l'ambiance. Stallone arrive à égaler Defunès et peut être même à le surpasser. Comme quoi desfois les remakes américain ont du bon.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 janvier 2014
    Version américaine de la pièce Oscar. J'ai trouvé l'adaptation astucieuse. Bonne idée de placer l'histoire dans les années 30. Bon casting, bon rythme pour les gags. Stallone convaincant. Divertissant et sans prétention
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 août 2010
    "L'embrouille est dans le sac" est une comédie originale et plutôt prenante. L'acteur principal du film, Sylvester STALLONE livre une performance très intéressante dans un rôle totalement inhabituel pour lui. On rigole très souvent, les scènes s'enchaînent efficacement. Néanmoins, nous pouvons regretter le jeu de certains acteurs comme Marisa TOMEI. Un jeu beaucoup trop axé sur le genre théâtral... De manière générale, ceci à pour effet de faire défaut au film. De plus, nous pouvons noter que la fin de cette comédie demeure un peu trop brouillonne et perd nettement en intensité. C'est dommage car les premières scènes du film annonçaient quelques chose de très prenant du début jusqu'à la fin. Ainsi, cette comédie mérite un peu plus que la note moyenne.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 29 janvier 2020
    Refaire Oscar, comédie ou de Funès fait le clown comme jamais, mais avec un acteur pas fait pour la comédie, le pari s'avère pour le moins risqué. Sans grimaces de l'acteur principales, la dose d'humour est ici assurée par des gags potaches, ou répétitifs à outrance, ou des seconds rôles qui surjouent dans la bouffonnerie. Sly Stallone, action-hero favori des classes moyennes dans les années 80 et 90, tente de varier son répertoire avec le présent film et le majestueux "Arrête ou ma mère va tirer" mais se prend les pieds dans le tapis, faute d'avoir décroché un rôle dans une vraie bonne comédie. Le métrage est sauvé par sa mise en scène soignée, sa reconstitution fidèle de l'époque de la prohibition et sa distribution de qualité (Kirk Douglas, Ornella Mutti... svp!) mais devient vite insupportable pour les raisons citées précédemment.