L'Embrouille est dans le sac
    2,4
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embrouille est dans le sac ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 août 2009
    Sylvester Stallone est en pleine forme et très inspiré dans ce film que j'adore de bout en bout, cette comédie des années 30 à vraiment son propre caractère et style avec des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres !!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 janvier 2014
    Version américaine de la pièce Oscar. J'ai trouvé l'adaptation astucieuse. Bonne idée de placer l'histoire dans les années 30. Bon casting, bon rythme pour les gags. Stallone convaincant. Divertissant et sans prétention
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 novembre 2018
    "L'embrouille est dans le sac" est tout simplement le remake US d'"Oscar" de 1967. Stallone campe donc le rôle de Louis de Funès, et s'en tire d'ailleurs assez bien dans ce registre pourtant bien différent de ses rôles habituels. Cependant, le film restera quelque peu ennuyeux, et d'autant plus lorsque l'on connaît l'original ; c'est pourquoi, à titre de comparaison, on préfèrera très nettement se tourner (ou se retourner) du côté de notre bon vieux Louis.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 février 2007
    Remake inutile de l'un des plus grands films du cinéma français. On ne rigole pas. Les gags sont poussifs et sans intérêt.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 23 octobre 2014
    Loin d'être du niveau de Oscar, ce film reste tout de même une bonne comédie d'où s'en sort très bien Sylvestre Stallone et surtout Ornella Mutti.
    Je trouve toujours un plaisir à le voir et le revoir de temps à autre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est amusant de regarder les carrières respectives de Stallone et de Schwarty. Tandis que le second avait plutôt bien réussi son virage vers l’humour et la dérision, le premier enchainait deux grosses bouses ultra mal écrites dont cette « affaire est dans le sac ». ça a des allures de vieille pièce de théâtre désuète dans laquelle personne ne se sent à l’aise ce qui est assez pathétique à regarder. Malgré tout, je dois bien reconnaître que la partie la plus perverse de mon esprit ne peut s’empêcher de trouver à petit plaisir à regarder avec un regard consternant ce spectacle affligeant.

Publiée le 17 avril 2021
    Ce film est un remake du film français Oscar avec Louis de Funès. Il n'y a pas de comparaison entre le film français et la version hollywoodienne. La seule chose que vous devez savoir est que l'action se déroule dans l'Amérique des années 30 dans le monde des gangsters italiens au lieu de la France des années 60 et du monde des hommes d'affaires français. Stallone n'est pas un grand comique et L'embrouille est dans le sac n'est pas une grande comédie bien que l'on puisse rester fixé sur le film à regarder une scène après l'autre sans bénéficier d'un rythme et d'une livraison précise. Et surtout Stallone que j'aime bien dans d'autres films est loin d'être comparable a Louis de Funès...
    Publiée le 9 décembre 2008
    sans aucun intérêt total pour ce film . on ne rit pas une fois. et les gag sont mauvais voir grotesque.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 30 mai 2018
    Excellent remake d'Oscar qui surpasse le film original avec De Funès. Entre le comique de situation de l'intrigue (les nombreux quiproquos) et les comportements grotesques des bandits recyclés qui accompagnent le personnage principal, mafioso repenti, on rit tout le temps, à plusieurs niveaux, et l'enchaînement ne laisse aucun temps mort.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 août 2022
    Tous les français connaissent les caractéristiques de Louis de Funès : petit, chauve, maigrichon, nerveux, râleur, hystérique… Il était donc évident que son équivalent américain était… Sylvester Stallone ??? Voir l’interprète de Rocky et Rambo reprendre le rôle de notre Fufu national dans le remake d’Oscar a de quoi surprendre ! Qui a bien pu avoir eu cette drôle d'idée ?
    Une fois cette surprise acceptée, L’Embrouille est dans le sac peut attirer par son générique : Ornella Muti, Marisa Tomei, Tim Curry, Chazz Palminteri, Kurtwood Smith ou encore Kirk Douglas (plus des caméos de Joe Dante et Jim Abrahams), le tout réalisé par la pointure de la comédie qu’est John Landis ! Cette équipe se réunissant autour d’une pièce de théâtre de Claude Magnier qui a déjà fait ses preuves, on pouvait espérer une belle surprise.
    Hélas, John Landis a beau avoir tourné plusieurs classiques de la comédie, il semble ne pas être fait pour le vaudeville. En effet, si techniquement le film est tout à fait propre, sa réalisation manque grandement de rythme (la comparaison avec celle d’Édouard Molinaro dans le film de 1967 fait très mal) : Stallone n’est pas un acteur fait pour tenir des rôles de personnages d’hystériques comme Louis de Funès et on ressent que, contrairement à la France, le vaudeville n’est pas un genre appartenant à la culture américaine. C’est sûrement pour rattacher cette histoire à cette civilisation que le cinéaste et ses scénaristes (Michael Barrie et Jim Mulholland) ont choisi de situer le récit non plus chez un promoteur immobilier mais chez un chef de la mafia en pleine prohibition.
    Cela aurait peut-être été une bonne idée si Landis ne présentait pas des gangsters hyper caricaturaux et surtout s’il n’avait pas choisi de faire surjouer ses comédiens de manière grotesque. Vu le casting prestigieux, on ne peut qu’en blâmer le réalisateur quand ce défaut touche tous les comédiens, la palme allant nettement à Marisa Tomei qui en fait des tonnes.
    Si on peut apprécier le générique de début et l’aspect amusant de l’histoire de base, John Landis loupe totalement le traitement de cette dernière (il n’a visiblement pas la fibre pour le vaudeville) et nous délivre une comédie décevante. Il vaut mieux voir et revoir inlassablement l’Oscar d’Édouard Molinaro pour pleinement apprécier tout l’humour de cette pièce.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 janvier 2024
    A ce stade de sa carrière Stallone cherchait à se diversifier, à sortir de son image de gros muscles comme la fait son concurrent Schwarzy avec "Jumeaux" et "Un flic à la maternelle". Mais contrairement à l'Autrichien il fera deux gros flops autant critique que commercial avec "Arrête ou ma mère va tirer" et donc cet "Embrouille est dans le sac".
    On se demande vraiment ce qui est passé par la tête de John Landis et de Stallone de faire un remake du "Oscar" de De Funes. Rien ne fonctionne dans ce vaudeville, la direction d'acteur est aux fraises, le scenario lassant et très répétitif, les gags jamais drôle s'enchainent à vitesse grand V, c'est limite gênant, le temps parait extrêmement long au visionnage.
    Possiblement le pire film film de la carrière de Stallone.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juillet 2016
    Nous sommes loin des performances de Louis de Funès et de Claude Rich dans "Oscar" d'Edouard Molinaro mais je dois reconnaître que malgré qu'on soit spoilé lorsqu'on connaît l'histoire, ce film a tout de même un certain renouveau grâce à la version gangster et un casting pas mauvais. Ce n'est pas le top, mais ça passe, même avec Stallone dans une comédie où il ne s'en sort pas si mal.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2014
    Après être clairement devenu une star du cinéma d'action, Sylvester Stallone a commencé à prendre des risques dans les années 90, notamment avec deux comédies pas franchement bien reçues : L'Embrouille est dans le sac et Arrête ou ma mère va tirer. La première, réalisée par le roi de la comédie John Landis, est en réalité le remake d'Oscar, comédie déjantée avec Louis de Funès elle-même basée sur la pièce éponyme de Claude Magnier. Transposé dans le New-York des années 30, le remake conserve néanmoins toute l'intrigue originelle et nous la ressort avec quelques nouveautés... En premier lieu, le héros n'est plus un promoteur immobilier fortuné mais un gangster récemment reconverti en honnête banquier mais qui a tout de même du mal à se séparer de sa nature première (ne parlons même pas de ses acolytes). Décors luxuriants, personnages atypiques, costumes de haute couture... Tous les moyens sont là pour faire du film un véritable remake américain. L'histoire reste donc la même, avec une série de quiproquos et de situations burlesques où notre héros va s'emmêler dans une affaire de chantage à gros sous, de mariage arrangé pour sa fille, de rendez-vous impossible à tenir et de bijoux en vadrouille, le tout surveillé par une police aux aguets. Bordélique et sans temps mort, le vaudeville arrive toutefois à rester drôle et dynamique, surtout grâce à l'histoire déjantée imaginée par Magnier. Stallone campe ainsi à merveille ce gangster prêt à se ranger des affaires, finalement à l'aise dans la comédie aux côtés de Ornella Muti, Marisa Tomei, Tim Curry, Martin Ferrero et Harry Shearer (truculents en couturiers italiens) et Peter Riegert. Pas vraiment hilarant mais bien mené et bien écrit, L'Embrouille est dans le sac est donc une petite réussite dans le genre et un remake bienvenu qui, sans surpasser le film d’Édouard Molinaro, parvient à changer de décor à la perfection. Amusant mais pas indispensable.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 août 2012
    Ce film est une vaste pièce de théâtre ! Si si, vraiment ! Il n'est pas exceptionnel, mais il aurait tout à fait le potentiel d'une comédie théâtrale, avec les quiproquos, (plus ou moins) l'humour, la musique d'opéra, l'espace réduit de l'action (puisque 99% se déroule dans une maison).
    De ce point de vue-là, c'est une réussite. Après, d'un point de vue cinématographique, sa réussite est discutable, tout comme le potentiel de Sylvester Stallone dans ce genre de rôle...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 décembre 2015
    Quel étrange choix de la part de Landis d'engager Stallone pour jouer le personnage incarné par De Funès dans l' "Oscar" original. La comparaison n'est évidemment pas flatteuse pour Sly, au demeurant intéressant, face à l'inimitable comédien grimaçant, quand on connait l'original ce remake pourrait presque semblé une hérésie tant l'humour y est différent. Un humour très théâtralisé bien sûr mais qui surtout ne passe pas souvent ici, ça tombe fréquemment à plat et ce malgré quelques répliques qui font mouche. On est franchement loin du niveau du film de Molinaro, nerveux, dynamique, drôle et surtout porté par les épaules de De Funès, pour une fois Sly ne fait pas le poids ! Malgré tout ça reste amusant de le retrouver dans une comédie, il s'y essayera d'ailleurs de nouveau avec "Arrête où ma mère va tirer" avant de retourner dans son cinéma de prédilection, l'action. Le néophyte verra ici une intrigue intéressante et bien menée malgré un aspect comique assez faible mais le connaisseur aura du mal à se défaire de l'oeuvre originale, haute en couleur et bien plus drôle. Les changements scénaristiques n'y font rien, le remake de Landis souffre énormément de la comparaison d'avec son ainé et manque tout simplement d'humour, dispensable.