Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Death_Metallus
Death_Metallus

18 abonnés 417 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2011
Une bonne référence en matière de film parodique. Même si cette comédie abuse un peu des gags au premier degré, son humour survit plutôt bien au temps et certaines répliques restent cultes (Le pilote s'adressant à un jeune passager : "Dis-donc Joey, tu as déjà vu un monsieur tout nu? Et tu aimes les films de gladiateurs?").
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2013
Je viens de revoir ce film mythique (qui a été nommé il n'y a pas longtemps meilleur film de tous les temps - il me semble)... et je me suis endormi.
Oui c'est plein de gags, et de situations scabreuses... et ils ont osé dépassé plein de limites qu'aujourd'hui on ose à peine aborder dans l'humour.
Mais j'ai ressenti un certain manque de rythme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2011
Dés les premières minutes du film, j'ai bien sentit que se n'était pas de ma génération. J'ai comme même bien accrocher, l'humour complètement absurde ma bien fait rire, je me suis crus par moment dans un sketch de François Pérusse.

Bref ! Un film a voir pour les adeptes du n'importe quoi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2011
Enchaînement de non-sens autour d'un acteur en réalité très bon, avec un côté très anglais dans l'humour. Le scénario, autant vous dire qu'on s'en fiche carrément dans ce genre de films, il n'est finalement pas nécessaire. On rit à gorge déployée, tout comme parfois on regarde l'écran en ne levant qu'un seul sourcil. Pas besoin d'en dire plus à propos de ce film, si ce n'est que c'est le meilleur de la série des films non-sens où joue Leslie Nielsen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2011
Prenez un concept déjanté, ajoutez-y un casting de génie (Nielsen, Bridges, Graves) puis saupoudrez le tout d'une avalanche de gags complètement barrés ("est-ce que tu as déjà visité une prison turque ?","ils volent aux instruments...", les symptômes de l'intoxication qui s'enchaînent tous en 15 secondes...) et vous obtiendrez "Y a-t-il un pilote dans l'avion?".
On peut lui reprocher d'avoir mal vieilli (certains gags tombent à plat, quelques longueurs cassent le rythme) mais il faut garder à l'esprit que ce film est un précurseur du genre (qui donnera plus tard naissance aux "Hot shots" et autres "Y a-t-il...").
Ce que le spectateur de base qualifiera de "has been", l'inconditionnel du genre n'hésitera pas à en faire un classique indispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2011
J'ai rarement regardé un film aussi drôle ! Bon certes, ce n'est pas vraiment un humour subtil, mais plutôt un humour décalé rempli de gags tous plus invraisemblables les uns que les autres, et de jeux de mots parfois pris au pied de la lettre. Pas une seconde pour reprendre son souffle tant chaque petit détail peut cacher une blague ou une référence parodique. A voir pour tous ceux qui aiment rire !
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2015
Ne pas insister le jour où vous trouvez ça lourd et attendre un jour meilleur mais lorsqu'il arrive vous pouvez le repasser une autre fois et regarder les fonds d'écran.
PLV : vous n'en sortirez pas grandi mais distrait et c'est déjà bien
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2011
Il faut que la vérité éclate, que les fans du premier jour (qui doivent probablement tous souffler leurs nonante huit bougies en matant pour la 435e fois cette immondice) arrêtent de se créer des dizaines de comptes Allociné rien que pour y mettre 5 étoiles de plus, et qu'ils se rendent compte que ce mauvais film est mauvais ! Je ne nie aucunement qu'il fut drôle, qu'il fut précurseur, tout ce que vous voulez, qu'il fut même culte, A SON EPOQUE ! Mais maintenant c'est fini... Show must go off, comme le dit le célèbre dictons. Tous les gags sont télescopés, vus et revus dans maintes autres productions, souvent en mieux, et surtout ils sont beaucoup trop appuyés, trop lents à venir, presque "expliqués" pour les plus mous du bulbe. Lassant.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2011
petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2011
Je suis preneur à 100 % . C 'est l' un de mes films comiques préféré tout comme sa suite . J ' ai beaucoup de sympathie pour les personnages que je trouve très attachant et le film parodie avec talent la vague des films catastrophes de l' époque . J 'adhère à toute l' humour du film quelque soit le genre : noire , sarcastique , de situation , bébête , ou décalé . Il faut bien le dire , je suis bon client . Le film me procure des explosions rire . Quand à la fin par exemple ils essaient d' atterrir , l' un des mecs à l' aéroport précise à l' autre : «  ils volent aux instruments « et là on voit le héros avec les deux hôtesses dans le cockpit avec saxo , trompette et contrebasse qui se tapent un boeuf .
J 'adore , ça m' éclate trop , je trouve ça superbement trouvé . Ou bien le coup de l' hôtesse qui joue de la guitare pour distraire l' enfant malade . Tout me fait marrer même les choses plus bébête qui ne me ferait pas rire dans un autre film ou un autre contexte . Mais là ça passe . Ce film a un effet spécial sur moi . Lorsque je le vois , je me lâche , je me détend et je m' éclate . J 'apprécie également
les nombreux clins d' oeil à d' autres films notamment :les dents de la mer dans le générique d' ouverture , la fièvre du samedi soir dans la scène du bar et pinocchio lorsque le nez du pilote s' allonge alors qu' il jure aux passagers que tout se passera bien . Sans oublier la présence du grand Kareem Abdul Jabbar en guest star , l' un de mes sportifs favoris . Un pur régal !! Note maximale pour ce gros délire comme pour sa suite , y a pas à tortiller !
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2011
On m'en a parlé, je peux vous le dire, de ce "Y a-t-il...", je m'attendais à une comédie pleine de finesse, mais vachement désopilante. Et ben non. Gags complètement idiots et indigestes, je me suis bien emmerdé, et ça reste un gros nanar intersidéral, qui a juste le mérite de s'assumer complètement. J'ai pas rigolé une seule fois tellement c'est lourd et con. Merde quoi!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mai 2011
Débit de gags sur un rythme stakhanoviste. Des fois ç'est drôle, des fois non. ça dépend beaucoup de l'humeur dans laquelle on est quand on regarde en fait. Héritier direct du splastick, dans les années 80: presqu'une oeuvre d'avant-garde !
Manu31415
Manu31415

64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2011
Je viens de le revoir avec mes enfants ados et ils ont bien rigolé ! Une bonne farce familiale très connotée 70s.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2011
Au début du film ça me faisait marrer mais à la fin c'était lourd ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2011
Du grand n'importe quoi absolument jubilatoire. Comédie absurde comme je les aime avec 10 gags à la seconde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse