Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2010
Je suis plus que client de ce genre d'humour surtout quand c'est aussi bien reussi que dans ce film. Franchement je me suis éclaté quand j'ai vu ce film, certes c'est humour qui ne plaira pas à tout le monde mais moi j'adore. Des gags parfois totalement inattendu, parfois completement barré et surtout irréaliste mais c'est ce qui fait son charme bref je recommande ce film pour ceux qui adore ce genre d'humour (hot shot! ou l'alarme fatal dans le même genre sont hilarant aussi)
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2011
Une comédie comme on en fasse plus, c'est du n'importe quoi et c'est très bien comme ça
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2012
Le premier, et sans conteste le meilleur, film du trio des ZAZ a rapidement été considéré comme une référence en matière de comédie burlesque contemporain. Depuis ce film, l’art de l’humour absurde est, dans le cinéma américain, très souvent lié aux parodies (genre dans lequel Leslie Nielsen, qui n’a là qu’un petit rôle, devint une icône). Il s’agit en l’occurrence d’une satire des films catastrophe où y sont détournés tous les codes du genre dans une avalanche de gags et de répliques déjantés. Les rôles secondaires désopilants incarnés par un bon casting et le rythme de l’enchainement de cet humour parfois poussif ont fait de cette comédie un classique indémodable.
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2010
Ça ne vole pas très haut, et pour un avion, forcement, on risque le crash... "Airplane" ou "y-a-t-il un pilote dans l'avion en français" réussi malgré tout à se poser, mais à vrai dire on se demande bien comment. Les gags sont tous plus bêtes et déjantés les uns que les autres, si bien que cette accumulation force le respect mais peut s'avérer très pénible pour le non initié. Un deux étoile donc de principe, car le film se laisse regarder.
lepfoulet
lepfoulet

22 abonnés 172 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2010
Déjanté et décalée :une pure comédie des ZAZ ! Incontournable!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juillet 2010
Les bons points de Tonton Montana : Un film bourré d'humour et délirant à souhait. Les acteurs sont énormes dans leur débilité et certaines répliques sont cultes ("Dis moi Joey... Tu aimes les gladiateurs ?"). Ce film est totalement barré et fera rire aux éclats ou sourire selon les moments toute la famille (ou presque).

Les mauvais points de Tonton Montana : Aucun, si on prend le film pour ce qu'il est.
Conclusion : Un film à regarder en débranchant son cerveau, en famille ou avec des amis. Si vous êtes triste, "Y a t-il un pilote dans l'avion" vous remontra le moral !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2010
A voir au moins une fois, parce que ça c'est un film culte aussi. Je l'ai vu quand j'étais petite et je me souviens avoir trouvé ça bizarre mais drôle bon aujourd'hui je penserai peut être pas la même chose... dans mes souvenirs c'est déjanté,parodique et absurde mais on aime bien quand même !
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2015
excellent, drole, imprévisible, tordant du début jusqu'a la fin.. bref on ne s'ennuie pas, a voir et a revoir !
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2010
Je n'ai pas trouvé ça drôle, et comme en dehors des gags absurdes pas drôle il n'y a rien...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2010
Un chef d'oeuvre dans son genre. A regarder sans fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2010
Force est de constater que l'humour du chef d'oeuvre atomique des ZAZ n'a pas pris une ride en 30 ans. Avec ce pastiche des films de catastrophes aériennes, le trio comique joue avec tous les codes de l'humour cinématographique (cartoonesque, absurde, décalé, parodique ou tout simplement idiot) au rythme d'un gag par plan. Une véritable qualité dans l'écriture qui se voit magnifiée par un casting désopilant : Leslie Nielsen y révélait un talent comique insoupçonné, Peter Graves est tout bonnement énorme dans le rôle du commandant de bord au comportement suspect envers les enfants tandis que Lloyd Bridges nous gratifie de scènes à se rouler par terre. Réussi de bout en bout, ce film mérite sans hésiter sa place dans le top 10 des meilleures comédies jamais réalisées.
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2010
Que dire de cet excellent film si ce n’est qu’il aura marqué tut une génération et qui peut se vanter de faire toujours autant rire après de multiple visionnage. On ne se lasse pas de cet humour certes un peu facile par moment mais qui nous surprennent tant on ne s’attend pas à les voir débouler sur nos écrans. De plus, inutiles d’avoir vu les films parodiés pour vraiment comprendre de quoi il s’agit et de ne pas rire à des scènes en hommages à ses films, sans que l’on comprenne, mais ce n’est fort heureusement pas le cas. Y a-t-il un pilote dans l’avion ? peut se vanter d’avoir lancer le genre de la parodie en étant drôle du début à la fin sans avoir la prétention d’être le plus grand film de tout les temps, il a tout de même réussi à laisser sa marque au point d’avoir été copié par la suite tant ce style peut plaire , malgré qu’on puisse lui reprocher que certains gags soient assez beaufs, dont on admet volontiers la chose, le film est excellent et malgré qu’il date des années 80, il reste toujours au gout du jour aujourd’hui ce qui n’est pas le cas (malheureusement) des derniers films parodiques de ces dernières années.
Pour ce qui est du jeu des acteurs, ces derniers sont excellents, tant ils interprètent avec une certaines justesses des rôles taillés sur mesures parfaitement écrits, on peut d’ailleurs remarquer lorsque l’on observe la filmographie de certains acteurs figurant au générique, que ces derniers sont restés dans les films de comédie, comme l’excellent Leslie Nielsen, Peter Graves (bien qu’ayant plus misé sur les séries), Lloyd Bridges et autres….
Son humour décalé, ces acteurs pensant plus à faire rire qu’au montant qu’ils vont toucher, des scénaristes soucieux de parodiés le plus intelligemment possible les films ayant marqué les spectateurs et non de les moquer, bref il faut reconnaitre que nous sommes Friant de ce genre de film...
critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2010
Comédie burlesque très moyenne, mais qui se laisse regarder.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2010
un comédie peu intelligente qui détend et fait rire énormément, un humour bien nouille, mais qui n'égale pas celui des Monty Python, enfin un film qui ne bénéficie pas de l'appellation "Chef d'œuvre" naturellement, mais que j'ai sincèrement adoré !
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2010
Une bonne parodie doit avant tous être une bonne comédie, le spectateur doit donc pouvoir rire des gags sans forcement avoir vu les films parodiés. C'est ce qui fait la difference entre Y a-t-il un pilote dans l'avion et, au hasard, Spartatouille, et ce qui permet au film des ZAZ de ne pas faire ses 30 ans. Toujours aussi drôle, mais après une douzaine de fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse