Derniers Avis : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - Page 15
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8325 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2012
Une des premières réalisation du fameux trio ZAZ. Un nouveau genre est né (enfin presque !), la comédie loufoque avec un rythme de gag effréné. Toutes les 30 secondes il y a matière à rire (même si certains sont devenus un peu lourd et ringard), plein d'idées délirantes.
Presque 30 ans après, les gags du film font mouche et ont peut voir que le premier film des Zucker-Abraham-Zucker n'a pas vieilli. Considéré à juste titre comme l'une des 10 meilleurs comédies jamais réalisées, Y'a t'il un Pilote dans l'avion alligne gags et parodies de films catastrophes distillés dans un humour irreverencieux et provocateur. Une réussite pour ce film inventeur à l'époque d'une nouvelle franchise (y'a t'il un flic... Hot Shots, Top Secret)d'humour visuel décalé plein de non sens dont plusieurs comiques francais se sont inspirés pour leur sketches ou films. De la grande comédie américaine !
Ce film hilarant regorge de gags!On ne s'ennuie pas une minute avec cette joyeuse bande d'acteurs déjantés qui s'en donnent à coeur joie dans le grotesque mais c'est tellement drole!Reste à voir si on aime ce genre d'humour mais pour ma part : hilarant!
Le trio Z.A.Z. signe là son meilleur film et donc sa plus grosse réussite avec cette parodie de film catastrophe où l'absurde et la débilité assumés sont porté à des niveaux stratosphériques. Les gags pleuvent, les seconds rôles sont tous plus cinglés les uns que les autres avec une mention à Peter Graves en commandant qui aime un peu trop les enfants et à Leslie Nielsen en toubib assez space.Si vous cherchez la moindre trace de sérieux ou de raison, vous ne trouverez absolument rien tant le délire est non stop est bien souvent culte.
Du gros ZAZ, l'un des meilleurs avec ces très bonne répliques cultes!! Jim ne reprend jamais de café à la maison. Des gags à le pelle… qui ont sans aucun doute un peu vieilli.
C'est le genre de fiklm qu'on aime ou qu'on déteste, surtout un humour très à part... Moi j'aime ce genre d'humour et pourtant je trouve que dans celui-ci, il manque de répliques culte qui en fera un très grand film
Une vraie comédie old-school culte. L'humour est absurde et judicieux. Plein de scènes hilarantes sont présentes et on n'a pas le temps de se faire chier une seconde.
Film hors du commun, sans prétention mais d'un niveau remarquable. Inutile de résister face à l'envie de rire, alors n'attendez plus, ouvrez le dvd et attendez la fin du film. A ne rater sous aucun prétexte.
Film vraiment loufoque et délirant, pour les amateurs du genre, il faut le voir et le revoir. Il est rempli de gags (parfois même invisibles au premier regard) et de répliques et de jeux de mots trop drôles. A prendre au dernier degré !
Resté culte dans la mémoire, le film souffre un peu quand on le revoit. Exemple triomphant de l'humour le plus bas-de-plafond qui soit, "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion" est surtout terriblement premier degré. L'immense majorité des gags consiste donc à expliciter des expressions figurées (billet fumeur, chier dans le ventilo, Roger le co-pilote,...) et sont d'une nullité assez désarmante. Admettons tout de même le systématisme avec lequel ils sont débités force le respect.
Enorme. Un grand classique qui n'a pas vieilli, l'humour est omniprésent et vous fait travailler les maxillaires toutes les minutes. Leslie Nielsen et tous les autres acteurs sont excellents, les actrices délicieuses et même le décor a de l'humour. A voir absolument.
Le célèbre trio des "ZAZ" (Zucker-Abrahams-Zucker) se révèle au grand public en 1980 avec " Y a-t-il un pilote dans l'avion ? " et crée ainsi nouveau genre de cinéma : la parodie. Le film lui-même est principalement une parodie du film " À l'heure zéro ", et s'inspire aussi de la série " Airport " , on peut également citer les hommages parodiques à " Les Dents de la mer " et à " La Fièvre du samedi soir ". Le film culte qui donna suite aux aventures du Lieutenant Frank Debrin avec les " Y a-t'il un flic...? ".