Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2012
Une des premières réalisation du fameux trio ZAZ. Un nouveau genre est né (enfin presque !), la comédie loufoque avec un rythme de gag effréné. Toutes les 30 secondes il y a matière à rire (même si certains sont devenus un peu lourd et ringard), plein d'idées délirantes.
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2009
Presque 30 ans après, les gags du film font mouche et ont peut voir que le premier film des Zucker-Abraham-Zucker n'a pas vieilli. Considéré à juste titre comme l'une des 10 meilleurs comédies jamais réalisées, Y'a t'il un Pilote dans l'avion alligne gags et parodies de films catastrophes distillés dans un humour irreverencieux et provocateur.
Une réussite pour ce film inventeur à l'époque d'une nouvelle franchise (y'a t'il un flic... Hot Shots, Top Secret)d'humour visuel décalé plein de non sens dont plusieurs comiques francais se sont inspirés pour leur sketches ou films.
De la grande comédie américaine !
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2009
Ce film hilarant regorge de gags!On ne s'ennuie pas une minute avec cette joyeuse bande d'acteurs déjantés qui s'en donnent à coeur joie dans le grotesque mais c'est tellement drole!Reste à voir si on aime ce genre d'humour mais pour ma part : hilarant!
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2009
Une très bonne réalisation, un film parodique du 25eme degré. Un film qui, je trouve, n'a pas vieilli des masses. Un film culte par nature.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2011
Ce truc est sensé faire rire ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2009
Le trio Z.A.Z. signe là son meilleur film et donc sa plus grosse réussite avec cette parodie de film catastrophe où l'absurde et la débilité assumés sont porté à des niveaux stratosphériques. Les gags pleuvent, les seconds rôles sont tous plus cinglés les uns que les autres avec une mention à Peter Graves en commandant qui aime un peu trop les enfants et à Leslie Nielsen en toubib assez space.Si vous cherchez la moindre trace de sérieux ou de raison, vous ne trouverez absolument rien tant le délire est non stop est bien souvent culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2008
Du gros ZAZ, l'un des meilleurs avec ces très bonne répliques cultes!! Jim ne reprend jamais de café à la maison. Des gags à le pelle… qui ont sans aucun doute un peu vieilli.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2008
C'est le genre de fiklm qu'on aime ou qu'on déteste, surtout un humour très à part... Moi j'aime ce genre d'humour et pourtant je trouve que dans celui-ci, il manque de répliques culte qui en fera un très grand film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2009
Une vraie comédie old-school culte. L'humour est absurde et judicieux. Plein de scènes hilarantes sont présentes et on n'a pas le temps de se faire chier une seconde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2008
Film hors du commun, sans prétention mais d'un niveau remarquable. Inutile de résister face à l'envie de rire, alors n'attendez plus, ouvrez le dvd et attendez la fin du film. A ne rater sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2008
Film vraiment loufoque et délirant, pour les amateurs du genre, il faut le voir et le revoir. Il est rempli de gags (parfois même invisibles au premier regard) et de répliques et de jeux de mots trop drôles. A prendre au dernier degré !
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Resté culte dans la mémoire, le film souffre un peu quand on le revoit. Exemple triomphant de l'humour le plus bas-de-plafond qui soit, "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion" est surtout terriblement premier degré. L'immense majorité des gags consiste donc à expliciter des expressions figurées (billet fumeur, chier dans le ventilo, Roger le co-pilote,...) et sont d'une nullité assez désarmante. Admettons tout de même le systématisme avec lequel ils sont débités force le respect.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2008
Pas mal de passages très drôles, des répliques excellentes; mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu léger
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2008
Enorme. Un grand classique qui n'a pas vieilli, l'humour est omniprésent et vous fait travailler les maxillaires toutes les minutes. Leslie Nielsen et tous les autres acteurs sont excellents, les actrices délicieuses et même le décor a de l'humour. A voir absolument.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2008
Le célèbre trio des "ZAZ" (Zucker-Abrahams-Zucker) se révèle au grand public en 1980 avec " Y a-t-il un pilote dans l'avion ? " et crée ainsi nouveau genre de cinéma : la parodie. Le film lui-même est principalement une parodie du film " À l'heure zéro ", et s'inspire aussi de la série " Airport " , on peut également citer les hommages parodiques à " Les Dents de la mer " et à " La Fièvre du samedi soir ". Le film culte qui donna suite aux aventures du Lieutenant Frank Debrin avec les " Y a-t'il un flic...? ".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse