Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric H
Frédéric H

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2008
C'est complètement farfelu, mais c'est tellement bien fait. On aime ou on n'ai pas.
Gags énormes parfois gros, redondances, anachronismes, détournements d'objet, d'expressions...
J'adore la scène de Robert Stack devant le miroir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2008
C'est tellement con mais tellement bon !
Chaque action est un pure moment de délire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2008
Une excellente parodie, mais qui contient tout de fois quelques longueurs qui gache un peu la folie du film. Tous les personnages rivalisent en stupidité et en folie. Les gags sont hilarants, mais certaines sont moins droles en vf. Il faut mieux regarder la vo.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2008
mort de rire ! Ce film burlesque est excellent, il regorge d'idées droles, et la présence de leslie nielsen, le maître en la matière ajoute du piment au film. A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2008
désopilant, extravagant, délirant...avec un humour très fin et passe partout, le moindre détail est un gag ambulant ^^.

Un des plus drôle que j'ai vu!!! Et je ne m'en lasse pas!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2008
Ce film aurait pu avoir 3 étoiles s'il n'était pas aussi "simple". Hormis l'humour omniprésent et parfois hilarant, il n'y a rien d'autre (scénario des plus basiques, acteurs à la hauteur des seconds rôles).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2008
un film culte une des parodies qu'on peut voir sans connaitre les films d'ont elle parle et qui ne veillit pas avec les annees(hot shots est pas mal nan plus mais bon j'ai un amie qui contrairement a moi l'a revu recement et il m'a dit que ca avait veillit)je l'ai tellement que j'ai pete la casette a l'epoque du vhs un classique a voir toute suite que vous aimiez n'importe quel style de films
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2008
Attanetion, film désopillant.

Sans ocntexte l'un des plus drôles que j'ai pu voir dans ma vie ("le commandement avous est attendu au telephone blanc......non le blanc!").

Bon je préviens, il faut aimer l'humour un peu lourd, la on un un unmour pire que les deux hot shot et la cité de la peur réunis... Mais uqand on aime, ça fait mal, très mal. Rien que la scène de dance "staying alive" vaut 3 étoiles.

A voir, revoir, rerevoir, un film dantesque. Vous serez mort de rire du début à la fin.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2007
26 ans après sa sortie, on pourrait penser que le film doit souffrir d’un inévitable décalage entre ce qui faisait rire en 1980 et ce qui fait rire aujourd’hui. Et bien en fait, pas vraiment. Preuve que les ZAZ étaient considérablement en avance sur leur temps question humour et second degré. Parce qu’on a beau avoir vu cette avalanche de gags des dizaines et des dizaines de fois, l’effet est toujours garanti, sans parler du fait qu’on continue de découvrir certains détails à force de re-visionner le film.
Saluons également la performance de Peter Graves, l’éternel Jim Phelps de la série Mission : Impossible, en commandant de bord aux tendances pédophiles très prononcées. Finalement, ce ne sont pas tant le couple de héros qui nous font rire (hormis la Saturday Night Fever) que la multitude de seconds rôles très bien trouvés. Seul véritable reproche qu’on pourrait faire au film en fait. Il n’en demeure pas moins que ce premier « Y a-t-il... » est toujours aussi agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2007
Ce film c'est 1h25 de rire, les acteurs sont géniaux, des répliques poignantes et dramatiques (rire) et je tien à souligner le merveilleux jeux du pilote automatique qui part ses actes nous a faits a tous bien rire.C'est un régal, je m'attendai à ce que ce soit un navet, mais des les premiere minutes on ne peut s'empecher d'éclater de rire, certains passages sont tres droles et surprenants, on s'attent à tout sauf qu'une pasteque tombe du ciel, il faut quand meme avoir une imagination débordante pour y penser. Bien que certain passage sont un peu ennuyeux, je veux bien sur parler des flashback, bien qu'il y ai des passages marrants dans ceux-ci, mais nous sommes bien récompensés à la fin, avec le petit accident du passagé du siege voisin. Quoi qu'il en soit ce film est un chef d'oeuvre qui n'a rien à envier aux bronzés ou autres films soit disant drôles, ce film est un des meilleur du genre.
A voir absolument, il faut avoir vu ce film pour connaitre la vraie comédie.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2012
"le commandement avous est attendu au telephone blanc......non le blanc!". Film resté et qui restera dans les annales des comédies ZAZ. Les flashback sont un régal, l'aéroport est hilarant, mais force est de constater qu'on se sent à l'étroit dans l'avion à la fin. On est finallement content d'attérir, mais on se marre vraiment bien. Le film est à voir rien que pour la scène de la danse sur staying alive.
Un film à voir en famille ou entre potes!
powerangel007
powerangel007

7 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2007
Que peut donner "scary movie" dans les années 80 ? Eh bien , tout simplement "Y'a t'il un pilote dans l'avion ?" , une comédie déjantée réalisée par David Zucher , avec déja la participation de l'irrésistible Leslie Nielsen . Un film devenu culte depuis longtemps , et on comprend !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2007
Cultissime, énorme...Le genre de film qu on se passe et se repasse avec toujours le même plaisir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2007
Sommet de l'humour made in USA. J'ai rigolé du début à la fin...culte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2007
Vu en famille en DVD
Quelques bons éclats de rire, mais il y a trop de sketches basés sur des expressions anglaises.
Ce n'est pas de l'humour fin, plutôt genre tarte à la crème.
Pour ceux qui aiment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse