Derniers Avis : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - Page 17
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8325 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric H
1 abonné
44 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 avril 2008
C'est complètement farfelu, mais c'est tellement bien fait. On aime ou on n'ai pas. Gags énormes parfois gros, redondances, anachronismes, détournements d'objet, d'expressions... J'adore la scène de Robert Stack devant le miroir
Une excellente parodie, mais qui contient tout de fois quelques longueurs qui gache un peu la folie du film. Tous les personnages rivalisent en stupidité et en folie. Les gags sont hilarants, mais certaines sont moins droles en vf. Il faut mieux regarder la vo.
mort de rire ! Ce film burlesque est excellent, il regorge d'idées droles, et la présence de leslie nielsen, le maître en la matière ajoute du piment au film. A ne pas rater.
Ce film aurait pu avoir 3 étoiles s'il n'était pas aussi "simple". Hormis l'humour omniprésent et parfois hilarant, il n'y a rien d'autre (scénario des plus basiques, acteurs à la hauteur des seconds rôles).
un film culte une des parodies qu'on peut voir sans connaitre les films d'ont elle parle et qui ne veillit pas avec les annees(hot shots est pas mal nan plus mais bon j'ai un amie qui contrairement a moi l'a revu recement et il m'a dit que ca avait veillit)je l'ai tellement que j'ai pete la casette a l'epoque du vhs un classique a voir toute suite que vous aimiez n'importe quel style de films
Sans ocntexte l'un des plus drôles que j'ai pu voir dans ma vie ("le commandement avous est attendu au telephone blanc......non le blanc!").
Bon je préviens, il faut aimer l'humour un peu lourd, la on un un unmour pire que les deux hot shot et la cité de la peur réunis... Mais uqand on aime, ça fait mal, très mal. Rien que la scène de dance "staying alive" vaut 3 étoiles.
A voir, revoir, rerevoir, un film dantesque. Vous serez mort de rire du début à la fin.
26 ans après sa sortie, on pourrait penser que le film doit souffrir d’un inévitable décalage entre ce qui faisait rire en 1980 et ce qui fait rire aujourd’hui. Et bien en fait, pas vraiment. Preuve que les ZAZ étaient considérablement en avance sur leur temps question humour et second degré. Parce qu’on a beau avoir vu cette avalanche de gags des dizaines et des dizaines de fois, l’effet est toujours garanti, sans parler du fait qu’on continue de découvrir certains détails à force de re-visionner le film. Saluons également la performance de Peter Graves, l’éternel Jim Phelps de la série Mission : Impossible, en commandant de bord aux tendances pédophiles très prononcées. Finalement, ce ne sont pas tant le couple de héros qui nous font rire (hormis la Saturday Night Fever) que la multitude de seconds rôles très bien trouvés. Seul véritable reproche qu’on pourrait faire au film en fait. Il n’en demeure pas moins que ce premier « Y a-t-il... » est toujours aussi agréable à regarder.
Ce film c'est 1h25 de rire, les acteurs sont géniaux, des répliques poignantes et dramatiques (rire) et je tien à souligner le merveilleux jeux du pilote automatique qui part ses actes nous a faits a tous bien rire.C'est un régal, je m'attendai à ce que ce soit un navet, mais des les premiere minutes on ne peut s'empecher d'éclater de rire, certains passages sont tres droles et surprenants, on s'attent à tout sauf qu'une pasteque tombe du ciel, il faut quand meme avoir une imagination débordante pour y penser. Bien que certain passage sont un peu ennuyeux, je veux bien sur parler des flashback, bien qu'il y ai des passages marrants dans ceux-ci, mais nous sommes bien récompensés à la fin, avec le petit accident du passagé du siege voisin. Quoi qu'il en soit ce film est un chef d'oeuvre qui n'a rien à envier aux bronzés ou autres films soit disant drôles, ce film est un des meilleur du genre. A voir absolument, il faut avoir vu ce film pour connaitre la vraie comédie.
"le commandement avous est attendu au telephone blanc......non le blanc!". Film resté et qui restera dans les annales des comédies ZAZ. Les flashback sont un régal, l'aéroport est hilarant, mais force est de constater qu'on se sent à l'étroit dans l'avion à la fin. On est finallement content d'attérir, mais on se marre vraiment bien. Le film est à voir rien que pour la scène de la danse sur staying alive. Un film à voir en famille ou entre potes!
Que peut donner "scary movie" dans les années 80 ? Eh bien , tout simplement "Y'a t'il un pilote dans l'avion ?" , une comédie déjantée réalisée par David Zucher , avec déja la participation de l'irrésistible Leslie Nielsen . Un film devenu culte depuis longtemps , et on comprend !
Vu en famille en DVD Quelques bons éclats de rire, mais il y a trop de sketches basés sur des expressions anglaises. Ce n'est pas de l'humour fin, plutôt genre tarte à la crème. Pour ceux qui aiment.