Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2006
"Y'a t'il un pilote dans l'avion" est incroyable. Bolide surpuissant de la comédie consommant 1 ou 2 gag/plan, il ne laisse pas de répit au spectateur et l'assaile de scènes plus drôles les unes que les autres. La distribution exceptionnelle vient terminer l'éloge de ce qui est, sans aucun doute, un des meilleurs films comiques du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2006
enfin un film drôle...vraiment drôle...
Sans être un film d'excellente quelité, il est vraiment hilarant...(pas par ses blagues mais par ses jeux de mots, et c'est phrase prise à la lettre)

ca va chier dans le ventilo!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2021
Le vol 209 au départ de Los Angeles et à destination de Chicago va réserver des sueurs froides à l’ensemble des passagers. En effet, suite à une intoxication alimentaire, les ¾ des membres de l’équipage tombent malade. Il leur faut vite trouver un médecin et surtout, quelqu’un capable de prendre les commandes de l’avion avant qu’il ne se crash.

Le trio "ZAZ" (Jerry Zucker, Jim Abrahams & David Zucker) réalise & coscénarise ici leur tout premier film et nous livre un film parodique qui, 40ans après, reste toujours une merveille en termes d’écriture et de trouvaille. Un habille mélange de burlesque, d’absurde et de comique de situation où les gags s’enchaînent à un rythme effréné et où il faut parfois avoir l’œil pour ne rien louper (notamment au second plan).

Avec Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), le trio revisite à leur sauce les films catastrophes qui étaient monnaie courante dans les années 70, notamment avec la saga des Airport (entre 1970 et 1979) et surtout, ils s’inspirent du film À l'heure zéro (1957) de Hall Bartlett et nous entraînent au cœur d’une histoire totalement absurde et délirante où se côtoie une bonne sœur, un copilote gonflable, un soldat japonais qui se fait hara-kiri, un pilote à tendance pédophile, …

Ajouter à tout cela, d’innombrables gags et running-gag, ainsi que de très nombreux clins d’œil ou pastiches (Les Dents de la mer - 1975, La Fièvre du samedi soir - 1977, 747 en péril - 1974, …), au cœur d’une très sympathique distribution où l’on y retrouve Leslie Nielsen, Peter Graves, Robert Hays ou encore Julie Hagerty.

90min de non-sens et d’absurde, sans jamais verser dans le vulgaire (contrairement aux comédies parodiques US des années 2000). Une madeleine de Proust qui n’a rien perdu de sa saveur, typiquement le genre de comédie intergénérationnelle qui ne craint pas les affres du temps. A noter que suite au fulgurent succès rencontré par le film, une suite a rapidement vu le jour avec Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (1982).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2006
Du grand n'importe quoi, que demander de mieux ? ce film regorge de scènes, à l'humour plus ou moins lourd, qui s'entrechoquent dans tout les sens sans instant de répit, des parodies plus ou moins bien ficellées complètent le film. Plus l'humour est lourd mieux c'est, de plus on ne peut dénombrer le nombre de scènes comiques tellement elles sont nombreuses. Les acteurs semblent s'éclater, Nielsen en tête et la présence de Abdul Jabbar ( un monument du basket ) est réjouissante. Un film qui repose les zygomatiques pour un résultat, franchement, drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2006
Un très bonne comédie, où les gags les plus idiots mais drôles s'enchaînent si vite qu'on ne voit pas le temps passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2006
Excellente parodie de nombreux films dont "Airport". Les gags sont vraiment marrants. De plus, belles prestations de Robert Hays, de Julie Hagerty, de Leslie Nielsen et de Lloyd Bridges.
YINGYANG
YINGYANG

3 abonnés 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
1ère association entre Jim Abrahams et David Zucker et énorme succès populaire pour cette comédie loufoque où les gags s'enchainent sans discontinuer pendant une heure et demie. Un rythme soutenue, des acteurs qui gardent leur sérieux dans les situations les plus burlesques ("est-ce que tu aimes quand sracps s'aggrippe à ta jambe et qu'il se frotte de haut en bas?"), la mayonnaise prend et on s'en lèche les babines.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un bon divertissemant. On rit beaucoup même si ce n'est pas toujours très léger et on prend vraiment du plaisir pendant une heure et demie. Certaines situations sont même assez irrésistibles. Vraiment drole.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est film film exceptionnellement drôle. A mon avis, c'est la parodie la mieux réussie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon divertissement. Il y a deux comédiens célèbres et comiques qui jouent à merveille dans ce film. Ce sont Leslie Nielson et Loyld Bridges. Une avalanche de scènes loufoques surtout avec le pilote automatique font le charme de ce film dont on ne s'ennuie jamais en le visionnant et qui s'écoute encore et encore sans qu'on ne s'en lasse.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Lequel est le plus drôle entre celui-ci et top secret, dès qu'on en voit un, on se dit c'est celui-ci et ainsi de suite.
Un conseil, possédez les 2, voir tous les autresHilarant sans prise de tête, ça fait vachement de bien de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avec "Top secret", c'est le meilleur film des freres ZAZ; riche et ingenieux, ses inombrables gags potaches et burlesques s'enchainent a une vitesse phenomenale.Un film a voir obligatoirement pour les amateurs du genre! Avec "Top secret" , "Y'a t'il un pilote dans l'avion" est le passage obligé pour aborder cet univers decalé et subtil.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
contrairement a scary movie qui fait dans l'humour parodique ce film avec monsieur nelson ne doit qu'a la prestation de ce dernier.
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2011
On rit aux blagues d' "y a t-il un pilote dans l'avion?" comme on rit aux blagues carambar : plus par politesse, en se forçant un peu, que parce que c'est drôle. Quelques bons moments d'humour malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sympathique! Les gags ont très bien su passer les années, et on se marre toujours autant aujourd'hui!
Pas mal!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse