Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2 ?

QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 10 septembre 2013
    Y a-t-il un pilote dans l'avion, deuxième envol. On ne prend pas tout à fait les mêmes, mais on recommence. À la réalisation, Ken Finkleman a remplacé le trio ZAZ (Zucker/Abrahams/Zucker) qui n'a guère apprécié cette suite. Côté interprétation, en revanche, on retrouve les piliers du premier épisode (Robert Hays, Julie Hagerty, Lloyd Bridges, Peter Graves...), ainsi que des acteurs de séries TV : William Shatner (Star Trek), Raymond Burr (L'Homme de fer)...
    À bord de la navette, il y a autant de fêlés que dans l'avion du précédent épisode, autant de catastrophes improbables, mais l'effet de surprise ne joue plus et certains gags tombent à plat. On sourit de cette parodie de space opera, mais l'ensemble est parfois laborieux.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 8 novembre 2008
    Une suite passable, qui en voulant innover le genre qu'ont crée les " ZAZ ", va trop loin dans l'absurde et le burlesque, ce qui gâche quelque peu notre plaisir. Malgré, un scénario attendu, un comique poussif et des effets spéciaux assez vieillots, Ken Finkelman réalise une parodie désopilante illuminée par le couple que forment Robert Hays et Julie Hagerty. Une comédie datée, qui n'a tout de même rien perdue de sa verve comique.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 20 avril 2024
    Y'a-t'il un Pilote dans l'avion, version spatiale. Encore plus loufoque que le premier ! Une avalanche de gags tous plus gros les uns que les autres. Mais ça reste drôle parce que cela passe vite.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 décembre 2006
    Même si celui-çi n'est pas aussi hillarant que son frère aîné il reste quand même fort correct. On retrouve les mêmes personnages, et c'est la suite du premier, dans la continuité, et c'est tout aussi réussi. Il est un brin moins bien que le premier mais le scénario est toujours aussi bon et c'est ça qui est bien. Vu l'époque ce film est une mine d'or de la comédie, et je pèse mes mots. Les acteurs sont parfaits comme à leur habitudes. Franchement à voir et à revoir. Ca me donne envie de voir toute la collection des "Y at'il...". Maintenant à vous de les voir et on film !
    necrid
    necrid

Publiée le 29 juillet 2007
    Une suite inutile mais qui reste agréable à regarder : les premières minutes se situant dans l'aéroport regorgent d'idées et de gags absurdes, le reste n'est, certes, pas à la hauteur du premier opus mais est honnête. Film à voir dans des moments de fatigue pour reposer les neurones qui ont trop travaillé ses derniers jours.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 13 juin 2011
    Un film terriblement idiot. Ca surjoue à tour de rôle autour d'un scenario inexistant remplacé par un très gros surdosage de gags s'enchaînant eux aussi a tour de bras. Qui dit gags s'enchaînant dit plus ou moins drôle , eh bien là c'est plus du moins drôle malgré quelques bonne trouvailles et quelques clins d'oeils notemment 2001 L'Odyssée de l'espace. On est devant toute une troupe de personnages débiles à l'humour à la limite du consternant quelque fois. Négligeable.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 2 janvier 2013
    Oui, ce qui est dérangeant dans ce film, c'est que pour quasiment tous les spectateurs la moitié des astuce,s jeux de mots et gags passent inaperçus, car ils sont trop subtils ? Trop d'un coup ? Plus d'actualité ? En tout cas, les quelques que j'ai remarqué m'ont fait pleuré de rire. C'est bête sans l'être, c'est poussif sans le devenir, c'est un régal ! Les acteurs sont toujours aussi bien dans leur personnage, une suite digne du premier opus.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 6 mai 2009
    Mouais comparé au souvenir que j'avais du premier celui-ci est un peu fade. Au début on souris et après cela devient un peu trop.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 avril 2024
    Une excellente parodie de Ken Flinkleman avec Robert Hays , Julie Hagerty , Peter Graves . Cette suite de " Y a-t-il-un pilote dans l'avion ?" n'est qu'une finesse exemplaire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 mars 2009
    L'idée d'une suite à "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" paraissait absurde et on pouvait s'attendre à un navet. Mais le réalisateur s'en tire plutôt bien, avec des clins d'oeil et des parodies de Mission impossible, Star Wars, 2001, l'odyssée de l'espace... réussis pour la plupart mais aussi avec des gags bien trouvés. Cependant, les ZAZ ne sont plus aux commandes et même si l'humour essaie de garder le même style, beaucoup de gags sont ratés, similaires ou carrément copiés du premier (les acteurs sont par ailleurs les mêmes). En somme, une suite amusante et pas déplaisante mais qui pourra ennuyer ou agacer ceux qui ont adoré le premier.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 juillet 2021
    Ce film est l'archétype du film grotesque-burlesque. Rien n'est sérieux! Tout est construit pour faire rire. Et pour cela il faut avoir l’œil attentif. En effet, dans beaucoup de scène, l'arrière plan est source de gag. Le rire ne vient pas à chaque fois, c'est même assez rare, mais c'est distrayant. Le scénario est quant à lui complétement incohérent, mais ce n'est pas le but. Le but est de clairement pouvoir enchaîner les gags. Cela ne fait pas non plus beaucoup rire, mais sourire parfois. Et même si les trouvailles ne sont pas d'un niveau élevées, je me suis tout de même amusé.
    A voir par les amateurs de film grotesque-burlesque, sans queue ni tête, mais qui déploie des trésors d'ingéniosité pour faire rire, mais qui n'y arrive pas bien.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2014
    Cette suite n'est pas à la hauteur du premier qui lui était très bien et surtout qui était réalisé par le groupe ZAZ. Donc forcément, en changeant de réalisateur, ça ne peut pas aussi bien marcher. Malgré de très bon gags et de bons jeux de mots, beaucoup ont été prit directement du premier ce qui est vraiment dommage car en innovent un peu plus, ça aurait pu donner un bien meilleur film. Heureusement qu'il y a les très bons acteurs du premier qui reprennent pour la plupart leurs rôles comme Peter Graves, Robert Hays, Julie Hagerty, Lloyd Bridges, Stephen Stucker et certains passagers pour relever ce film qui est finalement pas terrible. En effet, je n'ai pas ris aux éclats comme avec le premier, "Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?" est un film à voir par curiosité et passer quand même un assez bon moment.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Autant il est plaisant de dire du mal des différents épisodes de cette série mythique et culte pour beaucoup, autant là... si majoritairement tout le monde s'accorde à trouver ce N°2 mauvais, je n'ai aucun plaisir à le descendre.
    Publiée le 22 août 2008
    C'est pas que j'aime pas ce film mais il m'a déçu; ce sont les mêmes gags du premier épisode, ils ont tout repris et modifié, pas de nouveautés, donc moins drôle si vous avez vu le 1. ça m'a déçu, il reste cependant drôle si vous n'avez pas vu le 1.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    Moins drôle que le premier...