111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
33 critiques spectateurs
5
1 critique
4
3 critiques
3
4 critiques
2
14 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film moyen.Le senario est vraiment succin et les personnages peu crédible (meme si les acteurs jouent bien).Le film n'est pas ennuiyant, on rentre facilement dedans (Bonne qualité visuel : image jaunie, ambiance facon desert,prise de vue originale...), l'action demarre assez tot,et reste omnipresente,(en plus ya pas de scenes sur-réaliste) on suit le film tranquillement,meme si il y a quelques détails qui agasse (lié au senario et aux personnages,un peu débile!), mais la fin du film m'a vraiment decu.On arrive au dénouement, le suspens s'accentue, et "POF" c'est fini!En 10 min ils ont bouclé le film! A mon avis l'equipe du tournage etait presser d'aller se la couler douce sur les belles plages qu'il doit y avoir pas trop loin...
Sueurs est une des conséquences négatives du courant formaliste qui gagne la nouvelle génération de réalisateurs français(Couvelaire,Nahon et tous ceux qui viennent de la pub).On se repose sur les images en négligeant le scénario,les dialogues et la direction d'acteurs.Le problème c'est que la combinaison de plans larges de ce désert africain et de prises de vues farfelus donne un résultat indigeste et fatiguant.Et ce n'est ni le numéro de J-H.Anglade(en sosie ridicule de F.Pagny) ni les rebondissements téléphonés qui sauve le film.Pas horrible mais un brin déplaisant.
J'ai tout de suite pensé au film 'Duel' quand j'ai vu le gros camion qui fait peur mais bon on est bien loin de la subtilité du film nommé. Mais le réalisateur a fait ce qu'il fallait pour que l'on ne s'ennuie pas, c'est déjà un exploit au vu du traitement du film. Aucund scène d'anthologie même si le jeu des trahisons était un bon départ mais un peu gonflant à la fin. J'étais bien content que l'actrice arrive au bout d'un moment, ca faisait un peu de beauté dans ce monde de brute. A voir tout de même car film original.